Oubliez le Ram Dakota, il est en veilleuse pour l'instant

Juste au moment où nous espérions un camion Ram plus petit, nos rêves de Ram Dakota ont été mis en attente. Le PDG de Ram, Mike Koval, a fourni des mises à jour sur le Ram Dakota potentiel, et maintenant les perspectives ne semblent pas trop bonnes.

Le Ram Dakota n'est pas une priorité absolue

Les gens adorent les nouveaux camions compacts comme le Ford Maverick et le Hyundai Santa Cruz. Les gens ne peuvent pas en avoir assez de ces options compactes et en veulent plus, c'est pourquoi les rumeurs sur le Ram Dakota, la nouvelle Subaru Baja, la Jeep Gladiator à deux portes et la Chevy Montana prennent de l'ampleur.

Mais le PDG de Ram, Mike Koval, suggère que les projets les plus importants sont actuellement les plus importants. Par exemple, il a noté l'intérêt et la demande pour les produits Ram à l'échelle mondiale grâce au RAM TRX.

Comparer le gigantesque Ram 1500 TRX au Ford Maverick miniature pourrait être comique. Ce serait comme mettre un chihuahua à côté d'un dogue.

Quoi qu'il en soit, Koval a expliqué que Ram faisait partie d'une entreprise mondiale, Stellantis, et qu'il existe une synergie qui permet d'y accéder. En gros, le Ram Dakota attend de trouver l'occasion parfaite pour attaquer.

Est-ce qu'un camion Ram arrive ?

Peut-être que nous ne perdons pas encore espoir pour le Ram Dakota. Mike Koval a cité quelques exemples de petites camionnettes en Amérique du Sud, comme la Fiat Strada et le Ram 700, auxquelles il a accès, mais ce n'est pas exactement un bon indice.

Il a pris soin de dire qu'il ne les utilisait qu'à titre d'exemple. Mais des exemples de quoi ? Sont-ils réussis ? Pourraient-ils être utilisés pour attaquer? Peut-être que le nouveau camion Ram ne sera pas du tout basé sur eux.

Koval n'a rien laissé d'autre à ce sujet. Mais il a reconnu que le segment des camions compacts est une grande opportunité d'espace blanc. C'est assez vague, mais selon CarBuzz, il a également déclaré qu'il n'avait encore rien à annoncer.

Ceci est pris comme une lueur d'espoir. Cela pourrait signifier que le Ram Dakota arrive éventuellement dans un segment de camion plus petit. Jusque-là, l'accent reste mis sur des choses plus importantes, telles que le développement d'un moteur HEMI V8 plus efficace et la fabrication du Ram 1500 EV le meilleur camion électrique.

Stellantis est à fond sur le Ram 1500 EV

Donc, le Ram Dakota n'est pas encore officiellement arrivé, mais le Ram 1500 EV est en route. Koval a noté que ce sera le meilleur camion électrique car les clients existants jouent un rôle dans le développement.

Cela pourrait potentiellement être un coup de circuit pour Stellantis de ce côté-ci des choses. Les ingénieurs de Ram ont déjà apporté des modifications au Ram 1500 EV en fonction des commentaires des clients.

De plus, Ram garde un œil sur la concurrence pour tout problème qui pourrait survenir afin de résoudre d'éventuels contretemps avant que l'entreprise ne lance son premier véhicule entièrement électrique.

Ram est sournois et espionne les autres pour trouver le moment idéal pour frapper dans plusieurs segments différents. De plus, nous savons que Ram est à l'écoute de ce que veulent les clients.

Bien sûr, le Ram 1500 EV est excitant, mais l'idée d'un camion Ram plus petit l'est tout autant. Il est peut-être temps pour les fans de se faire entendre et d'attirer davantage l'attention sur le Ram Dakota. Nous garderons un œil sur les mises à jour.