6 conseils de conduite importants pour les nouveaux conducteurs

Vous êtes sur le point d'obtenir votre permis de conduire ou êtes inscrit à un cours de conduite? Si tel est le cas, vous êtes probablement dépassé par l'apprentissage de toutes les règles de la route et de la conduite d'une voiture. Cependant, il y a quelques conseils clés dont vous devez vous souvenir, que vous soyez un nouveau conducteur ou que vous ayez une certaine expérience à votre actif.

1. Familiarisez-vous avec la voiture que vous conduisez

Que vous envisagiez de passer l'examen de conduite avec une toute nouvelle voiture ou le break Volvo 87 de votre mère, il est utile de vous familiariser avec la voiture. Selon les gens de Driving Tests, cela signifie se familiariser avec tous les boutons et interrupteurs de la console centrale, où se trouvent les clignotants, où se trouvent les essuie-glaces, etc.

En vous familiarisant avec la voiture que vous conduisez, vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats à votre examen de conduite et vous vous sentirez plus à l'aise de la conduire tous les jours.

2. Ayez toujours une carte ou Google Maps à disposition

Oui, avoir une carte pliable dans votre voiture semble vraiment old school et ça l'est, mais cela peut être utile. Les voitures ont des porte-cartes derrière les deux sièges avant pour une raison, après tout. Toutefois, si vous ne souhaitez pas conserver de carte dans votre voiture, assurez-vous au moins d'avoir accès à votre téléphone et de pouvoir utiliser Google Maps pour vous indiquer où aller.

Il n'y a rien de tel que d'avoir la liberté d'explorer en conduisant une voiture, pour finir par se perdre.

3. Avoir un kit de sécurité dans votre voiture peut vous sauver la vie

C'est une bonne idée de garder un petit kit de sécurité dans votre voiture au cas où elle tomberait en panne au milieu de nulle part. Bien sûr, il y a peu de chances que cela se produise, mais en réalité, on ne sait jamais. Assurez-vous simplement d'emporter des choses comme une lampe de poche, des câbles de démarrage, des piles de rechange et tout autre outil. Vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin.

4. Faites attention aux panneaux sur la route

Si vous venez de commencer à conduire, vous avez probablement remarqué tous les différents panneaux sur la route. Oui, il y a des limites de vitesse auxquelles il faut faire attention sur chaque route, mais saviez-vous que ces limites peuvent changer à mesure que vous conduisez plus loin sur ces routes ? Il est avantageux de toujours être conscient des panneaux, la dernière chose que vous voulez est un excès de vitesse ou une contravention de stationnement qui aurait pu facilement être évitée.

5. N'utilisez pas votre téléphone portable en conduisant

Celui-ci devrait aller de soi, mais il vaut toujours la peine d'être noté. Veuillez ne pas utiliser votre téléphone portable en conduisant. Selon le National Safety Council, l'utilisation du téléphone portable au volant entraîne environ 1,6 million d'accidents chaque année. Ne soyez pas une statistique et n'oubliez pas de ranger votre téléphone lorsque vous conduisez. Ce SMS que vous avez reçu peut probablement attendre quelques minutes.

6. Ne laissez pas vos passagers vous distraire

Lorsque vous obtiendrez enfin votre permis de conduire, vous finirez probablement par conduire vos amis partout. Bien sûr, vos amis sont amusants, mais ils sont aussi une source de distraction lorsqu'ils veulent partager le dernier clip Snap Chat qu'ils ont réalisé ou allumer la radio. Cependant, il est préférable de ne pas les laisser vous distraire autant que possible.

Tout comme avec votre téléphone portable, les passagers de votre voiture peuvent facilement détourner votre attention de la route devant vous, ce qui peut entraîner un accident.

Les nouveaux conducteurs peuvent être des conducteurs prudents

Il y a certainement beaucoup à apprendre lorsque vous apprenez à conduire. Des panneaux de signalisation aléatoires, des passagers distrayants et votre téléphone portable peuvent tous affecter votre arrivée à destination en toute sécurité ou non. N'oubliez pas de rester calme, de connaître votre voiture et de faire attention à la route. Ce faisant, vous pouvez vous protéger au maximum, ainsi que les voitures avec lesquelles vous partagez la route.