Conseils pour survivre à la vie en camionnette en hiver

Vivre la #VanLife n'est pas une tâche facile, quelle que soit la période de l'année. Cependant, l'hiver peut être particulièrement rigoureux, surtout si vous avez jeté l'ancre dans une zone enneigée. Les climats hivernaux à travers les États-Unis peuvent facilement chuter à des températures inférieures à zéro, il est donc important de rester aussi chaud que possible lorsque vous vivez sur quatre roues. Voici quelques conseils d'autres van lifers sur la façon de survivre à l'hiver.

L'isolation est la clé

L'une des meilleures façons de survivre à l'hiver est d'isoler votre camionnette pour empêcher le froid d'entrer et la chaleur. Sara Sheehy, de The Outbound, note que le panneau de mousse et la laine de mouton sont des moyens populaires d'isoler une camionnette, mais ils vous obligent à isoler derrière les murs. Cependant, c'est l'une des meilleures solutions si vous construisez actuellement votre van.

Une autre astuce consiste à utiliser une feuille isolante réfléchissante coupée en morceaux pour s'adapter aux fenêtres de la camionnette pour plus d'isolation. De plus, vous pouvez accrocher quelques couvertures épaisses sur le passage et les portes, qui ont tendance à laisser échapper de la chaleur.

Emportez une bouteille d'eau au lit avec vous pour une source de chaleur rapide et facile

Si vous cherchez un moyen rapide de vous réchauffer au coucher, vous pouvez emporter une bouteille d'eau chaude avec vous. De nombreux condamnés à perpétuité suggèrent de remplir une bouteille Nalgene avec de l'eau chaude et de la placer dans le sac de couchage ou le lit avec vous pour une source de chaleur rapide et facile.

Raccrochez vos vêtements mouillés

Si vous aimez skier ou faire du snowboard sur la route, il y a de fortes chances que vos vêtements soient mouillés. Dans ce cas, un conseil important pour les sécher est d'accrocher une corde à linge dans votre van afin de pouvoir accrocher immédiatement vos vêtements mouillés. Cela vous évitera d'avoir froid après une longue journée passée à dévaler les montagnes, à faire de la randonnée ou toute autre activité par temps froid que vous pratiquez.

Un chauffage au diesel peut faire des merveilles

Il existe de nombreuses options de chauffage pour chauffer votre camionnette. Selon Free Skier, il existe des options de poêle à bois, de propane, de diesel et d'électricité disponibles sur le marché. Cependant, la solution la plus recommandée que nous avons rencontrée est le kit de chauffage Espar D2, qui est alimenté par du carburant diesel. Il fait un excellent travail de dispersion de l'air chaud et sec et il est même livré avec son propre petit thermostat.

Si vous ne pouvez pas vous permettre un radiateur plus grand, alors un radiateur portable vous aidera

Bien qu'un radiateur diesel plus grand fasse des merveilles lorsqu'il s'agit de chauffer votre camionnette, cela peut coûter assez cher. Si vous ne pouvez pas vous permettre le prix d'entrée de 1 000 $, vous pouvez toujours vous procurer un appareil de chauffage portable au propane comme celui de Mr. Heater Buddy. Ce petit radiateur fonctionne au propane liquide et émet de 4 000 à 9 000 BTU par heure. Cela signifie qu'il peut chauffer des espaces jusqu'à 225 pieds carrés, mais il convient de noter qu'il ne doit pas être utilisé pendant la nuit, donc une bonne isolation du fourgon est essentielle.

Gardez votre van au chaud en hiver

Bien qu'il puisse être difficile de continuer à vivre la vie de van en hiver, ce n'est pas impossible. Une bonne isolation et une bonne préparation sont essentielles pour vous garder au chaud, ainsi que vos compagnons de fourgonnette et l'ensemble de votre fourgonnette. Heureusement, suivre ces quelques conseils devrait vous aider énormément.