Vous achetez enfin un camping-car ? De nombreuses personnes choisissent une roulotte abordable pour leur première excursion dans le monde du VR. Si vous en cherchez un, il y a quelques questions importantes que vous devez poser avant de faire l'achat. Après tout, choisir un camping-car qui correspond à votre style de vie, peut accueillir tout le monde confortablement, peut transporter suffisamment de matériel et est remorquable par votre véhicule actuel est un excellent moyen de commencer votre aventure en VR.
Les caravanes les moins chères sont généralement aussi les plus petites. Le magazine Dyrt suggère de s'assurer que le modèle que vous envisagez est assez grand pour tout le monde et tout ce que vous emporterez avec vous. Y a-t-il suffisamment d'espaces de couchage pour votre famille et vos invités ?
Assurez-vous que les réservoirs d'eau douce, grise et noire sont suffisamment grands pour accueillir votre équipage. La personne la plus grande de votre groupe rentrera-t-elle dans la douche ? Avant d'acheter, c'est le moment de le comprendre, pas après une longue journée de pêche ou de randonnée.
Pouvez-vous transporter suffisamment de nourriture et de boissons pour nourrir tout le monde ? Vous aurez également besoin de rangement pour les casseroles, les poêles, les ustensiles, la vaisselle, les verres et les couverts. Où tout le monde va-t-il s'asseoir en mangeant ? C'est une bonne idée de faire une liste de tous les éléments essentiels et de l'apporter avec vous lorsque vous magasinez pour un VR. De cette façon, vous pouvez imaginer ce qui ira où avant vous achetez.
Y a-t-il suffisamment d'espace de rangement pour l'équipement de plein air que vous prévoyez d'emporter ? Il existe des moyens de maximiser le stockage dans un VR, mais même les meilleures solutions de stockage nécessitent un certain espace pour être efficaces. Assurez-vous que le camping-car que vous envisagez dispose d'au moins cet espace minimal.
Le poids nominal brut du véhicule (PNBV) d'un VR est le maximum qu'il est autorisé à peser lorsqu'il est entièrement chargé de personnes, d'animaux domestiques, de propane, d'eau, de fournitures et d'équipement. Même l'eau dans le chauffe-eau et les déchets dans les réservoirs d'eau grise et noire comptent pour le PNBV.
Surcharger un VR est non seulement illégal, mais aussi très dangereux. Un VR surchargé mettra beaucoup plus de temps à s'arrêter et annulera probablement votre assurance en cas d'accident. Choisissez toujours une caravane qui peut contenir en toute sécurité tout ce que vous prévoyez emporter dans les limites de son PNBV.
Il ne sert à rien de choisir la caravane idéale pour constater qu'elle est trop lourde pour être remorquée par votre véhicule. À moins que vous ne prévoyiez déjà d'acheter un autre véhicule de remorquage. Déterminer à quel point votre véhicule de remorquage actuel ou potentiel peut tirer est une première étape essentielle dans le choix de la bonne caravane.
Lorsque vous faites vos calculs, prévoyez toujours le PNBV du VR. Vous pouvez probablement le tirer facilement lorsqu'il n'est pas plein, mais vous voudrez certainement l'option de le remorquer également sans problème lorsque sa capacité de charge est au maximum. Tant que cette charge est correctement répartie, c'est-à-dire.
Consumer Reports recommande d'installer des barres anti-roulis ou un kit de nivellement de charge pour faciliter le remorquage même des petites caravanes. Vous voudrez peut-être également équiper votre véhicule tracteur d'un refroidisseur de transmission, surtout si le PNBV de la remorque est proche de la limite supérieure de la capacité de remorquage de votre véhicule.
Si vous souhaitez un camping-car bon marché, léger et capable de faire du tout-terrain, avec les bons pneus, consultez le Do-Drop de l'Oregon Trail. C'est un excellent premier camping-car qui vous permettra de vous familiariser avec le VR pour seulement 7 000 $.