En tant que motorhead, je suis intrigué par la nouvelle vision du réalisateur Matt Reeves sur le Caped Crusader. Adolescent, Bruce Wayne de Robert Pattinson s'est souvent retrouvé du mauvais côté de la loi - en tant que coureur de rue. Il a remplacé le frisson de la course par la lutte contre le crime. Mais il a continué à adapter sa Dodge muscle car d'origine à la nouvelle Batmobile équipée d'un moteur arrière et d'un bélier représentée dans le film.
Alors que Robert Pattinson est un acteur relativement jeune pour incarner Batman, le prochain film de Matt Reeves ne sera pas une histoire d'origine. Au lieu de cela, The Batman dépeint un tout nouveau Dark Knight au moins un an après le début de sa carrière dans la lutte contre le crime.
Pour rattraper les fans sur cette nouvelle version d'un vieux super-héros, DC a publié un roman préquel. Ce livre s'intitule Before the Batman :An Original Movie Novel . Il regorge de courses de rue et d'aventures motorisées.
Alors que l'emblématique Batman de Christian Bale vient de repeindre une vieille technologie de Wayne Enterprises pour sa batmobile Tumbler, le héros de Robert Pattinson a retroussé ses manches.
Avant Batman montre un Bruce Wayne qui a quitté Wayne à un âge précoce :son père avait fait don de la maison à un orphelinat. Ce Bruce a grandi dans un penthouse au sommet de la tour Wayne. Après être devenu orphelin, il a exploré la tour jusqu'à ce qu'il trouve une gare abandonnée en contrebas, qui allait devenir sa grotte aux chauves-souris.
Adolescent, ce Bruce Wayne a lui aussi craqué pour une vieille muscle car. Le livre ne précise pas la marque et le modèle de la voiture, mais l'écrivain Jalopnik Andrew Collins pense qu'elle a commencé sa vie en tant que MOPAR E-Body (Plymouth Barracuda ou Dodge Challenger).
Un jeune Bruce a appris par lui-même à travailler sur la voiture, dans la gare abandonnée sous Wayne Tower. Il l'a réparé et est ensuite allé conduire, s'engageant dans une course de rue clandestine. Bruce a été immédiatement accro :non seulement il a continué à courir, mais il a commencé à modifier et à améliorer sa voiture musclée.
Le Batman le film mettra également en vedette le tristement célèbre Riddler comme son méchant. Dans Avant Batman nous apprenons qu'Edward Nigma a grandi dans l'orphelinat qui était autrefois à la manière de Wayne. Il a failli être tué par des courses de rue d'enfants riches et furieux d'apprendre que l'un d'eux était Bruce Wayne.
Lorsque Nigma a décidé de devenir le Riddler, il a posé une bombe sur une voiture de course. Lorsque Bruce Wayne a sauvé l'autre coureur, il a eu plus de frissons qu'il n'en a jamais eu en course.
Après son incident avec Nigma, Bruce Wayne a sérieusement commencé sa carrière dans la lutte contre le crime. Même s'il avait abandonné les courses de rue, il a transformé sa muscle car bien-aimée en batmobile. Avec son bélier et sa post-combustion, cette batmobile granuleuse est prête à tout.
La batmobile dans The Batman de 2022 a peut-être commencé sa vie en tant que muscle car, mais Bruce Wayne l'a modifié au-delà de toute reconnaissance. Il comporte des ailes massivement évasées, avec un swoop en forme d'aile de chauve-souris. Sous ces ailes se trouvent d'énormes pneus, mais hauts et larges. Une marche sous la porte suggère que Batman peut ajuster sa hauteur de suspension.
L'une des plus grandes modifications de Bruce Wayne est un moteur arrière. Un énorme V10 (un Ford Triton ?) gronde à la place du coffre. Il a même une configuration de post-combustion sur son énorme échappement.
Pattinson a déclaré à propos de la voiture :"Il y a ce genre de tangibilité", car "Bruce l'a construite lui-même".
Découvrez quelle tristement célèbre voiture de cinéma a inspiré le nouveau design de la batmobile de Matt Reeves.