3 habitudes de conduite économes en carburant, selon un instructeur d'auto-école

C'est dans l'actualité depuis des semaines :les prix du gaz sont à un niveau record en raison du conflit entre la Russie et l'Ukraine. Cependant, les gens ont encore besoin de trouver des places. Malheureusement, il n'existe pas de moyen entièrement satisfaisant d'économiser de l'essence. Mais en adoptant quelques habitudes de conduite économes en carburant, vous pouvez obtenir une meilleure consommation d'essence.

Voici trois conseils du propriétaire de l'Old National Road Driving Institute, Eric Robertson :

Habitude de conduite n°1 :arrêtez lentement et progressivement

Robertson a fait un tour en voiture avec Allison Gormly, une journaliste d'investigation de la filiale de NBC Indianapolis, WTHR. Au cours de leur conversation, il a expliqué comment le conducteur moyen peut obtenir une meilleure consommation d'essence simplement en restant conscient et en s'adaptant à diverses situations.

Tout d'abord, l'instructeur de longue date de l'éducation à la conduite recommande de réduire les feux rouges, les panneaux d'arrêt et les autres barrages routiers dans la mesure du possible.

Selon Robertson, "arriver à chaud" consomme plus de carburant, et même si freiner lentement ne réduira pas vos coûts d'essence de moitié, les arrêts et départs s'additionnent plus que vous ne le pensez.

Cependant, la conduite sur autoroute pourrait être l'endroit où les conducteurs ont la plus grande opportunité d'étirer leur réservoir davantage.

Habitude de conduite économe en essence #2 :Maintenez une vitesse constante sur l'autoroute

La conduite sur autoroute peut être monotone, mais chaque petit mouvement exerce une pression énorme sur le moteur de votre voiture. Déplacer votre pied de la pédale d'accélérateur, même légèrement, pour régler la radio ou vérifier que votre téléphone brûle plus de gaz que vous ne le pensez.

"Il y a tellement de choses qui nous font accélérer et ralentir, accélérer et ralentir", a déclaré Robertson. "Et avec le temps, cela s'additionne."

Il recommande d'utiliser le régulateur de vitesse dans la mesure du possible pour maintenir votre moteur en marche sans trop de changements brusques. Bien que certaines conditions de circulation et météorologiques puissent rendre ce conseil inutile, le régulateur de vitesse est plus facile pour le moteur et maintient l'élan dans la bonne direction.

Mais parfois, vous devez vous arrêter en un rien de temps, et Robertson a également des conseils pour cela.

Habitude de conduite n° 3 :restez à l'écart de la voiture devant toi

Le prochain conseil de Robertson concerne les véhicules arrêtés dans les rues et les autoroutes de la ville. L'envie pourrait être de s'arrêter près de la voiture devant vous, mais Robertson souligne que garder un esprit calme et se concentrer sur une conduite sûre est plus critique que des mouvements réactionnaires. Cela seul pourrait économiser non seulement de l'argent sur l'essence, mais aussi sur la santé et la sécurité de chaque conducteur et passager impliqué.

"Vous voulez vous arrêter suffisamment loin pour pouvoir voir leurs pneus au sol", a déclaré Robertson à Gormly. «Mais si vous êtes à deux pieds de cette voiture et qu'ils décollent, que faites-vous? Vous frappez et partez… Donc vous réagissez à ce qui se passe au lieu de conduire.

De plus, la panique peut vous faire perdre le sens de la route, mais se souvenir des bases aide le moteur. Cela vous protège lorsque quelque chose d'inattendu se produit.

Conseils bonus pour économiser du carburant

Ce sont tous des conseils de conduite pour aider l'économie de carburant de votre voiture, mais vous pouvez économiser davantage en entretenant votre véhicule. S'assurer que les pneus sont correctement gonflés et que l'huile est pleine permet au moteur de mieux fonctionner et d'économiser plus d'argent que vous ne le pensez. De plus, ceux qui conduisent avec une cargaison inutile pesant sur leur voiture devraient envisager de retirer les déchets inutiles dans le coffre pour empêcher le moteur de travailler plus fort qu'il ne le devrait.

Ces conseils ne feront pas baisser les prix de l'essence, mais ils augmenteront le temps entre les pleins. De plus, Consumer Reports note que le gaz de haute qualité, le respect des limites de vitesse et l'arrêt de la climatisation peuvent tous faire des merveilles pour votre portefeuille.

En période d'incertitude comme celle-ci, il est difficile de dire quand les prix de l'essence vont redescendre. Jusque-là, conduisez en douceur, restez vigilant et assurez-vous que votre voiture est en parfait état.