Les pièces de voiture du système de suspension les plus endommagées lorsque vous frappez des nids-de-poule

Vous avez probablement entendu la blague selon laquelle dans le Colorado, il y a quatre saisons :l'automne, l'hiver, le printemps et la construction. Oui, l'été est le moment idéal pour sortir de la maison et profiter de nombreuses journées ensoleillées et d'un temps chaud. Mais conduire en ville peut au mieux vous rendre un peu agité.

Il est difficile de manquer le nombre de nids-de-poule qui se cachent dans toute la ville. Ils peuvent commencer petit, mais ils se transforment rapidement en une catastrophe de consommation de voiture.

Les nids-de-poule sont causés par la dilatation et la contraction de l'eau. Au fur et à mesure que des fissures se forment dans la chaussée, l'eau s'infiltre en dessous. Par temps froid, il gèle. Pensez-y comme un glaçon; il passe d'une flaque d'eau à une forme solide et gelée. Cela pousse et pousse le trottoir dans de nouvelles directions.

Puis les jours chauds, il dégèle. L'eau se déplace vers de nouveaux endroits, pénétrant encore plus sur la chaussée inégale. Il coule dans de nouvelles fissures et prend plus de place.

Cela se produit encore et encore, tout au long de l'hiver.

Bien sûr, ce n'est pas la seule chose qui aide un nid-de-poule à se développer. Surtout sur une route très fréquentée, des voitures et des camions roulent dessus, martelant le trottoir dans toutes sortes de directions. Le poids rend le matériau plus faible, le brise et le fait bouger de nouvelles façons. Plus cela se produit, plus le nid-de-poule grandit.

Le Colorado compte des milliers de kilomètres de routes goudronnées qui serpentent à l'intérieur et à l'extérieur de certains des plus beaux pays du monde. Si vous n'avez pas eu la chance de traverser cet état en voiture, essayez d'en choisir un dans cette liste et profitez des vues à couper le souffle.

Au fur et à mesure que vous contournez chaque coin et montez et descendez les collines, essayez d'éviter les nids-de-poule à tout prix. Préparez-vous quand vous ne pouvez tout simplement pas. Et comprenez l'impact de chaque nid-de-poule sur les pièces de votre voiture, les dommages qu'il crée sur le système de suspension de votre véhicule. En étant conscient, vous pouvez savoir quand il est temps d'apporter votre voiture dans notre magasin et de faire réparer la suspension avant que d'autres dommages ne surviennent.

Ce qu'un nid-de-poule peut faire à votre voiture

Lorsque votre voiture heurte un nid-de-poule, c'est généralement le nid-de-poule qui gagne. Cela peut endommager vos pneus et vos roues, causer des problèmes d'alignement ou même causer une usure prématurée de vos amortisseurs. Lorsque vous heurtez un nid-de-poule, cela peut endommager :

  • Vos roues - elles peuvent plier ou même fissurer les jantes
  • Vos pneus :crevaisons, usure inégale et courroies et câbles affaiblis
  • Votre alignement :avez-vous déjà remarqué que votre voiture tirait d'un côté ou de l'autre ?
  • Votre système de suspension :il peut avoir un impact sur les amortisseurs, les entretoises, les ressorts, etc.
  • Votre système d'échappement :les fissures, les fuites et les trous peuvent vous mettre en danger

Ces dommages s'élèvent à beaucoup - selon le club automobile AAA, plus de 3 milliards de dollars par an.

Comment savoir si votre voiture a été endommagée par un nid-de-poule ?

Ici, dans le Colorado, il est difficile d'éviter les nids-de-poule. Mais faites attention à ceux qui vous font grincer des dents et gémir. Vous savez quand vous en frappez un particulièrement mauvais. Ça secoue toute la voiture. Et une fois que cela se produit, soyez à l'affût de ces choses :

  • Devez-vous tourner votre volant de travers pour rester droit sur la route ? C'est un signe que le composant de direction est tordu.
  • Remarquez-vous des rebonds excessifs et une perte de contrôle lorsque vous conduisez ? C'est un signe de problèmes de direction et de suspension.
  • Avez-vous remarqué une traction d'un côté ou une usure inégale des pneus ? C'est un signe de problèmes d'alignement.
  • Y a-t-il des renflements sur les flancs des pneus ou des bosses sur la roue ? Ce sont des symptômes de pneus endommagés.
  • Remarquez-vous une vibration dans votre volant ? C'est le signe d'une jante tordue.
  • Trouvez-vous des liquides sous votre voiture lorsque vous démarrez ? Il peut s'agir du signal d'une conduite ou d'un tuyau fissuré, lâche ou qui ne fonctionne plus.
  • Votre système d'échappement est-il plus bruyant que la normale ? Cela pourrait être le résultat de dommages causés par le train de roulement de votre voiture grattant à cause du nid-de-poule.

Et si vous pensez avoir subi des dommages après avoir heurté un nid-de-poule ?

Ou bien sûr, cela dépend de la nature des dommages. Certains dégâts sont plus graves que d'autres. Si vous ne présentez pas certains problèmes, cela peut vous exposer à des dommages plus graves ou à un accident.

Vous ne devriez jamais prendre votre voiture pour acquis. Vous devez toujours adopter l'approche "écouter, sentir et regarder".

Chaque fois que vous démarrez votre voiture, écoutez les sons qui n'existaient pas auparavant. Entendez-vous un nouveau râle ? Entendez-vous un nouveau cliquetis ? Chacun de ces sons essaie de vous dire que quelque chose ne va pas avec votre voiture. Faites une petite enquête et découvrez exactement d'où cela vient. Même si vous ne pouvez pas déterminer la cause exacte, cela vous aidera à parler plus clairement avec votre mécanicien lorsque vous apporterez votre véhicule.

Ayez une bonne idée de ce à quoi ressemble votre voiture chaque fois que vous la sortez sur la route. Découvrez la sensation de la direction lorsque vous effectuez des virages et gardez votre voiture sur la route. Remarquez-vous des mouvements différents, en particulier à des vitesses variables ? Est-ce que les choses changent sur l'autoroute ? Est-ce que les choses changent lorsque vous vous arrêtez ? Notez ces différences et décrivez-les lorsque vous entrez dans la boutique.

Vous devriez également faire un aperçu périodique de votre voiture, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Tout comme un pilote effectue une vérification complète avant de sortir l'avion et de le faire voler vers la prochaine destination, vous devriez également faire une enquête approfondie de temps en temps, pour vous assurer que tout va bien. Regardez sous la voiture, voyez-vous une partie du système d'échappement pendre librement ? Les pneus ont-ils l'air dégonflés ou à plat ? Lorsque vous ouvrez le capot, quelque chose ne semble pas à sa place ?

Vous n'avez pas besoin d'un certificat en mécanique automobile pour remarquer quand quelque chose ne va pas avec votre voiture. Et compte tenu de l'importance de votre système de suspension pour le comportement de votre voiture sur la route, c'est l'un des systèmes les plus importants à surveiller.

Combien de nids de poule avez-vous rencontrés cette année ? N'est-il pas temps de vous assurer que votre système de suspension fonctionne parfaitement et ne vous causera pas de problèmes plus tard ?