Le président de NASCAR a laissé échapper ses plans pour les saisons futures. Il semble que la ligue de stock car préférée des États-Unis inclura très bientôt des groupes motopropulseurs hybrides.
En octobre 2021, le président de NASCAR a révélé que 2024 sera «probablement» le moment où la ligue deviendra hybride. Il prédit "un certain type de système de moteur hybride" qui est livré avec un "composant d'électrification".
Le président de NASCAR, Steve Phelps, au SportsBusiness Journal World Congress of Sports dit probablement 2024 sera le moment où NASCAR disposera d'un type de système de moteur hybride avec un composant d'électrification.
– Bob Pockrass (@bobpockrass) 12 octobre 2021
Quelles sont les chances que la NASCAR soit hybride d'ici 2024 ? Eh bien, les responsables font du bruit à propos d'un groupe motopropulseur hybride depuis si longtemps qu'il est fort probable que cela se produise le plus tôt possible.
En 2019, le vice-président senior de NASCAR pour l'innovation en course, John Probst, a déclaré publiquement que la série pourrait introduire des groupes motopropulseurs hybrides dès 2022, selon The Drive. À l'époque, le plan ressemblait à des transmissions hybrides pour les circuits routiers et les pistes ovales moyennes, et aux moteurs V8 traditionnels pour les superspeedways (Daytona et Talledega).
Cela peut sembler étrange, mais NASCAR utilisait déjà des voitures distinctes pour les différents types de pistes. Ensuite, l'Association est passée à la voiture Next Gen. Un élément majeur de la dernière spécification est que les équipes utilisent un design unique pour chaque piste.
La Formule 1 est devenue hybride il y a près de dix ans. Les voitures d'endurance les plus rapides au Mans sont également hybrides. Pourquoi? Une transmission hybride peut étirer un réservoir d'essence, en particulier sur un parcours avec beaucoup de freinages et d'accélérations.
Mais la raison pour laquelle la NASCAR devient finalement hybride n'a peut-être rien à voir avec les performances.
L'une des premières fois que le président de NASCAR, Steve Phelps, a mentionné une transmission hybride potentielle, ce n'était même pas lors d'une discussion sur le groupe motopropulseur :les journalistes lui demandaient d'ajouter un quatrième fabricant d'équipement d'origine (OEM) au trifecta actuel de Ford, Chevrolet et Toyota.
"Je serais surpris si un nouvel OEM arrivait sans une sorte d'électrification, et je ne parle pas de tout électrique, je parle d'un système hybride."
Steve Phelps, président de NASCAR
À l'époque, beaucoup supposaient que Phelps faisait référence à un constructeur étranger tel que Honda. Ensuite, Dodge a annoncé qu'il abandonnait sa gamme actuelle en faveur d'eMuscle. Quand Dodge déploie-t-il une gamme entièrement électrique et hybride ? 2024.
Quelle meilleure façon pour Dodge de faire la publicité de sa nouvelle technologie hybride qu'avec une victoire en NASCAR également ? Ford construit également une puissante transmission hybride PowerBoost pour le F-150. Le PowerBoost pourrait également se retrouver dans une voiture de la NASCAR Cup.
La raison pour laquelle NASCAR pourrait enfin devenir hybride est d'aider les constructeurs automobiles à faire la publicité de véhicules hybrides.
Les ingénieurs OEM et les responsables de NASCAR admettent qu'ils ont conçu la voiture Next Gen avec une transmission hybride à l'esprit. L'une des clés sera le cadre spatial modulaire en trois parties qui sous-tend la voiture Next Gen. Une autre clé est la nouvelle transmission avec un moteur à l'avant et une boîte-pont de style Corvette à l'arrière. Le directeur mondial des performances de Ford, Mark Rushbrook, est entré dans les détails :
"La première étape avec l'hybride sera relativement facile dans le sens où le moteur à combustion reste le même, la chaîne cinématique reste la même ; eh bien, la boîte-pont à l'arrière, vous pouvez mettre un moteur électrique pour y retourner et une batterie modeste - et boum, vous avez un hybride. (sic)”
Mark Rushbrook, Ford Motor Company
Qu'en est-il d'un véhicule entièrement électrique à batterie (BEV) pour NASCAR ? Rushbrook admet "qu'il y aura plus de changements nécessaires". Mais il a conclu qu'avec une « version à moteur électrique » du clip avant existant, vous pourriez passer au tout électrique tout en gardant la majeure partie de la voiture Next Gen intacte.
Cela signifie-t-il que NASCAR lorgne vers l'électrique ? Peu de BEV actuels ont une autonomie suffisante pour compléter le Daytona 500, aucun en course à 180 mph. Son NASCAR presque impossible deviendra entièrement électrique, sur toutes les pistes, de sitôt. Mais la voiture Generation Six Cup a duré neuf ans, alors qui sait quelles transmissions finiront par propulser la voiture Next Gen.
Apprenez-en plus sur Dodge et NASCAR ou lisez le Guide ultime de la voiture Next Gen.