10 astuces pour conduire sur l'autoroute

Nous devons tous commencer par apprendre à conduire sur l'autoroute en conduisant d'abord dans la rue. Si vous êtes un nouveau pilote, vous pouvez consulter cet article.

Pour ceux qui commencent déjà à conduire sur l'autoroute, vous pouvez consulter les astuces ci-dessous pour vous aider dans certains domaines auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé auparavant lorsque vous conduisez sur l'autoroute.

Plus je conduisais ma voiture en tant que débutant, plus j'avais l'inspiration pour perfectionner mes compétences de conduite. Après une pratique constante, j'ai trouvé des techniques qui m'ont aidé à bien conduire sur l'autoroute. Ci-dessous partagera mes conseils.

10 astuces de conduite pour conduire sur l'autoroute1. Soyez conscient2. Position correcte des mains3. Priorité à la sécurité 4. Électro-stimulation de votre langue5. Précognition du freinage6. Faire un à la fois7. Évitez de claquer sur les freins8. Distractions de fossé9. Tirez vers le bas lorsque vous tournez 10. Une conduite en douceur pour une meilleure maniabilitéVoyages d'hiver longue distanceRappels pour les nouveaux conducteurs

1. Soyez conscient

Ne gardez pas les yeux fixés sur les véhicules qui vous précèdent. Lorsque vous vous concentrez sur le mouvement du véhicule avant ou sur l'action de son conducteur, vous êtes plus susceptible de faire ce que fait ce conducteur.

Regardez derrière et sur les côtés. Si vous trouvez de nombreux véhicules devant vous, regardez les espaces entre eux. Si vous regardez loin devant, votre cerveau obtient des informations importantes plus tôt.

Fondamentalement, vous êtes plus conscient de votre environnement, vous avez donc suffisamment de temps pour répondre à toute menace potentielle. Ainsi, vos mains et vos pieds se préparent à temps pour éviter les problèmes.

Crédit photo :https://www.travelers.com/resources/auto/safe-driving/spring-driving-tips.aspx


2. Position correcte des mains

Considérant le volant comme une horloge; placez vos mains aux positions 9 et 3 heures pour plus de contrôle. Certaines personnes aiment utiliser les positions 12 et 6 heures, mais cela peut devenir problématique si une réponse rapide est nécessaire.

Placez vos mains à la position 10 et 2 heures pour un temps de réponse plus rapide et lors du changement de voie.

Décidez si vous avez besoin d'une stabilité accrue ou d'une meilleure maniabilité. Vous pouvez garder vos mains à ces positions sur l'autoroute, mais entraînez-vous d'abord dans la rue.

Parfois, votre volant peut ne pas permettre la meilleure position possible. Trouvez un endroit pour pratiquer différentes positions des mains et voyez ce qui fonctionne le mieux avant de prendre l'autoroute.


3. Priorité à la sécurité

Si vous augmentez la vitesse de votre voiture pour gagner du temps, vous vous trompez. Il vaut mieux être en retard que jamais.

Utilisez votre régulateur de vitesse pour vous aider à rester à une vitesse constante. Entraînez-vous à prendre 3 respirations profondes lorsque vous vous sentez anxieux d'accélérer. Écoutez de la musique apaisante/à tempo lent pour créer une bonne humeur pour conduire en toute sécurité.

Atteignez votre destination en allant un peu plus lentement, plutôt que jamais. Vous devriez suivre le flux de la circulation en général, sauf si cela n'est pas sûr.

gardez à l'esprit la sécurité de tous et les conséquences potentielles d'une conduite rapide. Vous ne ressentirez alors jamais le besoin de dépasser la vitesse recommandée.


4. Électro-stimulation de Votre Langue

De nombreuses terminaisons nerveuses denses fusionnent dans votre langue. Si vous activez ces terminaisons nerveuses, elles envoient des signaux électriques à la zone de votre cerveau responsable de l'équilibre.

Je peux utiliser ce signal d'équilibrage pour vous aider à sentir si votre voiture fait ce que vous vouliez qu'elle fasse. Si vous poussez votre langue contre le palais de votre bouche , vous pouvez devenir hypersensible à la perte de contrôle de votre voiture.

Vous pourrez peut-être réagir au bon moment et garder les choses sous votre contrôle pendant ces moments qui semblent devenir incontrôlables.


5. Préconnaissance du freinage

Avez-vous déjà pensé que quelque chose allait se passer avec une voiture sur la route. Vous pouvez dire que la situation n'est pas bonne et vous placez votre pied au-dessus de la pédale de frein.

Vous utilisez vos pouvoirs précognitifs. Nous pouvons tous prédire l'avenir dans une certaine mesure. Si vous êtes très attentif au comportement des voitures sur la route et aux conditions routières, vous pouvez prédire ce qui pourrait arriver.

En plaçant votre pied au-dessus de la pédale de frein lorsque vous détectez un problème possible, vous réduisez le temps nécessaire pour ralentir votre voiture en cas d'urgence. Si vous êtes sur une autoroute, vous devrez peut-être vous arrêter 50 pieds plus vite lors d'un accident.


6. Faire un à la fois

Si vous voulez que votre voiture fasse ce que vous voulez, considérez-la comme un partenaire de danse attrayant, vous souhaitez impressionner. Soyez doux et lisse.

Parfois, il est préférable de faire une embardée si une voiture s'arrête soudainement devant vous au lieu de faire des pauses. Si vous êtes tendu et que vous essayez de faire les deux en même temps, vous pourriez finir par ne faire ni l'un ni l'autre.

Vous pouvez accélérer, vous pouvez faire des pauses ou vous pouvez diriger, mais ne faites qu'une seule action à la fois pour éviter les erreurs. Parfois une succession rapide d'actions si nécessaire.

En même temps, vous devez être régulier, prudent et fluide dans vos actions. Un petit entraînement dans un endroit sûr ne peut pas faire de mal.

Si vous freinez fortement en tournant, vous ne pouvez pas prendre le virage aussi bien que vous le souhaitez et votre voiture risque de déraper.

Crédit photo :https://www.cnet.com/news/uber-drivers-can-now-accept-tips-electronically-without-ubers-help/


7. Évitez de claquer sur les freins

Lorsque vous appuyez sur le gaz, la voiture jette son poids. Chaque voiture est un peu différente. Placer une charge importante sur les pneus peut rendre la voiture difficile à diriger.

Nous devons braquer dans certaines situations pour éviter une voiture et dans d'autres situations, claquer les freins signifie perdre le contrôle de la voiture, par exemple en cas de pluie ou de neige.

Lorsque le frein projette le poids de la voiture vers l'avant, cela peut signifier que les pneus avant manœuvrent différemment et le conducteur doit savoir que laisser les pauses pendant un moment peut l'aider à éviter un accident.

8. Distractions de fossé

Vous savez que l'envoi de SMS au volant est illégal et extrêmement dangereux. Mettez votre téléphone en mode silencieux ou avion. Rangez votre téléphone dans la boîte à gants si vous êtes vraiment tenté.

Si vous avez un appel urgent, assurez-vous que vous pouvez utiliser le haut-parleur pour ne pas avoir à toucher ou tenir votre téléphone. Sachez comment connecter votre téléphone à votre système audio de voiture pour recevoir et passer des appels plus facilement.

Il y a beaucoup d'autres problèmes qui peuvent causer une distraction pendant que vous conduisez; comme; manger en conduisant, jouer avec la radio et avoir un passager très bavard à côté de vous.

Il peut y avoir des situations où vous ne savez pas où vous êtes ni comment vous rendre là où vous allez. Paniquer sur l'endroit où tourner peut vous mettre dans une cintreuse d'ailes et prendre des heures, voire des jours, loin de votre vie.

Par conséquent, planifiez et GPS votre itinéraire aussi clairement que possible avant le début de votre voyage.

9. Tirez vers le bas en tournant

Nous avons deux types de fibres musculaires; à savoir contraction lente et contraction rapide. La contraction lente est utilisée lorsque l'endurance est requise et la contraction rapide est pour une plus courte poussée d'énergie.

Votre bras a environ 60% de muscles à contraction rapide dans vos biceps et triceps. Ainsi, lorsque vous tournez le volant, vous utilisez certains de ces muscles pour diriger votre voiture.

Vos ​​triceps sont généralement plus gros. Ainsi, si vous devez tourner, tirer vers la gauche ou vers la droite activera les muscles du triceps et peut être plus efficace que de tirer le volant vers le haut et l'aide des biceps.

Vous avez également un avantage car vos muscles peuvent avoir à faire moins de travail lorsqu'ils tirent vers le bas puisqu'ils vont de haut en bas.

Par conséquent, lorsque vous tournez à gauche, au lieu de trop pousser vers le haut avec votre main droite, tirer sur la direction avec votre main gauche peut vous donner plus de dextérité ou de contrôle sur la voiture et vos bras se fatigueront probablement moins au fil du temps .

10. Une conduite en douceur pour une meilleure maniabilité

Crédit photo :http://fennellseeds.com/stop-backseat-driver-marriage-improvement-ideas/

Lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, le poids de votre voiture est projeté vers l'arrière, réduisant ainsi la pression sur les pneus avant. Si vous freinez brusquement, le poids de votre voiture est projeté vers l'avant.

Si vous conduisez ainsi sur l'autoroute, vous aurez peut-être du mal à bien manœuvrer dans différentes situations.

Vous gardez mieux le contrôle, un changement de vitesse en douceur et une accélération et un freinage réguliers sont nécessaires. Considérez le pommeau de levier de vitesse comme un œuf. Les changements de vitesse difficiles peuvent être amusants, mais ils peuvent devenir désordonnés.

Une conduite délicate peut rendre votre conduite fluide et économiser plus de kilomètres du réservoir d'essence, notamment en économisant l'entretien de vos pneus et de vos freins au fil du temps.


Conseils ; Voyages de courte distance

  • Ne partez pas en voyage lorsque vous êtes fatigué. Reposez-vous suffisamment avant de commencer.
  • Gonflez correctement vos pneus.
  • Évitez de réchauffer la voiture dans un espace clos.
  • Ne mélangez pas les pneus radiaux avec d'autres types de pneus.
  • Remplissez au moins la moitié de votre réservoir d'essence pour éviter tout gel de la conduite d'essence...
  • N'utilisez pas votre frein de stationnement par temps froid ou neigeux
  • Évitez d'utiliser le régulateur de vitesse lorsque vous conduisez sur une surface glissante, car elle est mouillée, verglacée ou sablonneuse.
  • Concentrez-vous sur le fait de regarder et de diriger là où vous avez l'intention d'aller.
  • Utilisez votre ceinture de sécurité.

Voyages hivernaux longue distance

  • Surveillez les bulletins météo et faites particulièrement attention si vous visitez des régions isolées. Si vous trouvez une indication défavorable, vous devez retarder le voyage. Assurez-vous d'informer les autres de votre voyage proposé, comme l'itinéraire, la destination et l'heure prévue de retour
  • Assurez-vous que votre voiture est dans un état de fonctionnement optimal pour lequel vous devriez la faire inspecter minutieusement par un atelier de réparation automobile réputé.
  • Gardez votre réservoir d'essence plein au démarrage et à moitié plein, tout le temps.
  • Amenez votre téléphone portable, des couvertures, des chapeaux, des gants, des manteaux chauds, des chandails, de la nourriture, de l'eau, ainsi que les premiers soins et les médicaments prescrits.
  • Si vous devez sortir votre voiture de la neige, évitez de vous forcer physiquement et mentalement.
  • En cas de détresse, attachez un tissu de couleur vive à l'antenne.
  • Assurez-vous que le tuyau d'échappement n'est pas obstrué par de la neige, de la boue ou de la glace. S'il est obstrué, l'échappement peut provoquer une fuite de monoxyde de carbone dangereux dans l'habitacle pendant que votre moteur tourne.
  • Accélérez et décélérez lentement pour retrouver de la traction et éviter tout dérapage.
  • Croyez en l'adage "lent et régulier gagne le reste" afin que vous ayez le temps de manœuvrer pour vous arrêter et tourner.
  • N'essayez pas de démarrer en montée.

Rappels pour les nouveaux conducteurs

  • Placez vos yeux aussi loin que possible sur la route pour découvrir des informations importantes sur le trafic afin de prendre les bonnes décisions.
  • Maintenez une distance de sécurité lorsque vous suivez un autre véhicule.
  • Au lieu de regarder la circulation, déplacez constamment vos yeux pour suivre l'évolution des conditions de circulation
  • Utilisez votre klaxon, vos signaux et vos feux pour établir un contact visuel avec les piétons et les automobilistes et communiquer avec eux au sujet de votre action.
  • Échapper au conflit en cas de confrontation.

J'ai grandi à Minneapolis puis j'ai déménagé à Boston. Ayant traversé différentes conditions difficiles et difficiles, j'aime conduire plus lentement et avec une attention appropriée, pendant que je conduis par mauvais temps.

Il y a une foule de défis auxquels vous devez faire face lorsque vous conduisez en hiver. La neige, la neige fondante et les routes verglacées sont les principales contraintes pour les conducteurs de voir, de ralentir et de s'arrêter. J'aime partager avec vous les conseils de conduite suivants pour l'hiver. Ceux-ci peuvent rendre votre prochain voyage d'hiver plus facile et agréable.