Quelles sont les couleurs de voiture les moins susceptibles d'être volées :les faits et la fiction

En matière de vol de voiture, certains véhicules semblent attirer les cambrioleurs plus que d'autres. Et il est logique que certains modèles soient plus attrayants à voler. Mais qu'en est-il de la couleur ? Y a-t-il vraiment une certaine psychologie derrière le vol de certaines couleurs de voiture plus que d'autres ?

Il y a des fils de science intelligente derrière la motivation des voleurs de voitures. Cependant, il existe également des faits et des fictions sur les couleurs des voitures en tant que facteur. Nous avons plongé pour explorer les données sur les vols de voitures. Voici les pépites de vérité et les gros mensonges derrière les mythes des voitures déclarées volées. Et il y a certaines couleurs de voiture qui pourraient être moins susceptibles d'attirer les escrocs potentiels.

Les voitures rouges sont-elles vraiment glissées plus souvent ?

Vous avez peut-être entendu la vieille rumeur selon laquelle les voitures rouges sont les pires pour beaucoup de choses. Il y a la rumeur que les voitures rouges sont le plus souvent arrêtées par la police pour excès de vitesse. Un autre suggère que les voitures rouges sont plus coûteuses à assurer. Et vos grands-parents vous ont peut-être prévenu d'acheter une voiture rouge parce qu'elle est plus susceptible d'être volée.

Mais ces points de vue sont tous enracinés dans des mythes.

Les études ne suggèrent pas nécessairement que les voitures rouges ne le sont pas volé. En fait, NRMA Insurance a constaté que 2,81 voitures volées sur 1 000 étaient rouges. Ces données indiquent que les voitures vertes et noires sont beaucoup plus attrayantes pour les voleurs de voitures.

HotCars démystifie également certains mythes sur les voitures rouges, rappelant aux consommateurs qu'il n'y a absolument aucune base scientifique derrière l'idée que les voitures rouges apparaissent plus rapidement, se font arrêter plus souvent ou subissent plus de vols de voitures. Une étude de 1990 concernant les policiers et les contrôles routiers a démontré que les voitures grises, et non rouges, étaient plus fréquemment verbalisées à Saint-Pétersbourg, en Floride.

Les couleurs de voiture les plus susceptibles d'être signalées volées

Lorsque vous commencez à consulter les rapports de vol de voiture, vous pouvez commencer à démêler la motivation principale. Et c'est ce qui indique quelles couleurs de voiture finissent par être plus souhaitables pour les voleurs. Cela se résume à la commodité, à la valeur et à la disponibilité.

Les voleurs de voitures veulent voler une voiture dans laquelle il est relativement facile d'entrer et de repartir, sans se faire remarquer, comme une Honda Civic. Et une voiture aussi populaire signifie que la vente de pièces sur le marché secondaire sera beaucoup plus lucrative qu'un modèle rare et unique. Ce sont ces manèges populaires et relativement discrets qui ont tendance à attirer le plus l'attention des voleurs de voitures potentiels.

Les modèles plus anciens présentent moins de défis techniques quand vient le temps de s'introduire et de démarrer, ce qui fait également de ces simples conducteurs de tous les jours de meilleures cibles.

En ce qui concerne les couleurs les plus souvent volées, celles qui se fondent dans la foule ont tendance à être les plus volées, notamment les modèles blancs, gris et argentés.

La couleur la plus courante des voitures volées est l'argent. Une étude partagée par Edmunds montre que les voitures bleues et argentées ont été volées près de 40 % plus souvent entre 2004 et 2010 aux Pays-Bas.

La couleur de la voiture la moins susceptible d'être volée

Si le rouge n'est pas vraiment un aimant pour les voleurs et que l'argent est la couleur la plus populaire pour les voitures volées, qu'y a-t-il à l'autre extrémité du spectre ? Quelle couleur de voiture est la moins susceptible d'être déclarée volée ? Non qu'aucune couleur ne soit expressément à l'abri du vol; cependant, la plupart des criminels éviteraient probablement quelques couleurs.

Edmunds partage les sentiments de l'économiste néerlandais Ben Vollaard, qui dit que plus la couleur de la voiture est audacieuse, moins elle sera volée. Voici sa théorie :une voiture aux couleurs vives, comme le jaune ou l'orange, sera facile à identifier. Les teintes audacieuses indiquent généralement également des modèles plus récents dotés de meilleurs systèmes antivol. Cela se résume à la valeur de revente du véhicule entre les mains d'un voleur. Et il est beaucoup plus difficile de décharger une voiture vert fluo qu'une voiture blanche.

La morale de ce conte à code couleur est que l'audace est préférable si vous voulez empêcher votre voiture d'être balayée. Et donnez une pause au rouge, car les voitures rouges ne figurent sur la liste de personne des voitures les plus ou les moins susceptibles d'être volées. N'oubliez pas non plus que si vous conduisez l'un de ces aimants de voleurs de voitures, comme une Honda Accord argentée ou une Honda Civic grise, assurez-vous de verrouiller les portes et d'investir dans une alarme.