S'il y a quelque chose de pire que d'être le gars qui descend la route avec un clignotant qui clignote sans le savoir, c'est quelqu'un qui n'utilise pas du tout de clignotant. S'assurer que vos voyants sont en bon état fait partie de l'entretien responsable de votre voiture. Existe-t-il un moyen de savoir si vos feux de signalisation s'éteignent ?
Une façon de savoir si vos clignotants ne fonctionnent pas est de remarquer les gestes de la main des autres conducteurs. Selon GoAuto, une meilleure façon est de faire attention au rythme des signaux. Si et quand vos clignotants commencent à clignoter plus rapidement, vous avez probablement une ampoule grillée.
Ce n'est pas la seule façon dont un clignotant peut vous dire qu'il est temps d'être équilibré. Selon CarFromJapan, un signal clignotant trop rapidement ou trop lentement peut signifier diverses choses. Une possibilité est une connexion de commutateur de signal desserrée, ou les phares sont mal alimentés ou non mis à la terre. Un clignotement plus rapide peut indiquer que l'alternateur surcharge la batterie, tandis qu'un clignotement plus lent que la normale peut signifier que l'alternateur sous-charge la batterie.
Si vos clignotants ne fonctionnent pas correctement, ne paniquez pas. La plupart des problèmes de clignotants sont faciles à résoudre.
Utilisez vos indicateurs ! Les clignotants sont essentiels pour dire aux autres autour de vous dans quelle direction vous allez et sans eux, nous serions perdus ! ? #MardiTransport pic.twitter.com/yyS2fd18pn
– 511PA Philadelphie (@511PAPhilly) 1er février 2022
Les voitures ont été inventées bien avant les clignotants automatiques. Avant les dispositifs de sécurité, les automobilistes alertaient les autres conducteurs en utilisant les mêmes signaux manuels utilisés par les cyclistes.
Toute personne ayant l'intention de tourner à gauche l'a indiqué avec son bras gauche tendu vers la fenêtre côté conducteur, peut-être avec un doigt pointé. Les conducteurs ayant l'intention de tourner à droite tenaient le même bras, plié à un angle de 90 degrés, par la même fenêtre. Comme pour les vélos, un automobiliste qui ralentit jusqu'à s'arrêter tient son bras gauche à un angle de 90 degrés vers le bas.
En ce qui concerne l'histoire du clignotant, il semble y avoir une controverse quant à savoir qui a réellement inventé le clignotant automobile. History Garage dit que Percy Douglas-Hamilton a déposé le premier brevet pour un clignotant en 1907. Cependant, sa conception n'a jamais été mise en œuvre, à notre connaissance.
Car Talk explique que l'actrice du film muet Biograph Florence Lawrence a proposé quelque chose qu'elle a appelé un "bras de signalisation automatique" qui serait attaché à un garde-boue arrière et pourrait être abaissé ou relevé au moyen de boutons-poussoirs électriques qui s'activaient avec la pédale de frein. Lawrence n'a pas réussi à breveter son idée. Fait intéressant, sa mère, Charlotte Bridgewood, a inventé et breveté l'un des premiers essuie-glaces automatiques en 1917.
À la fin des années 1930, Joseph Bell a breveté le premier clignotant à lumière clignotante. Le dispositif de sécurité que Bell appelait le "Signal directionnel Flash-Way" a été intégré à la Buick de 1938, mais n'est devenu une caractéristique automobile courante qu'au début des années 1950.
Jusque dans les années 1990, les clignotants automobiles actionnés par un courant électrique traversaient un ressort composé de deux métaux qui chauffaient à des vitesses différentes. Cette différence a fait plier le ressort d'une manière qui a complété le circuit et envoyé une impulsion d'électricité au voyant monté à l'extérieur. Cette impulsion a mis le ressort en place et a produit le cliquetis distinctif d'un clignotant dans les véhicules plus anciens.
La plupart des voitures et des camions fabriqués depuis le début des années 1990 contiennent un système de relais électronique qui actionne les clignotants gauche et droit avec un électroaimant et une micropuce. Le relais complète le circuit pendant des fractions de secondes répétées comme avec les signaux plus anciens. Bien qu'il ne soit pas techniquement nécessaire pour fonctionner, de nombreux constructeurs automobiles ajoutent un ressort bimétallique pour fournir le son familier de clignotant clic-clic-clic auquel les conducteurs se sont habitués. Selon Quality Plus Automotive Service, basé en Caroline du Nord, les voitures fabriquées au 21e siècle offrent le même son satisfaisant uniquement avec l'électronique.