Les temps sont durs pour le marché des voitures neuves, mais les voitures d'occasion ne sont pas exemptes de problèmes. Quand il s'agit d'acheter une voiture neuve ou une voiture d'occasion, vaut-il la peine de payer comptant ? Un prêt est-il une meilleure idée? Kelley Blue Book propose des conseils utiles pour aider les acheteurs à prendre la bonne décision.
Kelley Blue Book indique que les concessionnaires préfèrent le financement pour les voitures neuves et d'occasion
Selon Kelley Blue Book, il y a une raison pour laquelle les concessionnaires préfèrent le financement au comptant. Dans certains cas, cela peut être une occasion perdue de gagner de l'argent sur les extras. Ceux-ci peuvent inclure des accessoires ou des garanties prolongées qui pourraient offrir une commission au vendeur.
Si un acheteur au comptant est en mesure de négocier le prix d'une voiture à la baisse, il est moins probable que des accessoires ou d'autres extras modifient considérablement le prix. Dans de nombreux cas, cela signifie que l'acheteur n'en ajoutera pas plus. Dans le cas du financement, les extras et accessoires n'augmenteraient que légèrement la mensualité. Kelley Blue Book dit qu'un concessionnaire gagne généralement environ 1% de la valeur du prêt. Cela représenterait environ 300 $ de commission sur un prêt de 30 000 $.
Cependant, il existe encore de nombreuses bonnes raisons de payer comptant pour une voiture neuve ou une voiture d'occasion.
Les avantages du paiement en espèces pour une voiture neuve ou d'occasion
- Aucun paiement d'intérêt ! En ne payant pas d'intérêts sur votre prêt, vous pouvez économiser des milliers de dollars lors de l'achat d'une voiture au comptant. Kelley Blue Book dit que vous pourriez économiser 5 200 $ sur les intérêts si vous achetez une voiture qui coûte 47 077 $ (le prix moyen d'une nouvelle automobile ces derniers temps) en Floride avec un acompte de 3 000 $ et une taxe de vente de 6 % sur une durée de prêt de 60 mois. /li>
- Vous ne dépensez que ce que vous pouvez vous permettre. Si vous ne disposez que d'une certaine somme d'argent, vous ne pouvez pas dépenser plus que cela. Un chèque de banque est une bonne idée pour tout véhicule de plus de 10 000 $.
- L'achat de votre nouveau véhicule comptant signifie qu'il vous appartient. Vous n'accumulez aucune dette supplémentaire à la suite de l'achat et vos autres liquidités sont libérées pour d'autres choses.
Certains des inconvénients à payer comptant pour votre nouvelle voiture
- La sélection peut être plus limitée. Si vous souhaitez payer en espèces votre nouvelle voiture, vous êtes limité à ce qui est disponible à ce moment-là. Si vous recherchez un style de voiture particulier, tel qu'un camion ou une fourgonnette, vous ne pourrez peut-être pas obtenir exactement ce que vous recherchez. Un long vous donnerait la chance de trouver un meilleur véhicule parmi une plus grande sélection.
- Une certaine marque peut proposer aux acheteurs un taux d'intérêt peu élevé. Parfois, les constructeurs automobiles veulent déplacer des véhicules hors du terrain qui conviendra à l'acheteur. Les concessionnaires peuvent offrir un taux d'intérêt faible ou même parfois sans intérêt si l'acheteur finance par l'intermédiaire du constructeur automobile. Cela pourrait être une bonne opportunité pour une meilleure offre.
- Si vous décidez de payer comptant pour un véhicule d'occasion, soyez prêt pour les réparations et l'entretien. Mettre de l'argent de côté à l'avance peut être utile dans une situation d'urgence.
- Certains acheteurs n'ont pas assez d'argent pour acheter une voiture. Si l'acheteur vit d'un chèque de paie à l'autre, il n'est peut-être pas possible d'acheter une voiture. Certaines personnes ont un fonds de retraite ou de l'argent mis de côté pour les urgences, ce n'est probablement pas une bonne idée de l'utiliser à moins que cela ne soit totalement nécessaire.
- Si vous essayez de développer votre historique de crédit, payer en espèces ne profitera pas à cet aspect. Si vous souhaitez pouvoir acheter une maison ou quelque chose à terme, il est important d'avoir un crédit et un historique de bons paiements.
C'est finalement l'acheteur qui décide
Vous seul connaissez vos finances et pouvez déterminer quel est le meilleur itinéraire. Acheter une voiture avec de l'argent présente certains avantages, mais ceux-ci n'ont pas de sens pour tout le monde. Faire votre propre liste du pour et du contre peut aider à peser la bonne décision.
L'achat d'une voiture avec de l'argent peut permettre aux acheteurs de rembourser d'autres dettes sans paiement de voiture. Cependant, si vous souhaitez améliorer votre crédit, un prêt auto est un moyen facile de le faire. Effectuer des paiements réguliers à temps améliorera votre pointage de crédit au fil du temps. Vous pourrez peut-être obtenir un prix inférieur en payant en espèces, mais ce n'est pas toujours le cas. Parfois, le concessionnaire peut vous offrir une meilleure offre avec un prêt.
Vérifiez vos polices d'assurance et vos options avant de vous installer dans un sens ou dans l'autre. Savoir combien coûtera votre assurance automobile est un facteur important. Parfois, une voiture plus récente coûtera moins cher grâce à une technologie de sécurité mise à jour.