Les prix de l'essence sont hors de contrôle mais vont bientôt empirer

Possédez-vous et conduisez-vous une voiture quelconque aux États-Unis ? Si oui, vous êtes bien conscient de la flambée des prix de l'essence qui est totalement hors de contrôle. Ils sont pires dans certains États que dans d'autres, mais peu importe où vous allez, faire le plein vous coûtera un joli centime. La moyenne nationale des prix de l'essence est hors de contrôle mais va bientôt s'aggraver aux États-Unis. Quelle est la cause des prix élevés de l'essence et quels États américains ont les prix de l'essence les plus élevés ?

Quel est le prix national moyen du gaz aux États-Unis ?

Selon AAA, au 8 mars 2022, le prix national moyen de l'essence aux États-Unis était de 4,173 $ pour un prix régulier. Bien sûr, ceux qui paient pour de l'essence plus chère sont encore plus mal lotis. Le carburant de qualité moyenne coûte 4 460 $ en moyenne, le Premium coûte 4 730 $ et le diesel coûte 4 755 $. Le prix moyen de l'essence aux États-Unis augmente quotidiennement, et ce n'est pas à un rythme lent. Selon Car and Driver, la moyenne du 8 mars est en hausse de 10 cents le gallon depuis la veille. De plus, les prix de l'essence ont augmenté de 63 cents depuis le 24 février, également connu comme le jour où la Russie a envahi l'Ukraine pour la première fois.

Ce n'est que la deuxième fois que la moyenne nationale dépasse la barre des 4 $. La dernière fois que cela s'est produit, c'était en 2008. Au contraire, tous les États ne facturent pas plus de 4 $ pour l'essence, et en fait, beaucoup ne le font pas. En réalité, suffisamment d'États atteignent 5 $ ou plus pour leurs prix du gaz pour que la moyenne dépasse 4 $. Malheureusement, il n'y a pas un État dans le pays avec des prix de l'essence abordables ou bon marché pour le moment.

Quels États américains ont les prix du gaz les plus élevés ?

Si vous vivez dans un endroit qui se situe dans la ligne de la moyenne nationale de 4 $ par gallon d'essence, considérez-vous chanceux. Dans certains endroits, comme le comté de LA, en Californie, cela serait considéré comme une remise substantielle. Pour la première fois, cette semaine, le prix moyen par gallon du comté de LA a dépassé 5 $. De plus, certaines stations-service vendent même du carburant premium jusqu'à 7,25 $ le gallon cette semaine. À titre de référence, certains camions et VUS ont un réservoir de 40 gallons qui coûterait environ 290 $ à remplir à partir du vide à ce prix.

Tout le monde sait que tout est cher en Californie, n'est-ce pas ? Eh bien, les autres États ne se sentent pas beaucoup mieux à la pompe. Dans la région de Philadelphie, le carburant a atteint 4,05 $ le gallon en fin de semaine. C'est une augmentation de 43 cents depuis le mois dernier, il y a environ une semaine. Selon CAD, Patrick De Haan de GasBuddy a déclaré via Twitter que San Francisco a atteint 5 dollars le gallon et que d'autres villes atteindront probablement le même chiffre.

Qu'est-ce qui cause les prix élevés du gaz ?

La CBSLA a noté que l'inflation a joué un rôle dans la récente augmentation des prix de l'essence ainsi que dans la pandémie de COVID-19. Cependant, De Haan a déclaré qu'il n'y avait qu'une seule chose à l'origine des prix élevés de l'essence en ce moment.

"Pour que ce soit implicitement clair, c'est le coût des sanctions bipartites contre la Russie pour leur guerre contre l'Ukraine, [4 $ par gallon] n'aurait probablement pas eu lieu sans l'action russe", a-t-il déclaré.

Heureusement, le président Biden, ainsi que d'autres dirigeants de pays, tentent d'atténuer un peu la douleur des citoyens américains. Dans son discours sur l'état de l'Union cette semaine, il a annoncé que les États-Unis et 30 autres pays travaillaient à libérer 60 millions de barils de pétrole à partir de réserves stratégiques dans le monde. Le président a affirmé que trente millions de ces barils proviendraient de la réserve stratégique américaine de pétrole. Ajoutant que cela « aidera à faire baisser les prix de l'essence ici, chez nous ».

Pourquoi les prix du gaz continueront-ils d'augmenter ?

Selon GasBuddy, les sanctions internationales paralysant les exportations de pétrole brut de la Russie sont l'une des causes de la flambée des prix, mais ne sont pas la seule raison pour laquelle il s'attend à ce que les prix du carburant poursuivent leur trajectoire ascendante. D'autres facteurs tels que la demande saisonnière de gaz, l'entretien des raffineries et le passage au gaz d'été joueront tous un rôle. GasBuddy s'attend à ce que tous ces facteurs, ainsi que les tensions géopolitiques, amènent les prix de l'essence au-dessus de 4,25 $ le gallon en moyenne d'ici le Memorial Day. Heureusement, après cela, GasBuddy s'attend à ce que les prix commencent à baisser lentement. La moyenne nationale devrait tomber à environ 3,78 $ d'ici décembre 2022, ce qui ne sonne généralement pas très bien, mais c'est le cas avec la norme actuelle.

En conclusion, les prix de l'essence sont hors de contrôle mais vont bientôt empirer. En moyenne, le prix d'un gallon d'essence est le plus élevé jamais atteint. Le carburant a atteint plus de cinq voire six dollars à certains endroits, ce qui est une somme astronomique. Si vous vivez dans l'un des endroits qui n'ont pas encore dépassé la barre des 4 $ le gallon, comptez vos bénédictions et espérez que la tendance à la hausse n'atteindra pas votre région de sitôt. Nous espérons que le projet du président et des autres dirigeants de déployer des réserves atténuera un peu la douleur. Sinon, nous attendrons jusqu'à la fin de l'été avant de commencer à voir des changements positifs. Ce sont les réponses à vos questions sur le prix de l'essence, par exemple, qu'est-ce qui cause les prix élevés de l'essence et quel État américain a les prix de l'essence les plus élevés ? Enfin, la moyenne nationale est la plus élevée jamais atteinte et va bientôt se détériorer.