1 yacht de la famille Kennedy vendu pour 5,9 millions de dollars et accueilli des invités comme Marilyn Monroe et Peter Lawford

On parle beaucoup de John Fitzgerald Kennedy, y compris sa rumeur de liaison avec la beauté américaine Marilyn Monroe et son héritage étonnant. Cependant, aussi fréquemment discuté que soit son mandat présidentiel, on ne sait pas grand-chose du bateau coûteux de sa famille qui s'est vendu 5,9 millions de dollars et a accueilli des tonnes de stars de cinéma hollywoodiennes, dont Monroe et Peter Lawford.

Le yacht de la famille Kennedy mesure 93 pieds de long

Le Honey Fitz aurait été une maison loin de chez eux pour les Kennedy. C'était aussi une caractéristique essentielle des meilleures années du mandat du défunt président. A bord du Honey Fitz, il a célébré son dernier anniversaire en 1963 avant son assassinat peu de temps après.

Le navire est une beauté à la fois intérieure et extérieure, avec plusieurs points forts qui sonnent fidèlement à son titre présidentiel. Il dispose d'une cabine avec des oreillers gravés au nom du bateau, d'un salon qui reste fidèle à l'époque de construction du yacht et d'une salle à manger qui comprend une table à manger proprement polie accompagnée de six sièges.

Les coussins du salon sont tous gravés du grand sceau des États-Unis. Le bureau de JFK se trouve également dans le salon au coin. Le pont du yacht dispose d'une console à la pointe de la technologie pour faire fonctionner le navire, tandis que l'arrière comporte des lettres en gras du nom du bateau.

Selon Boat International, le navire était utilisé pour emmener des visiteurs à Mount Vernon pour des dîners d'État. Il a également accueilli la première famille entre mai et septembre pendant leurs vacances autour de Cape Cod. Plusieurs A-listers comme Les hommes préfèrent les blondes la star Monroe et l'acteur et producteur Peter Lawford ont également fréquenté le Honey Fitz . Il a également accueilli des chefs d'entreprise et des hommes d'État comme le Premier ministre britannique Harold Macmillan.

'Honey Fitz' n'était pas le seul yacht en possession des Kennedy

Comme en témoigne leur deuxième acquisition, l'USS Sequoia, les Kennedy avaient un amour évident pour la vie de yachting. À 104 pieds, le gouvernement a utilisé l'USS Sequoia pour intercepter les passeurs pendant l'ère de la prohibition. L'élégant navire a accueilli plusieurs présidents américains, dont Richard Nixon, qui a navigué avec une foule de stars du baseball après le match des étoiles de 1969.

John Trumpy a conçu l'USS Sequoia dont le lancement a eu lieu à Camden en 1926 à la Mathis Yacht Building Company pour environ 200 000 $. Le président Jimmy Carter, cependant, a mis le bateau hors service en 1977 et une société privée l'a acheté.

Le bateau peut accueillir plus de 21 personnes, comme en témoigne la fête d'anniversaire de JFK le 29 mai 1963, lorsqu'il a accueilli 25 amis et sa famille sur le yacht. Alors que plusieurs présidents américains ont utilisé le navire, le temps passé par JFK avec l'USS Sequoia n'est pas bien documenté car il n'a jamais emmené de photographes de la Maison Blanche avec lui à bord. Lors de son assassinat, le président et sa femme devaient accueillir quelques amis sur le yacht deux jours plus tard.

Comment est né le "Honey Fitz"

Alors que l'histoire de l'ascension politique de JFK est assez détaillée dans les livres d'histoire, on en sait moins sur qui il porte le nom. Le 29 mai 1917, JFK est né de Joseph P. Kennedy Sr., homme politique et homme d'affaires, et de Rose Kennedy, mondaine et philanthrope.

Il a été nommé d'après son grand-père maternel John Fitzgerald qui a servi deux mandats en tant que maire de Boston. Connu pour sa personnalité animée, Boston.com rapporte que Fitzgerald a gagné le surnom de "Honey Fitz" de ses pairs.

Fitzgerald est né d'immigrants irlandais pauvres en 1863, mais a lentement accédé au pouvoir politique à partir de 1891 par le biais du Conseil commun de Boston, du Sénat de l'État et de la Chambre des représentants en 1894. Bien que sa carrière politique ait commencé à diminuer en 1917, il est resté populaire et a été contribué à aider son petit-fils à lancer sa carrière politique.

Fitzgerald est décédé en 1950, et une décennie plus tard, son petit-fils a prêté serment. Peu de temps après, JFK a renommé le yacht (précédemment appelé Lenore) Chérie Fitz pour honorer la mémoire de Fitzgerald.