Comment aider vos freins à sortir comme un agneau

Vous connaissez le vieil adage :Mars entre comme un lion et sort comme un agneau. Dans le nord-est de l'Ohio, c'est plus comme "lundi arrive comme un lion, puis mardi est un agneau, et puis il y a encore quelques jours de lion..." en ce qui concerne notre météo. Si vos freins font du bruit comme s'ils étaient le roi de la jungle, vous pourriez avoir des ennuis. Voici quelques façons de savoir s'il est temps d'aider votre voiture à passer d'un lion à un agneau avec de nouveaux freins.

  1. Les coussinets sont usés.

Les coussinets géants sur les pattes d'un lion sont censés durer toute une vie alors qu'ils martèlent la terre et l'herbe de la savane. Vos plaquettes de frein ne le sont pas. Ils s'usent et, lorsqu'ils le font, vos performances de freinage en souffrent. Si vous regardez entre les rayons de votre roue, vous pouvez voir un rotor en métal brillant. Autour du bord, vous verrez un étrier, et entre l'étrier et le rotor, vous apercevrez votre plaquette de frein. Il devrait avoir au moins un quart de pouce d'épaisseur, et si ce n'est pas le cas, vous devriez faire remplacer les coussinets sur votre véhicule.

  1. Vos ​​freins rugissent comme un lion.

La dernière chose que vous voulez faire est d'envoyer des ondes de choc dans tout le règne animal chaque fois que vous freinez. Si vous appuyez sur les freins et que des volées d'oiseaux prennent leur envol pour la sécurité, il est probablement temps de remplacer ces freins. Un grincement du capteur vous indiquera que l'usure prend effet, mais lorsque vous entendez un bruit dur et grinçant, c'est à ce moment-là que vous savez que vous avez complètement épuisé vos freins. Cela rend difficile l'arrêt de votre voiture et peut causer des dommages.

  1. Votre voiture tire quand vous ne le voulez pas.

Avez-vous déjà vu un lion en chasse ? Ils se déplacent avec précision et concentration, sans jamais s'éloigner de leur cible. Votre voiture devrait être de la même façon. Lorsque vous roulez tout droit, vous ne devriez pas sentir la voiture se déplacer de gauche à droite ou se balancer. Bien que cela ne soit pas toujours une indication que vos freins sont mauvais, cela doit être vérifié, et de nouveaux freins pourraient être la solution.

  1. Votre voiture vibre.

D'accord, pas de référence drôle de lion ici, mais si vous ressentez une vibration lorsque vous appliquez le frein, il pourrait être temps de les remplacer. Généralement, une pédale de frein vibrante indique des rotors déformés. Cela ne se produit généralement que si la voiture a traversé des conditions ou des contraintes extrêmes, comme le remorquage de quelque chose de lourd en montée. Mais si vous sentez les vibrations, il est peut-être temps de remplacer les freins.

  1. Votre pédale devient capricieuse.

J'imagine qu'un lion pourrait avoir une disposition assez capricieuse. Il ne fait probablement que ce qu'il veut quand il le veut, et c'est tout. Eh bien, vos freins peuvent être ainsi lorsqu'ils s'usent. Il est assez évident que lorsque vos freins passent d'un peu délicats à "oh mon Dieu, j'ai dû claquer mes pieds sur le sol pour m'arrêter", vous devez repenser vos freins.

Si vous rencontrez l'un de ces symptômes semblables à ceux d'un lion avec vos freins, il est temps de visiter Rad Air, où nos pros vous diront si vous avez besoin de nouvelles plaquettes, de nouveaux étriers ou d'un tout nouveau jeu de freins. Chez Rad Air, vous ne paierez jamais plus que ce qui doit être fait pour résoudre le problème du premier coup. Planifiez votre inspection des freins dès aujourd'hui !