Le secret derrière les chiffres sur ces panneaux d'autoroute que vous croisez tous les jours

Avez-vous déjà conduit sur le réseau national Dwight D. Eisenhower d'autoroutes inter-États et de défense ? Vous ne connaissez peut-être pas son nom officiel, mais vous reconnaîtrez probablement certaines des désignations d'itinéraire. I-10, I-29, I-80, I-95 et d'autres constituent le système interétatique massif qui sillonne le pays. Les créateurs du système l'ont conçu en pensant à la défense nationale, mais aujourd'hui, l'amélioration de l'efficacité et l'augmentation de la sécurité des voitures sont ses principaux objectifs.

Fait intéressant, la plus longue route des États-Unis ne fait pas partie de l'immense réseau interétatique. U.S. 20 parcourt 3 365 miles à travers 12 états, de Boston, Massachusetts, à Newport, Oregon. Ses origines sont antérieures aux autoroutes inter-États d'environ trois décennies.

En savoir plus sur le système inter-États américain, y compris la signification des chiffres sur les panneaux inter-États.

Le système interétatique américain était l'idée du président Eisenhower

Dwight D. Eisenhower a servi en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale en tant que commandant suprême des forces alliées. Il a remarqué l'avantage que le réseau d'autoroutes allemand offrait en termes de transport rapide et efficace de troupes et de fournitures.

Lorsqu'il est devenu président, il voulait le même type de vaste système de routes pour aider à la défense nationale des États-Unis. Dans la nouvelle ère des attaques atomiques potentielles, il pensait également que le système interétatique aiderait à évacuer rapidement les villes au cas où la guerre froide s'aggraverait.

Le Congrès a approuvé le système inter-États par le biais de la Federal-Aid Highway Act de 1956. La loi a autorisé environ 41 000 miles de construction de routes à s'étendre à travers le pays du nord au sud et d'est en ouest.

Que signifient les chiffres sur les panneaux interétatiques ?

https://www.youtube.com/watch?v=8Fn_30AD7Pk

Si vous connaissez le secret du code, vous comprendrez mieux le système interétatique. Le « I » signifie « autoroute », bien sûr, et les chiffres indiquent la direction de la route. Les autoroutes paires vont d'un océan à l'autre, tandis que les autoroutes impaires vont du nord au sud.

Les numéros d'autoroute est-ouest commencent par la I-10 au sud et se terminent par la I-90 au nord. Lorsque vous voyagez du nord au sud, les numéros commencent sur la côte ouest avec la I-5 et se terminent sur la côte est avec la I-95. Vous avez peut-être remarqué que ce sont tous des nombres à un ou deux chiffres, alors que certains des panneaux routiers que vous voyez ont trois chiffres.

Ces numéros à trois chiffres indiquent que vous êtes dans une zone métropolitaine. Les deux derniers chiffres correspondent au parent de l'autoroute auxiliaire. Les autoroutes auxiliaires contournent souvent les zones urbaines surpeuplées en faisant le tour de la ville. Vous remarquerez beaucoup plus de sorties et d'entrées sur ces courtes sections d'autoroutes.

Le premier chiffre de ces numéros à trois chiffres indique à quoi s'attendre sur ces autoroutes métropolitaines. Les embranchements qui partent de l'autoroute principale et ne la rejoignent pas reçoivent généralement un premier chiffre impair. Un nombre pair au début désigne généralement une boucle qui se reconnecte avec son autoroute mère.

Comme pour la plupart des règles, il existe des exceptions au code de numérotation interétatique. Cependant, la plupart des autoroutes adhèrent à ce système de numérotation et vous devriez pouvoir mieux les parcourir une fois que vous aurez déchiffré le code.

Le réseau routier d'Eisenhower a mis plus de 30 ans à se terminer

Selon HowStuffWorks, la construction a commencé en 1956 avec la I-70 dans le Missouri. Il a été achevé en 1992 lorsque les équipages ont finalement conquis un tronçon époustouflant de Glenwood Canyon dans le Colorado. Cette seule section de 12 miles le long du fleuve Colorado rugissant a nécessité 40 ponts, tunnels et viaducs pour naviguer dans le canyon escarpé et étroit.

Presque dès le départ, les Américains ont commencé à profiter de la commodité et de la sécurité améliorée du système interétatique. Et le nombre toujours croissant de voitures qui l'utilisent témoigne du rôle essentiel qu'il joue aujourd'hui aux États-Unis.

Maintenant que vous en savez plus sur le système interétatique historique du pays, allez-y et profitez-en. De cette façon, les courtes escapades ne tueront pas votre voiture.