Reprise de véhicule :que se passe-t-il lorsque votre voiture est reprise ?

Si votre voiture risque d'être reprise, consultez les informations ci-dessous. Il existe plusieurs façons de se retrouver dans la situation de reprise de possession d'un véhicule, mais ce n'est pas la fin du monde. Avoir une voiture, un camion ou un VUS au repos est certainement un inconvénient de la location d'une voiture, mais voici quelques conseils pour vous remettre sur pied.

Quelles sont les conséquences de la reprise de possession de votre véhicule ?

Selon la Federal Trade Commission, de nombreuses informations sont disponibles si vous vous êtes retrouvé au milieu d'une reprise de possession de véhicule. Si vous vous trouvez dans un état où un prêteur peut reprendre possession de la voiture immédiatement, cela peut se produire presque immédiatement après le défaut de paiement d'un prêt ou d'un bail. Cela signifie que le propriétaire peut envoyer quelqu'un sur votre propriété sans préavis pour reprendre possession du véhicule.

Dans certains États, le prêteur a plus de droits pour récupérer la voiture. La FTC dit que cela "inclut l'utilisation de la force physique, la menace d'utiliser la force ou même le retrait de votre voiture d'un garage fermé sans votre permission". Après cela, le prêteur peut soit garder le véhicule pour couvrir la dette, soit le vendre. Dans certains États, le prêteur doit vous dire quel est le plan.

Si la voiture est mise en vente lors d'une vente aux enchères, certains États exigent que l'entreprise vous en informe. Vous avez le droit d'aller à la vente aux enchères et d'enchérir sur la voiture pour la récupérer. Parfois, vous pouvez racheter le véhicule en payant le montant total dû. Cela signifie rembourser le montant dû, les coûts liés à la reprise de possession et tout autre élément associé à la reprise de possession.

Essayez de parler à votre prêteur si vous êtes à risque de reprise de véhicule

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer les paiements de votre voiture, essayez de parler immédiatement avec votre prêteur. La plupart des prêteurs travailleront avec le client s'il s'agit d'une situation temporaire pour éviter la reprise de possession du véhicule. Si vous pensez que vous serez en mesure de payer dans un proche avenir, l'entreprise pourrait vous permettre de le faire. Certains vous permettront de modifier la date ou le paiement ou de mettre à jour le calendrier des paiements.

Si vous parvenez à un accord pour modifier votre contrat initial, obtenez-le par écrit pour éviter des questions plus tard. »

Commission fédérale du commerce :informations pour les consommateurs

Si vous obtenez que le prêteur accepte de nouvelles conditions, rédigez immédiatement le contrat par écrit. Si vous rencontrez des problèmes plus tard, cela vous aidera à sauvegarder l'histoire. Dans certains cas, vous pourriez être en mesure de faire une « reprise de possession volontaire ». Dans certains cas, cela peut entraîner une réduction des frais dus. Même si vous retournez volontairement la voiture, vous devez toujours le montant en souffrance. Cela apparaîtra toujours sur votre dossier de crédit si le prêteur décide d'emprunter cette voie.

Quelques conseils pour éviter d'être impliqué dans cette situation

Si vous êtes en retard sur les paiements de votre voiture et que vous faites face à une restitution de véhicule, voici quelques conseils. Credit Karma dit que le premier conseil est d'en parler comme mentionné précédemment. Si cela ne fonctionne pas, essayez de vendre la voiture. Si le véhicule vaut plus que ce que vous devez sur le prêt auto restant, cela pourrait vous aider à éviter la restitution. Vous pouvez rembourser la dette restante avant que cela ne se produise. Cependant, sachez que s'il se vend moins que ce que vous devez, vous devez toujours le reste de l'argent.

Vous pouvez également essayer de battre l'entreprise. Remettez le véhicule au prêteur et restituez volontairement la voiture avant qu'elle ne soit mise au repos. C'est ce qu'on appelle parfois une reprise volontaire ou une remise volontaire. Cela nuit toujours à votre crédit, mais pas autant. Cela pourrait également montrer aux futurs prêteurs que vous faites des choix plus responsables.

Lorsque vous allez chercher votre prochaine voiture, essayez d'acheter quelque chose d'occasion sans obtenir de prêt. Si vous pouvez payer en espèces, vous n'aurez pas à vous soucier de la reprise de possession de la voiture par la banque. De plus, une voiture d'occasion est généralement plus abordable. Si ce n'est pas une option, vous pouvez toujours utiliser les transports en commun ou marcher pendant une courte période. Selon l'endroit où vous habitez, il pourrait y avoir des transports en commun raisonnables.

Si vous vous retrouvez dans la situation d'immobilisation du véhicule, ce n'est pas la fin du monde. Votre crédit pourrait en prendre un peu, mais ce n'est que temporaire. Vous pouvez toujours en revenir et récupérer votre crédit en bon état.