Dériver dans vos rêves ? Voici 5 voitures abordables pour se lancer dans le drift

Le drift est potentiellement le sport automobile qui connaît la croissance la plus rapide. Qui n'aime pas le frisson de faire quelques beignets dans un parking quelque part ? Si vous cherchez à faire passer votre conduite latérale au niveau supérieur, à participer à des événements et à apprendre à dériver pour de vrai, voici cinq excellentes options de voiture de démarrage qui ne dépassent pas 10 000 $.

Nissan 350Z

Grâce à son ingénierie déjà optimisée pour la conduite sportive, la Nissan 350Z est un début parfait pour le drift. Ajoutez à cela l'offre pratiquement infinie de pièces de rechange destinées spécifiquement à la dérive de la 350Z, vous ne pouvez pas vous tromper ici. Que vous cherchiez à ajouter plus d'angle de braquage, un frein à main hydraulique ou une suspension à ressorts hélicoïdaux relativement peu coûteux, le 350Z propose des options pratiquement infinies.

De plus, le 350z est un excellent point de départ en raison de son poids léger combiné à une puissance de sortie substantielle. Avec entre 287 et 306 chevaux selon l'année du modèle, la 350Z offre plus qu'assez de puissance pour apprendre et grandir.

Bien que les prix de pratiquement toutes les voitures de sport soient en hausse, la 350Z se situe toujours dans une gamme relativement abordable. Lors de l'achat d'un exemple relativement agréable, les acheteurs peuvent s'attendre à être dans la fourchette de 10 000 $. Cependant, il ne manque pas d'exemples moins que parfaits pour bien en dessous de ce prix qui sert de point de départ idéal pour la dérive. Après tout, les accidents arrivent. Vous ne voulez pas commencer avec une belle voiture !

Infiniti G35

Alors que la plupart des gens ne penseraient pas à se tourner vers une marque de luxe pour commencer à dériver, il y a une raison fantastique pour laquelle ils devraient le faire. L'Infiniti G35 est en fait la même voiture qu'une Nissan 350Z. Le châssis est très similaire et pratiquement toutes les pièces cruciales pour le cross over à la dérive. Ainsi, toutes les mises à niveau du marché secondaire disponibles pour le 350Z s'adapteront également sur un G35 sans faire trop de modifications, le cas échéant.

Les similitudes se croisent également sous le capot, car les G35 et 350Z partagent les mêmes offres de moteur et de transmission. Ainsi, toutes les pièces de performance du moteur d'un 350Z conviennent également à un G35.

Le G35, en général, est un peu moins cher qu'un 350Z de condition similaire. De plus, la G35 est disponible sous forme de berline avec une transmission manuelle. Qui n'a pas envie de partir à la dérive dans une grosse berline à quatre portes ?

Ford Mustang

Alors que la plupart pensent d'abord aux courses de dragsters lorsqu'il s'agit d'une Ford Mustang abordable, ils réussissent plutôt bien à dériver avec quelques modifications. Des améliorations simples comme un différentiel soudé ou un différentiel à glissement limité, une suspension à ressorts hélicoïdaux et un peu d'angle de braquage supplémentaire font de la Mustang un excellent choix pour le drift.

De plus, le fait d'avoir la bande de couple bas de gamme d'un moteur V8 permet de faire tourner les pneus et de les faire bouger une fois qu'ils se sont arrêtés en un clin d'œil. Bien que les anciennes Mustang ne produisent pas autant de puissance qu'une 350Z, elles sont plus que suffisantes pour dériver. De plus, il existe un nombre presque infini de Ford Mustang manuelles disponibles pour moins de 10 000 $.

BMW Série 3

La gamme BMW Série 3 des années 90 au début des années 2000 offre un châssis bien équilibré reconnu pour sa maniabilité de qualité, un moteur six cylindres en ligne coupleux et une transmission manuelle robuste et fiable. Comme le 350Z, ils sont très importants dans la communauté du drift, et il existe une mer de pièces de rechange disponibles.

Plus important encore, la BMW Série 3 est peut-être le châssis le plus abordable pour commencer à dériver. Les modèles bas de gamme comme le 325i peuvent souvent être trouvés à moins de 5 000 $.

Nissan 240SX

La Nissan 240SX est un incontournable du monde du drift pour une bonne raison. Si vous demandez à n'importe quel pilote professionnel de Formula Drift avec quelle voiture il a commencé, la grande majorité d'entre eux vous dira qu'il s'agit d'une Nissan 240SX (ou Silvia, qui est la même voiture).

Bien qu'elles ne soient plus aussi abordables qu'elles l'étaient autrefois, il ne fait aucun doute que la Nissan 240SX est l'une des voitures les plus importantes en matière de dérive et possède probablement le plus grand nombre de pièces de rechange pour soutenir le passe-temps. De plus, bien que le moteur à quatre cylindres fourni offre une puissance infime, il existe des kits pour échanger à peu près n'importe quel moteur imaginable dans une Nissan 240SX.

N'achetez pas une belle voiture lorsque vous magasinez pour la dérive

En fin de compte, l'un des véhicules ci-dessus constitue un point de départ fantastique pour ceux qui aspirent à se lancer dans la dérive. Cependant, il convient de rappeler que les vagabonds débutants ne devraient pas chercher un bel exemple. En fait, franchement, vous voudrez faire le contraire.

Recherchez un exemple de course et de conduite de l'une des voitures ci-dessus. Tant qu'il est en bon état de fonctionnement et exempt de tout problème mécanique majeur, allez-y indépendamment des cosmétiques. Il y a de fortes chances que vous causiez des dégâts pendant la courbe d'apprentissage de la dérive, il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter de son apparence initiale.