10 choses que vous ne devriez jamais laisser dans votre voiture pendant l'hiver

Les conditions hivernales peuvent être difficiles pour vous et votre véhicule. Il est donc préférable de préparer votre voiture pour la saison et d'apprendre les meilleurs trucs et astuces pour conduire en toute sécurité dans des conditions enneigées ou verglacées. Mais la sécurité automobile en hiver va plus loin que cela.

Sachez ce que vous devriez et ne devriez pas garder dans votre véhicule lorsque les températures glaciales frappent. Voici un aperçu des articles que vous ne devriez jamais laisser dehors dans le froid.

Boissons

Selon Bob Vila, vous ne devriez pas laisser de récipients d'eau, de soda ou d'autres boissons dans votre voiture lorsque les températures descendent en dessous de zéro. Le liquide peut geler à 32 degrés Fahrenheit et fissurer les récipients. Quand ils dégèleront, ils fuiront dans votre voiture.

Aérosols

La pression peut s'accumuler à l'intérieur des bombes aérosol de laque pour cheveux, d'anti-transpirant, de peinture en aérosol, etc. Les fabricants recommandent de stocker ces canettes entre 45 et 65 degrés. Si vous en laissez un dans votre véhicule pendant la nuit lorsque les températures descendent en dessous de zéro, ils pourraient se fissurer et même exploser, laissant échapper le contenu sur vos sièges et votre sol.

Nettoyants ménagers

De nombreux nettoyants ménagers contiennent de l'eau mélangée à des produits chimiques. Comme les boissons, le liquide pourrait geler et fissurer les contenants en plastique. Les nettoyants chimiques fuiront à l'intérieur de votre voiture. Et certains nettoyants, comme le savon à lessive, peuvent s'agglutiner après la décongélation, leur faisant perdre leur efficacité.

Électronique

Cela inclut les téléphones portables, les ordinateurs portables et les tablettes. Beaucoup de ces appareils ont des batteries lithium-ion, qui ne sont pas destinées à être stockées à des températures froides. Les téléphones portables et autres objets de type ordinateur accumuleront de la condensation sur leurs composants intérieurs, ce qui entraînera une usure plus rapide de l'appareil. De plus, vous ne voulez pas que les voleurs volent vos appareils électroniques.

Lunettes et lunettes de soleil

Il en va de même pour les lunettes et les lunettes de soleil. Bien que vous puissiez les laisser dans la voiture tout le temps pour des raisons de commodité, vous ne devriez pas en hiver. Les températures glaciales peuvent déformer les montures et fissurer les verres. Dans certains cas, les cadres pourraient même se casser. Si vous avez des lunettes haut de gamme, vous pourriez perdre pas mal d'argent.

Produits en conserve

Les conserves sont généralement stockées dans un mélange d'eau, qui peut geler à certaines températures. L'expansion pourrait endommager la boîte et également briser le sceau, permettant aux bactéries d'entrer et de contaminer les aliments. Vous pouvez le décongeler, l'ouvrir et voir s'il sent drôle, mais il est préférable de le jeter.

Œufs

Les coquilles d'œufs protègent l'intérieur des œufs de la contamination. Cependant, si vous laissez des œufs dans votre véhicule lorsque les températures descendent jusqu'au point de congélation, les coquilles peuvent être endommagées, permettant aux germes et aux bactéries d'entrer. Si les œufs décongèlent et que la coquille est bonne, ils pourraient ne pas avoir bon goût une fois cuits.

Médicaments

Les médicaments sont sensibles aux températures extrêmes. En fait, ils peuvent perdre leur efficacité s'ils ont trop froid. Les médicaments liquides, tels que le sirop contre la toux, les gouttes pour les yeux et l'insuline, ont plus de chances de geler et de devenir inefficaces. Il est préférable de les emporter chez vous ou de les laisser dans votre poche ou votre sac à main au fur et à mesure de votre journée.

Réservoir d'essence à faible niveau de carburant

En hiver, lorsque les températures descendent sous le point de congélation, la dernière chose que vous souhaitez est de laisser votre voiture avec un réservoir d'essence presque vide. Les conduites de carburant peuvent geler, causant des problèmes avec votre voiture. Gardez toujours le réservoir d'essence au moins à moitié plein pour éviter les situations où votre véhicule ne fonctionnera pas.

Bouteilles d'alcool

Bien que vous ne pensiez pas que l'alcool gèle, il peut, autour de 21 à 23 degrés. Lorsque c'est le cas, les bouteilles ont tendance à se fissurer et à se casser. Et quand l'alcool dégèle, vous êtes dans un gros gâchis, surtout s'il s'agit de vin rouge.

Ce que vous pouvez laisser dans votre voiture en hiver

La première chose que vous devriez avoir dans votre véhicule est une trousse de préparation hivernale. Si quelque chose d'imprévu devait arriver, comme rester coincé dans une tempête de neige, vous aurez certains des éléments essentiels dont vous aurez besoin pour vous aider jusqu'à ce que l'aide arrive. La trousse pourrait comprendre une petite pelle, des couvertures, une trousse de premiers soins et une lampe de poche, pour n'en nommer que quelques-uns.

Selon Reader’s Digest, un bidon d’essence est un autre élément essentiel à avoir dans votre voiture toute l’année, mais surtout en hiver. Si vous tombez en panne d'essence, vous pouvez marcher jusqu'à la station la plus proche pour faire le plein et retourner à votre véhicule. Une fois que vous avez vidé l'essence dans la voiture, vous pouvez vous rendre à la station pour faire le plein.

Ce serait également une bonne idée de garder un démarreur de secours dans votre véhicule. Combien de fois êtes-vous allé quelque part, êtes-vous remonté dans notre voiture pour rentrer chez vous et avez-vous trouvé la batterie déchargée ? Un démarreur de saut transporte suffisamment de charge pour faire fonctionner votre batterie et sur la route. Mais n'oubliez pas de recharger l'appareil et de le remettre dans votre voiture pour la prochaine fois.

Lorsque l'hiver arrive, vous devez savoir quels articles vous devez retirer de votre véhicule et lesquels vous devez y ranger au cas où vous en auriez besoin plus tard. Cela vous aidera à éviter les frustrations des conteneurs qui fuient et des bouteilles cassées dans votre voiture qui seront encore plus ennuyeuses à nettoyer par la suite.