5 caractéristiques de voiture qui seront bientôt standard

Les constructeurs automobiles vendent beaucoup de voitures dans le monde, Statista rapporte des ventes totales de 2016 à plus de 76 millions et prévoit des ventes de plus de 77 millions pour 2017 – mais ils construisent également des voitures avec des équipements beaucoup plus modernes. Ces dernières années ont vu un boom des nouvelles technologies et fonctionnalités automobiles, avec de nouveaux tableaux de bord d'infodivertissement et de navigation, des fonctions pratiques, de sécurité automobile et d'automatisation, et même de nouvelles technologies autonomes contribuant à redéfinir la sécurité routière.

Si le début des années 1900 a été la « naissance de l'automobile », le XXIe siècle est celui de « l'ère de la voiture high-tech ». Il suffit de regarder les grandes caractéristiques des nouvelles voitures qui seront bientôt de série sur presque toutes les voitures qui sortent de la chaîne de montage.

Bon nombre de ces nouvelles innovations sont des caractéristiques de sécurité automobile et auront un impact considérable pour aider les conducteurs à éviter certains types de collisions dangereuses. Certains ont déjà été mandatés par des agences gouvernementales américaines et sont en cours de mise en place en ce moment. En bref, la voiture du futur intègrera toutes ces caractéristiques de sécurité et de commodité, ainsi que bien d'autres innovations en matière d'ingénierie.

Nouvelles fonctionnalités de sécurité automobile

Autrefois associés uniquement aux voitures les plus récentes et les meilleures, les caractéristiques de sécurité automobile de haute technologie deviennent la norme dans la plupart des voitures neuves. Ces nouvelles fonctionnalités de sécurité automobile changent notre façon de conduire. Des caméras de recul au freinage automatique, les dispositifs de sécurité des voitures neuves continuent de progresser. Bien que ces caractéristiques soient intéressantes, aucune d'entre elles n'est une nouvelle caractéristique de sécurité automobile qui réduit l'assurance automobile.

Caméras de recul

À l'heure actuelle, les caméras de recul sont toujours vendues comme une option de choix et font partie d'un ensemble de fonctionnalités avancées. Mais les caméras de recul seront obligatoires dans toutes les nouvelles voitures d'ici 2018, selon cet article du L.A.Times.

Cela a du sens – alors que ceux d'entre nous qui ont des modèles plus anciens continuent de s'amuser avec des rétroviseurs, tendent la tête vers la lunette arrière et agonisent en nous garant en parallèle, nous comprenons intuitivement à quel point tout cela serait plus facile avec des caméras . Mais il faut conduire l'une des voitures les plus récentes équipées de caméras pour comprendre exactement pourquoi l'ancienne conduite de secours "analogique" sera bientôt supprimée, et pourquoi les caméras sont plus un ajout pratique et sont de nouvelles fonctionnalités de sécurité automobile par rapport à une fonctionnalité de commodité sophistiquée. /P>

Freinage automatique

Avec le freinage automatique, une voiture détecte un obstacle à l'avant et ralentit d'elle-même, sans que le conducteur ait jamais à freiner.

Le freinage automatique est l'une des meilleures caractéristiques de sécurité automobile. Cette nouvelle technologie peut porter plusieurs noms différents. Certains l'appellent «prévention des collisions avant», mais beaucoup le connaissent comme «freinage automatique». Certaines voitures sont équipées de capteurs qui alertent le conducteur, mais plus que jamais, les constructeurs évitent l'intermédiaire et font en sorte que les voitures freinent d'elles-mêmes.

Cette nouvelle fonctionnalité de sécurité automobile a un vaste potentiel pour sauver des vies. Il aide à résoudre de gros problèmes comme la distraction du conducteur et corrige de nombreux types de problèmes que les conducteurs peuvent avoir sur la route, comme l'éblouissement et les angles morts. Les constructeurs automobiles se sont engagés à le rendre standard sur les véhicules d'ici 2022.

Régulateur de vitesse adaptatif

Il n'y a pas trop d'années, le régulateur de vitesse était une fonctionnalité complémentaire de la voiture, une offre de «garniture supérieure» sur de nombreuses voitures. Mais maintenant, les constructeurs automobiles en font une caractéristique commune à presque tous les modèles. Il n'y a pas de calendrier précis pour l'adoption, mais en 2011, Jessica Anderson, écrivain chez Kiplinger, a suggéré que ce type d'automatisation serait standard sur la plupart des voitures d'ici cinq ans - et nous avons vu beaucoup de progrès depuis.

Le régulateur de vitesse permet d'économiser de l'énergie, qu'il s'agisse de gaz ou d'électricité, et il peut également contribuer à la sécurité routière. Faire en sorte que les véhicules se déplacent à des vitesses régulières et contrôlées sur les autoroutes peut être crucial pour le type de coordination nécessaire pour prévenir les accidents graves à grande vitesse, ce qui est une autre raison pour laquelle cette fonctionnalité devrait vraiment être standard sur toutes les voitures.

Alerte d'angle mort latéral

Les alertes de zone aveugle latérale utilisent des capteurs radar dans les coins arrière des véhicules pour avertir les conducteurs lorsqu'une voiture se trouve dans leur angle mort. Ces capteurs alertent les conducteurs en allumant un symbole sur les rétroviseurs extérieurs. Actuellement, cette fonction de sécurité automobile peut généralement être activée ou désactivée, et elle ne fonctionne que si elle est activée.

Autres fonctionnalités de voiture prévues


Évaluation des miles par gallon EPA

L'étiquetage de la consommation de carburant est une autre caractéristique de la voiture qui est encore relativement nouvelle.

Il n'y a pas si longtemps, les informations MPG étaient quelque chose que vous deviez rechercher. Avant l'entrée en vigueur de nouvelles règles strictes en matière d'émissions, les voitures consommaient de l'essence à des taux stupéfiants.

Maintenant, les hybrides et les plug-ins ne sont qu'une partie de la façon dont les nouvelles technologies changent la donne en termes d'économie de carburant. Nous avons vu ce qui se passe lorsque les entreprises sont laissées à elles-mêmes - par exemple, le scandale VW qui a entraîné des rappels massifs et d'autres gros problèmes. Dans cet esprit, l'EPA des États-Unis déclare maintenant que les étiquettes d'économie de carburant seront obligatoires d'ici 2022, et en outre, les constructeurs automobiles seront tenus de mettre à jour les chiffres si les valeurs en miles par gallon s'avèrent inexactes.

Ports de diagnostic OBD-II

Le port OBD-II est un connecteur qui est branché sur le moteur d'un véhicule et se termine quelque part sous le tableau de bord, généralement autour de la zone de l'espace pour les jambes du conducteur. Cette caractéristique de la voiture ne semble pas grand-chose, mais elle représente une autre avancée considérable dans la façon dont nous utilisons nos voitures. L'une des principales utilisations du port est de lire les codes moteur pour aider les mécaniciens à comprendre ce qui ne va pas avec le système moteur d'un véhicule, mais depuis la normalisation d'OBDis, les entreprises du marché secondaire peuvent également créer des services qui fonctionnent via ces ports de plusieurs façons.

C'est en 1996 que l'OBD-II est devenu la norme sur tous les véhicules, mais les régulateurs ont apporté des modifications à ces ports depuis lors.

Les conducteurs peuvent utiliser ces dispositifs de connexion de haute technologie pour surveiller où va un véhicule. Ils peuvent également l'utiliser pour diagnostiquer certains problèmes de voiture, ce qui aide lorsqu'ils parlent à un mécanicien. Les navetteurs et les travailleurs indépendants peuvent l'utiliser pour le suivi du kilométrage. Certains services OBD-II peuvent également être utiles pour les achats d'assurance ou la tenue de dossiers. De nombreux nouveaux services utilisent le port OBD-II pour offrir aux conducteurs et aux passagers une expérience plus connectée.

Recherchez toutes ces nouvelles caractéristiques de voiture soignées pour faire partie de toutes les nouvelles voitures sortant de la chaîne de montage d'ici quelques années seulement. Des caractéristiques comme celles-ci font partie de la façon dont les constructeurs automobiles réinventent le véhicule moderne et changent notre façon de conduire.

Inscrivez-vous à la newsletter Extra Mile

Inscrivez-vous aujourd'hui gratuitement et obtenez des conseils de voiture pour les novices et les expérimentés.

Abonnez-vous