5 conseils pour conduire la nuit

Conduire la nuit peut être dangereux pour de nombreuses raisons différentes. Si vous êtes trop fatigué ou si le temps est mauvais, redoublez de prudence lorsque vous conduisez. La conduite de nuit est statistiquement plus dangereuse que le jour. Il y a plusieurs précautions que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre trajet nocturne est sécuritaire. Restez vigilant et suivez ces 5 conseils pour assurer un trajet en toute sécurité jusqu'à votre destination.

  1. Orientez vos phares
    Les phares des voitures peuvent être inégaux ou pointés plus bas que nécessaire. Si vos feux sont dirigés trop haut, ils aveugleront les véhicules venant en sens inverse. Faites l'effort de les viser correctement en utilisant le manuel de votre voiture. N'oubliez pas de nettoyer la crasse de vos lumières pour vous assurer qu'elles sont lumineuses et éclairent la route.

  2. Laissez les lumières à l'intérieur du véhicule tamisées
    Gardez votre vision nocturne à son meilleur en atténuant toutes les lumières intérieures du véhicule. N'allumez aucune lumière supplémentaire et évitez de regarder directement dans les phares des voitures venant en sens inverse. Laissez vos yeux s'adapter à l'obscurité.

  3. Surveillez la route pour les animaux
    Il existe de nombreux types d'animaux qui errent dans les rues la nuit. Gardez un œil sur eux en recherchant le mouvement ou le reflet de leurs yeux. Conduisez lentement et restez vigilant, en gardant les yeux sur la route.

  4. Ne conduisez pas lorsque vous êtes fatigué
    S'assoupir au volant est dangereux pour tout le monde sur la route. Si vous êtes fatigué, ne conduisez pas. Vos réflexes sont beaucoup plus lents lorsque vous êtes fatigué. Reposez-vous et conduisez lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité. Restez en sécurité et ne conduisez pas si vous vous sentez somnolent.

  5. Nettoyez et réglez vos rétroviseurs extérieurs
    Les miroirs, comme les fenêtres, doivent être maintenus propres. Avoir des rétroviseurs polis améliorera votre visibilité lors de la conduite de nuit. Nettoyez la saleté et essuyez-la régulièrement pour assurer la sécurité de votre conduite de nuit.