Avez-vous remarqué que les conducteurs changent de vitesse différemment dans leurs voitures NASCAR Next Gen 2022 ? Vous ne l'imaginez pas :NASCAR a remplacé la transmission manuelle standard en H par une nouvelle unité à la pointe de la technologie.
Bien que la nouvelle transmission NASCAR Next Gen soit un peu différente des anciens manuels en H, il ne s'agit pas d'une transmission automatique. Les conducteurs ont toujours le contrôle de chaque quart de travail. Mais ils contrôlent la transmission d'une nouvelle manière.
Les nouvelles transmissions de NASCAR sont appelées manuels séquentiels. Ils sont similaires aux manettes à cliquet utilisées dans les courses de dragsters. Les voitures ont toujours un levier de vitesses au sol, mais il n'a que deux positions. Les conducteurs poussent le levier vers l'avant pour rétrograder et le tirent vers l'arrière pour passer à la vitesse supérieure.
Ces nouveaux leviers de vitesses ont techniquement une troisième position :les conducteurs peuvent tirer le levier vers le haut pour engager la marche arrière. Alors que les transmissions NASCAR 2021 n'avaient que quatre vitesses, les nouvelles transmissions manuelles séquentielles offrent cinq vitesses.
Après que NASCAR a annoncé sa nouvelle spécification Next Gen, les responsables sont entrés dans les détails de la nouvelle transmission manuelle séquentielle. Mais personne n'a discuté si la nouvelle voiture aurait deux ou trois pédales.
Désormais, de nombreuses muscle cars automatiques proposent des mises à niveau du levier de vitesses à cliquet. Par conséquent, les fans de Nascar ne savaient pas si le nouveau "manuel séquentiel" du sport était une véritable voiture à trois pédales ou non.
Un fan de course a en fait posé la question à la communauté NASCAR de Reddit. Vous pourriez être surpris de savoir qui est intervenu avec une réponse.
Chase Brisco, conducteur de la Ford Mustang #14 fréquente Reddit. Les fans apprécient les informations qu'il fournit en tant que /u/C_Briscoe. Il a répondu "Est-ce que Nascar a encore une 'pédale d'embrayage' dans la Next Gen Car ? (sic)" avec une réponse directe :"Oui, c'est le cas."
Pourquoi NASCAR n'a-t-il pas fait plus de cas du fait que la voiture Next Gen a toujours trois pédales? Parce que la pédale d'embrayage n'est pas une grande partie d'une course NASCAR. Les conducteurs utilisent l'embrayage pour mettre la voiture en premier. Mais tout en dévalant la piste, la plupart des conducteurs adaptent simplement le rapport suivant au régime du moteur et passent les vitesses sans embrayage.
Un aspect de la transmission NASCAR Next Gen affecte bien plus la course que son schéma de changement de vitesse :son emplacement. La nouvelle transmission manuelle séquentielle fait partie d'une unité de boîte-pont Next Gen à l'arrière de la voiture.
La voiture NASCAR Next Gen est dotée d'un moteur avant et d'une disposition de boîte-pont arrière pour mieux équilibrer le poids de la transmission. Cette nouvelle disposition s'apparente aux trois dernières générations de la Chevrolet Corvette (mais pas à la Corvette à moteur arrière de huitième génération).
La nouvelle transmission n'entraîne pas un essieu arrière solide, mais deux demi-arbres. Ces arbres d'essieu flottent chacun sur une suspension arrière indépendante, tout comme les voitures de série que la voiture Cup est censée représenter.
Enfin, la nouvelle boîte-pont laisse suffisamment de place pour le premier sous-aile pleine longueur de NASCAR. Cette caractéristique aérodynamique évacue l'air sous la voiture et crée 1 000 livres d'appui supplémentaire. C'est l'une des raisons pour lesquelles les voitures NASCAR Next Gen roulent plus haut que les voitures de génération 6.
Vous pouvez consulter notre guide ultime de la voiture NASCAR Next Generation ou en savoir un peu plus sur la nouvelle boîte-pont manuelle séquentielle de NASCAR dans la vidéo ci-dessous :