La plupart des gens sont des conducteurs quotidiens qui dépendent de leurs véhicules. Nous sommes toujours en mouvement pour aller travailler, faire des courses et voyager pour le plaisir. C'est agréable d'avoir la liberté de voyager où vous voulez aller. Cependant, l'inconvénient est que parfois les choses peuvent mal tourner avec notre véhicule, ce qui entraîne des risques pour la sécurité de la voiture. Bien que ce ne soit pas courant, les véhicules peuvent prendre feu, et le font parfois. Qu'il s'agisse d'une erreur mécanique ou humaine, une partie de l'apprentissage de la sécurité automobile devrait également inclure la connaissance de ce qu'il faut faire si votre véhicule est en feu.
Les incendies de voiture ne sont généralement pas une seule chose qui ne va pas. Il ne s'agit généralement pas non plus de défauts de fabrication. C'est souvent une combinaison de circonstances qui peut rendre un incendie plus susceptible de se produire. Les causes les plus fréquentes d'incendies de voiture incluent :
Un incendie de véhicule peut se produire soudainement, étant très imprévisible. Par conséquent, la chose la plus importante que vous puissiez faire est d'apprendre les signes avant-coureurs et ce qu'il faut faire si vous soupçonnez que votre véhicule est peut-être un peu trop chaud pour être manipulé.
Selon State Farm, il peut y avoir des signes avant-coureurs potentiels indiquant que votre véhicule risque un incendie. Certains des plus grands drapeaux rouges incluent :
Connaître les signes avant-coureurs d'un incendie est le moyen le plus simple de vous assurer que vous et votre famille roulez en toute sécurité. Cependant, si vous suspectez un problème sous votre capot, vous devez éviter de conduire jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Tout ne peut pas être prédit, surtout pas les incendies de voiture, mais la façon dont vous gérez la situation peut vous sauver la vie. Vous devez faire plusieurs choses si vous sentez que votre véhicule a pris feu.
Étape 1. Arrêtez-vous et coupez le contact de votre véhicule au premier signe de problème. Si possible, tirez le plus loin possible de la route pour protéger les autres personnes.
Étape 2. Sortez tout le monde du véhicule et déplacez-vous à au moins 100 pieds de la voiture. Ne revenez pas chercher des objets personnels et ne recherchez pas de flamme sous le capot.
Étape 3. Composez le 9-1-1. Faites-leur savoir que vous craignez que votre véhicule ne soit sur le point de prendre feu et que vous avez besoin d'aide. Ils enverront quelqu'un à votre voiture qui saura gérer la situation.
Étape 4. Alertez les autres conducteurs pour qu'ils évitent de se trouver à proximité de votre véhicule si vous pouvez le faire en toute sécurité.
Rappelez-vous, lorsqu'il s'agit d'un incendie de véhicule, il est toujours préférable de pécher par excès de prudence. Les incendies et les explosions de véhicules peuvent être mortels. Par conséquent, même si vous appelez le 9-1-1 et découvrez qu'il n'y a pas d'incendie, c'est toujours mieux que de prendre un risque qui vous met en danger, vous et les autres.