Problèmes Honda HRV :5 plaintes les plus courantes

Honda produit des voitures fiables depuis des décennies et l'un de leurs modèles les plus populaires est le Honda HRV. C'est un petit VUS qui offre beaucoup d'espace et de confort tout en restant abordable. Il a été bien accueilli par les consommateurs en raison de sa fiabilité et de son efficacité énergétique adéquate. Cependant, il y a eu un certain nombre de plaintes au fil des ans concernant plusieurs problèmes Honda HRV .

Vous envisagez d'acheter cette voiture ? Ayez une idée claire des problèmes auxquels vous pouvez être confronté en tant que propriétaire.

Les 5 problèmes les plus courants du Honda HRV

Le Honda HRV est un SUV multisegment sous-compact qui existe depuis l'année 2015, et il est toujours aussi fort. Il était à l'origine populaire en raison de sa fiabilité et de sa durabilité, mais il y a eu quelques ratés au fil des ans avec ce véhicule.

Voici 5 plaintes courantes que les conducteurs et les propriétaires de VRC formulent souvent. Ainsi, vous saurez à quoi faire attention lors de l'achat de votre prochaine voiture !

1) Peinture écaillée et bouillonnante

Certaines personnes ont eu des problèmes d'écaillage et de décollement de la peinture de leur VRC en quelques années. Certains propriétaires disent qu'ils n'ont conduit la voiture que pendant moins de 4 ans avant de faire face à des problèmes tels que de grandes étendues de bulles sous la peinture ou une peinture écaillée avec de la rouille en dessous, ce qui n'est pas normal.

L'écaillage et l'écaillage de la peinture sur les voitures neuves peuvent être incroyablement frustrants car vous n'aurez d'autre choix que de payer les réparations de votre poche. Les VRC Honda sont connus pour leur grande qualité de construction, alors peut-être qu'il y a eu un hoquet dans la production de ces modèles particuliers.

Repeindre une voiture peut coûter entre une centaine de dollars et quelques milliers de dollars, selon la zone à repeindre.

2) La manette des gaz se comporte de manière erratique

Il s'agit d'un problème très grave qui a été signalé par de nombreux propriétaires de VRC. Il est normal que l'accélérateur se branle légèrement lorsque vous accélérez pour la première fois, mais il devrait revenir à la normale après quelques secondes de conduite. Cependant, certains conducteurs ont vu leur voiture avancer à pleine vitesse, les faisant percuter un autre véhicule dans le parking.

Dans certains autres cas, l'accélérateur perd de sa puissance et ralentit la voiture. Cela pourrait être un problème de sécurité lorsque vous conduisez sur l'autoroute.

Ce sont des problèmes Honda HRV très dangereux qui doivent absolument être réparés dès que possible par un concessionnaire Honda agréé.

3) Joints de fenêtre desserrés

Cette plainte a été soulevée par plusieurs conducteurs de VRC, et elle touche principalement les portes côté conducteur. Les joints de fenêtre autour des fenêtres de porte se desserrent ou se délogent complètement en quelques mois. Cela peut causer des problèmes majeurs à l'intérieur de votre voiture car toute cette eau pénétrera à l'intérieur.

Vous pouvez également résoudre ce problème vous-même en achetant de nouveaux joints de fenêtre et en suivant les instructions sur YouTube. Les réparations comme celles-ci sont très faciles lorsque vous disposez de tous les bons outils. Assurez-vous de le faire réparer dès que possible, car les dégâts d'eau dans les voitures peuvent être très coûteux.

4) Perte d'accélération à grande vitesse

Lorsque vous roulez à grande vitesse (disons 80 km/h ou plus) sur l'autoroute, il arrive parfois que la voiture perde de l'accélération et refuse d'aller plus vite même si votre pied est complètement enfoncé sur la pédale d'accélérateur. Cela signifie que s'il y a une voiture juste derrière vous, cela pourrait provoquer un accident.

C'est aussi un autre problème qui doit être résolu dès que possible par un revendeur agréé. Si cela se produit sur l'autoroute, arrêtez-vous immédiatement car cela ne s'améliorera pas si vous continuez à conduire - en fait, cela pourrait aggraver les choses !

5) Sièges inconfortables

Les gens disent qu'après avoir conduit leur VRC sur plusieurs milliers de kilomètres, ils ressentent des douleurs à la hanche et au dos et qu'il est très inconfortable de s'asseoir. Les sièges ont un mauvais soutien lombaire et la position des appuie-tête est assez inconfortable, ce qui ajoute à l'inconfort du conducteur et des passagers.

C'est assez ennuyeux si vous voulez simplement faire un road trip avec vos amis, car cela peut être épuisant d'être dans la voiture toute la journée.

La seule solution à ce problème consiste à ajouter un support lombaire externe. Une meilleure solution consiste à remplacer complètement les sièges et l'appui-tête, mais cela pourrait être assez coûteux.

Conclusion

Voilà, le top 5 des problèmes Honda HRV dont se plaignent souvent de nombreux propriétaires. Il ne fait aucun doute que ce véhicule est un choix très solide et l'un des meilleurs VUS sur le marché aujourd'hui, mais il y a certainement des ratés en cours de route! Assurez-vous de garder un œil sur ces problèmes courants si vous cherchez à acheter un VRC d'occasion.