Véhicules d'occasion – Éléments d'inspection du véhicule avant d'acheter

Vous achetez une voiture de deux manières.

Avec une nouvelle voiture, vous comptez sur le fabricant pour produire une voiture de haute qualité. Vous avez également une garantie en place pour vous protéger pendant un certain nombre d'années ou de kilométrage, selon la première éventualité.

Mais lorsque vous achetez un véhicule d'occasion, les choses fonctionnent un peu différemment. Oui, vous pouvez acheter chez un concessionnaire automobile certifié et, dans certains cas, repartir avec une garantie. Pourtant, de nombreuses personnes choisissent d'acheter d'une manière différente. Ils ont frappé Craigslist pour trouver la voiture parfaite. Ou remarquez une enseigne à vendre sur la vitre d'une voiture située dans leur quartier.

Ils appelent. Ils la conduisent sur quelques kilomètres. Ils remettent un chèque et la transaction est terminée.

C'est aussi là que le chagrin d'amour peut survenir.

Un tour du pâté de maisons et un rapide coup d'œil sous le capot ne vous diront pas ce que vous devez vraiment savoir. Il ne vous dira pas s'il existe un problème sous-jacent qui apparaîtra sur une courte distance après avoir pris le titre de propriété de la voiture.

La seule façon de le faire est de planifier une inspection de véhicule d'occasion avec l'un de nos mécaniciens. Cela permettra à un professionnel d'effectuer un diagnostic complet, de noter où se trouvent les points de problème potentiels et de vous avertir de l'emplacement du potentiel de réparation et de remplacement autour du véhicule.

Pourquoi les acheteurs de voitures ne demandent pas une inspection complète

Lorsque vous achetez un véhicule neuf chez un concessionnaire, vous supposez que la voiture est dans le meilleur état possible. Et si ce n'est pas le cas, vous disposez d'un recours sous forme de garantie.

Lorsque vous achetez une voiture d'occasion auprès d'un tiers indépendant, vous vous fiez à son honnêteté quant à l'état du véhicule.

C'est personnel pour eux. Ils veulent que la voiture parte. Ils peuvent étirer la vérité, masquer les problèmes potentiels et vous vendre les bonnes caractéristiques de la voiture, ignorant ce qu'ils savent être des problèmes.

En tant qu'acheteur, vous ne savez peut-être pas que les inspections de voitures d'occasion sont non seulement possibles, mais qu'elles sont également facilement accessibles.

Oui, une inspection de véhicule d'occasion vous coûtera de l'argent. Mais cet argent ne sera-t-il pas bien dépensé s'il vous avertit d'un problème potentiel qui pourrait vous coûter des milliers de dollars et des jours – des semaines – sans votre véhicule pendant qu'il est réparé ? En obtenant une inspection avant vous, vous saurez exactement à quoi vous attendre dans les mois à venir, sachant exactement où se trouvent vos points faibles sur votre nouveau véhicule.

Les gens supposent également que l'inspection d'un véhicule d'occasion est un problème. Un tiers vous permettra-t-il même d'obtenir une inspection avant de remettre l'argent. La meilleure question pourrait être :qu'est-ce qu'ils essaient de cacher s'ils ne vous laissent pas faire une inspection ? Si une personne sait que sa voiture est en excellent état, elle sera plus qu'heureuse de permettre à un mécanicien de vous donner une deuxième opinion.

La façon la plus simple de le faire est d'avoir un mécanicien de confiance prêt et disposé à faire l'inspection lorsque vous êtes prêt. C'est une simple demande lorsque vous trouvez la voiture que vous recherchez. Nous sommes plus qu'heureux de vous aider - faites-nous savoir ce que vous recherchez et appelez-nous lorsque vous trouvez un véhicule potentiel à acheter. Nous ferons entrer et sortir la voiture le plus rapidement possible, vous permettant ainsi que le vendeur de reprendre la route en un rien de temps.

Ce que recherche un mécanicien lors de l'inspection d'un véhicule d'occasion

Vous pouvez trouver des inspections de véhicules d'occasion chez de nombreux concessionnaires et ateliers de réparation. Les ateliers de réparation automobile à travers le pays offrent différents niveaux de service.

Cependant, il est sage d'établir une relation avec un mécanicien avant de demander une inspection de véhicule d'occasion. Pour s'assurer que vous en avez pour votre argent, une bonne inspection devrait :

  • Vérifiez que tous les équipements fonctionnent correctement sur la voiture
  • Confirmez l'état général de la voiture, y compris l'usure des pneus, des plaquettes de frein et des autres composants des principaux systèmes
  • Découvrez les problèmes cachés susceptibles d'affecter votre conduite à l'avenir, tels que la rouille sur la carrosserie, le châssis ou le moteur
  • Effectuez un test de diagnostic pour résoudre tout problème mécanique ou électrique

Si un mécanicien fait son travail lors d'une inspection de véhicule d'occasion, il trouvera des choses comme :

  • Mauvais entretien – un bon signe de cela serait de découvrir des éléments à faible niveau d'huile ou d'autres éléments d'entretien facile qui doivent être manipulés régulièrement
  • Travail de réparation de mauvaise qualité – certaines personnes emmènent leur véhicule dans des stations-service réputées qui utilisent des pièces de haute qualité. D'autres recherchent des options de bricolage, où ils recherchent des économies de coûts dans tous les domaines. En examinant les travaux de réparation et autres modifications, vous pouvez savoir si l'ancien propriétaire a fait des économies en choisissant les gammes de produits les moins chères du marché.
  • Cadre endommagé - s'il y a des signes de dommages au châssis de la voiture, cela peut indiquer que le véhicule a eu un accident et n'a pas été réparé correctement. Cela peut avoir un impact sur tous les autres systèmes du véhicule, comme tirer d'un côté et provoquer une usure prématurée des pneus ou des freins.
  • Rapports sur l'historique du véhicule - bien que vous puissiez obtenir des rapports d'historique en ligne basés sur les numéros VIN, les mécaniciens formés sont également bons pour repérer les écarts entre ce que les propriétaires peuvent dire et ce que le véhicule leur dit. Ils sont formés pour repérer les signes révélateurs de dommages, en particulier si quelqu'un tente de les dissimuler.
  • Autre - il y a beaucoup d'autres choses qu'un bon mécanicien peut retenir en fonction de ce qu'il voit lors d'une inspection standard. Ils peuvent détecter de la rouille cachée, des fuites de liquide, des accessoires qui ne fonctionnent pas, des éléments d'entretien en retard, ou des odeurs ou des bruits qui pourraient ne pas être perceptibles après quelques minutes d'essai routier.

Une inspection de véhicule d'occasion est une assurance d'achat de voiture d'occasion

Bien qu'aucune inspection ne puisse garantir que vous n'aurez pas de problèmes avec votre nouveau véhicule dans un court laps de temps, cela peut vous aider à éviter de graves problèmes qui sont évidents pour un œil exercé. Un bon mécanicien peut débusquer tous les problèmes potentiels qui attendent de vous arriver. Il vous donne une bonne évaluation fiable de l'état général de la voiture.

Si vous envisagez d'acheter un véhicule d'occasion, permettez-nous d'être l'un de vos premiers arrêts. Nous veillerons à ce que votre voiture fonctionne efficacement et constituera un excellent achat pour vous et votre famille.