Les 7 habitudes de distraction au volant les plus dangereuses

La plupart des les cas d'accident sont arrivés à cause de la distraction. Lorsque vous rejoignez le flux de circulation, il est nécessaire de garder votre attention sur la conduite. Cependant, les conducteurs ont d'innombrables raisons de quitter la route des yeux. Pour des raisons de sécurité, nous énumérerons la liste des habitudes de conduite distraite les plus dangereuses et les plus courantes.

La liste des habitudes de conduite distraites

Appel

Sans aucun doute, parler au téléphone est à la première place sur la liste des distraits habitudes de conduite. Il est évident que la conduite sous l'influence du téléphone fait réagir les conducteurs à une vitesse beaucoup plus lente. Selon de nombreuses études, appeler et parler sur un téléphone portable quadruple le risque de provoquer un accident.

Peu importe qu'il soit portable ou mains libres, le cerveau humain ne peut se concentrer que sur une chose à la fois. Nous vivons généralement dans l'illusion du multitâche. Cependant, lorsque vous fournissez un élément de surprise comme un freinage soudain de la voiture devant vous, peu de gens peuvent effectuer une solution. Même lorsque vous vous concentrez davantage sur les risques, n'oubliez pas que d'autres pourraient ne pas le faire.

Conduire en étant endormi

Selon des études récentes de l'AAA, plus de 40% des propriétaires de voitures se sont endormis au volant. Vous pourriez penser que conduire la nuit sans alcool peut être sûr, mais la somnolence au volant n'est pas une blague. Aux États-Unis, conduire en s'endormant est l'une des distractions les plus courantes habitudes de conduite  , provoquant près de 100 000 accidents par an.

Donc, si vous vous sentez somnolent au volant, notre conseil de conduite est de vous garer quelque part et de vous reposer.

Rêverie

De nombreux propriétaires de voitures passent leur temps à conduire pour organiser leur pensées, se vider l'esprit. profiter du moment de détente ou résoudre ses propres problèmes. Cependant, si cela devient une activité automatique, vous avez de gros problèmes. La première vue de cette terrible habitude est lorsque vous avez raté la sortie de l'autoroute tout en laissant votre esprit sur le nuage.

Beaucoup de gens surestiment leur pouvoir de concentration. Les conducteurs doivent garder toute leur attention pour conduire, puisque vous rejoignez le trafic dense. Pour cette raison, un moment de perte de concentration peut vous amener à un accident.

Envoyer des SMS et utiliser les réseaux sociaux

Si vous vous posez la question, les conducteurs sont 23 fois plus susceptibles d'avoir des accidents si vous envoyez des SMS en conduisant. Cette habitude n'était pas disponible dans le passé. Cependant, avec le développement des plateformes et de la technologie des médias sociaux, l'envoi de SMS au volant devient l'un des moments les plus distrayants habitudes de conduite.

Ce qui est effrayant, c'est que, même s'ils sont le premier tueur d'adolescents conducteurs, 77 % des jeunes propriétaires de voitures affirment qu'ils peuvent conduire en toute sécurité tout en envoyant des SMS et en utilisant les réseaux sociaux.

Regarder Roadside 

La curiosité est dans la nature humaine, nous le comprenons. Pourtant, de nos jours, notre propre instinct peut en fait nous tuer.

À 75 kilomètres à l'heure, une vitesse normale en roulant, ce véhicule à quatre roues peut parcourir toute la longueur d'un terrain de football en 10 secondes environ. Ainsi, pendant que vous regardez le panneau publicitaire, il y a de fortes chances qu'une autre voiture apparaisse devant vous.

Et comme nous l'avons mentionné précédemment, le multitâche pendant la conduite divisera votre attention sur de nombreuses activités à partir du volant, tout en réduisant votre temps de réaction.

     EN SAVOIR PLUS :

  • La réduction de la limite de vitesse est encore plus dangereuse pour les piétons ???
  • Leçons de conduite en côte que tous les conducteurs doivent connaître

Maquillage 

Nous voyons généralement des femmes officier travailler tout en postulant maquillage ou rasage du personnage principal pendant la conduite du film. J'avoue que ça a l'air cool parfois. Mais ironiquement, c'est aussi l'une des habitudes de distraction au volant les plus courantes.

Pendant que vous vous précipitez, votre véhicule à quatre roues est l'endroit idéal pour effectuer des tâches simples comme le rasage ou la toilette. Cependant, un moment où l'on perd la concentration sur la route est un moment où l'on fait face à la mort. Sans oublier que le couteau de rasage est très tranchant.

Regarder les enfants

Les conducteurs des parents, c'est la pire habitude qui vous devez éviter. Selon la Fondation AAA pour la sécurité routière, la plupart des causes de distraction pour les conducteurs ne sont autres que les passagers. Et dans certaines voitures, ce sont des enfants.

Les enfants font généralement du bruit, se battent ou pleurent à l'arrière pour diverses raisons. Pour cette raison, peu importe ce qui arrive à votre enfant sur le siège de sécurité, vous ne devez pas perdre votre concentration sur la route. Une seconde à regarder loin de la route peut transformer tout votre voyage en catastrophe. Donc, pour votre bien, celui de vos enfants et des passagers, arrêtez-vous d'abord.