10 choses que vous ne dites jamais à un vendeur de voitures

Les vendeurs de voitures essaient de nettoyer leur image de méchant de bande dessinée, mais ils connaissent encore plus de trucs. L'un d'eux consiste à évaluer les intérêts de l'acheteur potentiel. Même lorsqu'ils "jouent cool", les acheteurs potentiels peuvent involontairement pencher la main, donnant au vendeur une ouverture sur la façon de vous jouer. Dans cette veine, voici les 10 choses que vous ne voulez pas dire lorsque vous négociez avec votre vendeur de voitures.

"J'adore cette voiture"

Euh, vous venez de tuer une partie de votre pouvoir de négociation. Maintenant, le vendeur sait que vous désirez beaucoup le véhicule. En ne laissant pas le vendeur savoir où vous en êtes, vous vous donnez une meilleure chance de le voir baisser un peu le prix pour enfin vous vendre.

"Je n'y connais pas grand-chose en voitures"

Être ignorant des voitures ne vous aidera pas. Même si vous pensez que cela signifie que votre vendeur vous accordera une pause parce que vous n'avez aucune idée, cela fait le contraire. Disons qu'il ou elle pose une question sur les caractéristiques de sécurité que vous voulez, ne dites pas :« Je ne sais pas ? » Au lieu de cela, dites :« Parlez-moi d'eux ». C'est un retour neutre qui vous donne également plus d'informations, pas eux.

"J'ai apporté mon échange avec moi"

Peut-être que vous l'avez fait, et vous voulez que cela fasse partie de la négociation. Si le vendeur sait cela, il peut vous tirer un bon numéro d'échange, seulement pour le compenser avec un prix plus élevé pour la voiture que vous voulez. Attendez d'avoir reçu des chiffres précis avant de les échanger. Et ayez une idée de la valeur de votre voiture, puis soustrayez un pourcentage raisonnable dont le concessionnaire aura besoin pour gagner de l'argent.

"Je ne veux pas me faire arnaquer"

Personne ne le fait, c'est un fait. Alors pourquoi le dire ? Vous mettez immédiatement le vendeur sur la défensive. S'il ou elle a passé une bonne semaine, il se peut qu'il ne veuille même pas s'occuper de vous. Traitez-les comme vous aimeriez être traité. Si vous avez fait vos devoirs avant d'entrer sur le terrain, vous ne pouvez pas vous faire arnaquer.

"Mon crédit n'est pas très bon"

Comme mentionné ci-dessus, faites d'abord vos devoirs. Si votre crédit n'est pas si chaud, voyez ce qui peut être fait pour corriger certains des problèmes avant de vous rendre chez le concessionnaire. La plupart des banques vous aideront et vous donneront également une idée du financement automobile qui fonctionnera en fonction de votre pointage de crédit. Ils peuvent même avoir un meilleur programme de financement que le concessionnaire. De cette façon, vous êtes approuvé avant de commencer à chercher votre voiture.

"Je paie comptant"

Si vous pensez que cela signifie que vous ressemblerez au client parfait parce que vous avez de l'argent, vous vous trompez. Dans l'esprit de la plupart des vendeurs, vous financerez votre achat. Ainsi, l'allocation supplémentaire qu'ils reçoivent du financement par le groupe financier de leur entreprise s'évapore lorsque vous payez en espèces. Baissez le prix en premier. Ne leur parlez pas de l'argent avant d'avoir fini de négocier l'accord. S'ils rechignent, vous pouvez envisager de financer une partie du prix d'achat, puis de payer le solde avec votre premier versement. Assurez-vous simplement qu'il n'y a pas de pénalité de remboursement anticipé et qu'il n'y a pas de frais pour le financement.

"Je dois acheter une voiture maintenant"

Si vous semblez désespéré ou pressé, ils verront "sucker" estampillé sur votre front. Le concessionnaire sait que vous sortirez du terrain avec une de ses voitures. Votre marge de manœuvre pour négocier vient de disparaître.

"Je ne veux pas un paiement supérieur à 400 $ par mois"

Encore une fois, ne vous lancez pas dans le financement tant que vous n'avez pas négocié un bon prix en fonction de vos recherches. Et calculez le paiement mensuel approximatif et la durée du terme avant de vous rendre chez le concessionnaire. De cette façon, vous savez approximativement dans quelle fourchette de prix vous devez vous situer. N'oubliez pas les frais de destination lorsque vous saisissez ces chiffres.

"Je suis chirurgien"

C'est très bien, mais pourquoi votre vendeur s'en soucie-t-il ? S'il sait que vous gagnez beaucoup d'argent, il sait qu'un supplément de 300 ou 3 000 $ ne fera pas ou ne fera pas l'affaire.

"Est-ce que cette voiture a un éclairage d'ambiance ?"

Ne laissez pas les petites choses gêner l'éléphant dans la pièce; le prix. Aussi, regardez par-dessus cet autocollant de fenêtre avec toutes les options à l'avance. Et si l'éclairage d'ambiance est standard, vous devriez déjà le savoir car vous avez fait vos recherches.