Ne faites pas ces erreurs qui détruiraient une batterie de voiture

En hiver, la cause la plus fréquente des dysfonctionnements des véhicules est une batterie de voiture déchargée ou morte. Bien que le froid ait un effet néfaste sur une batterie de voiture, les erreurs du conducteur peuvent également affecter négativement une batterie. Voici quelques erreurs à éviter qui détruiraient une batterie de voiture.

Comment pouvez-vous ruiner une batterie de voiture ?

Une batterie de voiture doit travailler plus fort par temps froid, car l'huile utilisée par le moteur et la transmission devient plus épaisse, ce qui rend plus difficile la rotation du moteur. Le temps froid provoque également une perte rapide de puissance d'une batterie. Lorsque vous faites ces erreurs, comme détaillé par Autoevolution , il rend encore plus difficile le fonctionnement d'une batterie.

Voici comment vous pouvez ruiner une batterie de voiture :

  • Parcours fréquents sur de courtes distances
  • Oublier d'éteindre les lumières et autres objets qui consomment de l'électricité
  • Bornes sales sur la batterie de la voiture
  • Ne pas entretenir une batterie lorsqu'une voiture n'est pas utilisée pendant une longue période
  • Ignorer les signes avant-coureurs de problèmes de batterie

Parcourir fréquemment de courtes distances

Souvent, conduire sur de courtes distances est nocif pour de nombreux composants de la voiture, mais c'est particulièrement dommageable pour une batterie. Si vous roulez sur une courte distance, vous ne laissez pas beaucoup de temps à la batterie pour se recharger. Lorsque vous utilisez des fonctionnalités telles que des sièges chauffants et un dégivreur de pare-brise en hiver, cela rend la tâche encore plus difficile.

Oublier d'éteindre les lumières et autres choses qui consomment de l'électricité

La cause la plus fréquente d'une batterie déchargée est lorsqu'un conducteur oublie d'éteindre les lumières. Alors que la plupart des voitures modernes éteignent automatiquement les lumières, il existe d'autres composants électroniques qui peuvent épuiser une batterie. Cela comprend une radio, un système d'infodivertissement, un système de climatisation, une caméra de tableau de bord et d'autres fonctionnalités et accessoires.

Bornes sales sur la batterie de la voiture

Vous voulez vous assurer que la batterie de la voiture est propre, en particulier la zone autour des bornes. La saleté, la poussière et les débris peuvent entraîner une fuite de courant entre les bornes positive et négative.

Ne pas entretenir une batterie lorsqu'une voiture n'est pas utilisée pendant une longue période

Même si vous ne conduisez pas de voiture pendant une longue période, ce qui est plus courant chez de nombreuses personnes qui restent à la maison pendant la pandémie, vous devez toujours la maintenir correctement entretenue. Cela inclut l'entretien de la batterie.

Ignorer les signes avant-coureurs de problèmes de batterie

La plupart du temps, les batteries de voiture ne meurent pas soudainement. Ils se détériorent généralement progressivement avec le temps, ce qui apparaît comme des signes avant-coureurs. Soyez à l'affût des choses comme un moteur qui a du mal à tourner ou des lumières qui scintillent.

Comment puis-je améliorer les performances d'une batterie de voiture ?

En plus d'éviter les erreurs qui ruineront une batterie de voiture, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour améliorer ses performances. Achetez un multimètre ou un voltmètre et vérifiez de temps en temps la tension de la batterie. Si la batterie est inférieure à 12 volts, vous devez la recharger. De plus, si vous parcourez de courtes distances pendant l'hiver, essayez de minimiser votre utilisation des fonctions de la voiture qui consomment de l'électricité. Même si votre trajet est court, essayez de parcourir une distance plus longue de temps en temps pour donner à la batterie la possibilité de se recharger complètement.