Pour paraphraser un vieux classique, l'été est là et le moment est venu de descendre dans la rue. Au sens propre. Quelle meilleure façon de passer vos vacances d'été qu'en faisant un road trip aventureux à travers le réseau sans fin d'autoroutes bitumées de l'Amérique ? Hélas, les températures à trois chiffres peuvent peser lourdement sur votre véhicule et si vous vous aventurez sans préparation, vous pourriez vous retrouver bloqué au bord de la route en souhaitant avoir fait une croisière aux Bahamas à la place. Si vous voulez éviter ce destin particulièrement cruel, voici une liste rapide des problèmes de surchauffe de voiture à surveiller... et ce que vous pouvez faire pour les empêcher tous de se produire.
Vous n'essaieriez pas de courir un marathon sans d'abord vous hydrater et prendre des mesures pour vous assurer de rester hydraté. Votre voiture n'est pas différente. Ce n'est pas parce qu'il manque de chair et de sang qu'il ne peut pas s'effondrer sous le stress d'une journée chaude. Pour éviter l'accotement et faire tourner les roues, procédez comme suit :
Il ne suffit pas de regarder l'état des tuyaux, des courroies et des filtres sous votre hotte. Dans de nombreux cas, les tuyaux peuvent se détériorer de l'intérieur et offrir une surprise très indésirable au moment même où vous tirez sur tous les cylindres. Avant de prendre la route, assurez-vous que :
Vous savez probablement qu'un froid extrême peut réduire la durée de vie de votre batterie, mais saviez-vous que la même chose peut résulter d'une chaleur excessive ? Le résultat final de ce type d'exposition à la température est une corrosion accrue des connexions de votre batterie, ce qui empêche la batterie de se recharger complètement lorsque le moteur tourne. Vous n'aurez peut-être pas besoin d'une nouvelle batterie, surtout si vous l'avez testée et que la charge est toujours bonne, mais il est essentiel de nettoyer les connexions pour vous assurer qu'elle ne vous lâche pas au milieu de votre voyage d'été.
Plus il fait chaud dehors, plus vos pneus chauffent. Et lorsqu'un pneu chauffe, sa pression d'air interne augmente. Vous pourriez penser que c'est une chose merveilleuse, surtout si vous craignez de conduire avec des pneus sous-gonflés. Mais le fait est qu'un pneu surgonflé est un accident imminent. Non seulement un gonflage excessif peut user votre pneu prématurément, mais il peut également vous exposer à des crevaisons. Lorsque vous vérifiez la pression de vos pneus, assurez-vous toujours que vous ne surgonflez pas ou ne sous-gonflez pas. Respectez la pression d'air recommandée imprimée sur le flanc du pneu ainsi que la recommandation dans le manuel du propriétaire de votre voiture ou l'autocollant à l'intérieur de la porte du côté conducteur.
À moins que vous ne soyez un mécanicien expérimenté, prendre soin de tout pour vous assurer que votre voiture ne surchauffe pas nécessitera probablement une visite à votre atelier automobile local. Vous cherchez un atelier de réparation de qualité dans votre région? Ne cherchez pas plus loin que Openbay . Comparez les devis et réservez un service auprès des meilleurs magasins près de chez vous en un clic.