Comment ouvrir une porte Tesla lorsqu'elle est recouverte de glace ?

Tesla est connue pour les caractéristiques modernes qui sont de série sur ses voitures. Cependant, certaines de ces fonctionnalités peuvent sembler presque trop modernes car elles ne fonctionnent pas toujours comme les propriétaires de Tesla auraient pu l'espérer. Le système de poignée de porte, qui ne résiste pas toujours aux conditions hivernales et finit par causer des maux de tête aux conducteurs frustrés, est un exemple d'une caractéristique de Tesla connue pour ses dysfonctionnements.

Comment fonctionne le système de poignée de porte de Tesla ?

Contrairement aux poignées de porte de la plupart des véhicules, les poignées de porte Tesla sont au ras de la voiture. Cette conception vise à augmenter l'aérodynamisme et l'efficacité énergétique de la voiture, car les poignées de porte qui ne dépassent pas créeront moins de traînée lors des déplacements à grande vitesse. Comme l'explique Jalopnik, de telles considérations sont essentielles pour les fabricants de véhicules électriques.

Le style de la poignée de porte Tesla s'avère particulièrement difficile sur les modèles 3 et Y, qui dépendent du conducteur et des passagers pour ouvrir les portes manuellement. Ceci est différent des portes électriques des Model S et Model X. Pour ouvrir la porte de l'extérieur, une personne doit utiliser son pouce pour appuyer sur l'extrémité la plus large de la poignée, ce qui fait que l'extrémité la plus étroite dépasse suffisamment pour être saisie et tirée. pour ouvrir la portière de la voiture.

L'hiver et la glace peuvent s'avérer difficiles pour les portes Tesla

Bien que cette technologie sonne bien en théorie, un problème surgit souvent lorsque l'hiver frappe et que les conducteurs ont du mal à ouvrir la porte de leur voiture Tesla. Lorsque la glace et le froid collent la poignée à la voiture, il peut être difficile de l'ouvrir.

Ce défi hivernal a inspiré les conducteurs de Tesla à partager des stratégies pour déloger les poignées de leur voiture sur Twitter et d'autres plateformes. Un utilisateur de Twitter a ironiquement qualifié la situation de "poignée de porte gelée du destin".

La solution la plus populaire au dilemme a été de frapper sur la poignée dans l'espoir de déloger suffisamment de glace pour lui permettre de s'ouvrir. Bien sûr, cela demande beaucoup de soins. Si vous le frappez trop fort, vous risquez de bosseler votre Tesla. Si vous ne frappez pas assez fort, vous risquez de ne pas monter dans votre voiture quand vous en aurez besoin. Cet équilibre délicat est ce qui conduit Tesla à suggérer d'utiliser une force similaire à «frapper à la porte d'entrée de votre voisin» dans son manuel du modèle 3.

Les portes ne sont pas la seule chose faite différemment

Les poignées de porte ne sont que la pointe de l'iceberg en ce qui concerne l'unicité du design de Tesla. Prenez le modèle X, par exemple. Il regorge de fonctionnalités cachées, ce qui en fait une expérience de conduite authentique et unique en son genre.

Le simple démarrage de la Tesla Model X peut être un défi pour les non-initiés, et le processus bloque souvent les conducteurs qui se retrouvent au volant d'une Tesla pour la première fois. Le problème est qu'il n'y a pas d'interrupteur d'allumage ou de bouton évident à appuyer. Alors, quel est le problème ? Avec la clé dans la voiture, appuyez sur la pédale de frein et maintenez-la enfoncée, et la voiture prendra vie.

Une autre caractéristique frappante de la Tesla X est le pare-brise incroyablement grand, qui continue jusqu'au plafond du véhicule pour créer une vue aérée au-dessus. Cela semble formidable jusqu'à ce que le soleil commence à cuire l'intérieur de la voiture, et il n'y a aucun moyen évident de réduire la chaleur et l'éblouissement.

Heureusement, Tesla a prévu ce scénario et a planifié en conséquence. La société a installé une petite visière qui s'étend des montants A latéraux, se fixe au rétroviseur et se replie. Avec cette solution simple, vous évitez les problèmes de vue obstruée ou de surchauffe et pouvez continuer à conduire votre Tesla confortablement.

Tesla n'est certainement pas connu pour faire les choses à l'ancienne. Néanmoins, avec quelques astuces simples dans leur manche, les conducteurs peuvent relever relativement facilement les défis associés à de nombreuses fonctionnalités modernes de l'entreprise.