Si cela est fait correctement, vous pouvez gagner plus d'argent en vendant votre voiture à un particulier plutôt qu'en l'échangeant chez un concessionnaire. Cependant, cela demande un peu plus de travail et de temps de votre part. Voici quelques lignes directrices sur la façon de se préparer à vendre votre voiture pour gagner le plus d'argent.
Les rédacteurs de Cars.com offrir quelques conseils utiles pour préparer une voiture pour une vente privée - vous aidant à gagner le plus d'argent. Le premier conseil est de réparer votre voiture. Nettoyez votre voiture pour lui donner la meilleure apparence possible. Cela comprend le lavage et le cirage de l'extérieur, le nettoyage des vitres, le désencombrement de l'habitacle et du coffre, l'essuyage des surfaces de l'habitacle et l'aspiration.
Vous pouvez soit faire le ménage vous-même, soit le faire faire par un service professionnel. Les prix varient de 20 $ pour un travail de lavage et de nettoyage de base à 200 $ pour des détails complets. Une fois le nettoyage de votre voiture terminé, prenez-en des photos de haute qualité, en veillant à mettre en évidence les meilleures caractéristiques.
Il est important d'être honnête et transparent lors de la vente de votre voiture. Cela démontre la confiance et la crédibilité aux acheteurs potentiels. L'une des meilleures façons d'y parvenir est de montrer aux acheteurs potentiels un rapport d'historique du véhicule. Vous pouvez obtenir un rapport d'historique de véhicule pour votre voiture en ligne via des sites tels que CARFAX et AutoCheck. Les acheteurs paieront probablement plus d'argent pour une voiture auprès d'un vendeur en qui ils peuvent avoir confiance.
La troisième ligne directrice pour préparer votre voiture à la vente est de la préparer pour l'inspection. Idéalement, vous devriez avoir des dossiers détaillés des reçus d'entretien détaillés pour votre voiture. Cela démontre aux acheteurs potentiels que vous entretenez régulièrement la voiture au besoin et que la voiture est fiable.
Certains acheteurs préfèrent faire inspecter une voiture par leur propre mécanicien préféré. Pour éviter d'éventuelles surprises, vous pouvez faire inspecter votre voiture par votre mécanicien avant de la mettre en vente. Une autre option consiste à utiliser un service tiers, qui peut faire une inspection de votre voiture à votre domicile ou au bureau. Ils vérifient indépendamment la description et l'état général d'une voiture. Ces types de services, qui peuvent être réservés en ligne, coûtent généralement entre 100 $ et 200 $.
La quatrième étape pour se préparer à vendre votre voiture pour gagner le plus d'argent est de préparer le titre du véhicule et d'autres documents. Faites une copie du titre. Si vous n'avez pas le titre car vous devez encore de l'argent sur votre voiture, appelez votre prêteur et demandez-lui comment vous pouvez clôturer le prêt et obtenir le titre. Si vous avez déjà remboursé le prêt, mais que l'entité prêteuse n'existe plus, contactez la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) pour obtenir de l'aide afin d'obtenir le titre de votre véhicule.
De plus, selon l'état dans lequel vous vivez, vous devrez peut-être également fournir un acte de vente lors de la vente de votre voiture. Un acte de vente est un document légal qui décrit les termes de la vente. Il a deux objectifs principaux :il dégage la responsabilité du vendeur et agit comme un reçu pour l'acheteur. Habituellement, le site Web du Département des véhicules à moteur d'un État fournit un modèle de facture de vente qui peut être téléchargé.
Si vous voulez gagner le plus d'argent possible lors de la vente de votre voiture, prenez les mesures nécessaires. Cela comprend la réparation, la fourniture d'un rapport d'historique du véhicule, sa préparation pour l'inspection et la préparation des documents. Ces étapes demandent un peu plus de temps et d'efforts, mais au final, vous serez récompensé par de l'argent supplémentaire sur votre compte bancaire.