Vous utilisez peut-être mal votre appui-tête et cela pourrait vous coûter la vie

La sécurité automobile n'est certainement pas une blague. Malgré toutes les caractéristiques de sécurité modernes des véhicules qui rendent les collisions beaucoup moins dangereuses, il existe encore d'innombrables possibilités de blessures au volant. Certains dont vous n'êtes peut-être même pas au courant. Qu'il s'agisse de conduire sans le savoir avec des pneus usés de manière inégale ou de charger incorrectement un véhicule électrique, il existe de nombreuses façons de vous mettre en danger sans le savoir. L'une de ces choses pourrait être une mauvaise utilisation de votre appui-tête.

Des appuis-tête mal placés peuvent causer des blessures graves ou la mort dans un accident de voiture

Selon CarTalk, avoir votre appui-tête dans une mauvaise position peut être extrêmement nocif. Un lecteur a écrit en déclarant qu'un de leurs amis avait subi une blessure au cou dans un accident de voiture en raison d'un appui-tête mal placé.

Cela peut sembler être un élément qui n'a pas beaucoup d'importance, mais l'appuie-tête de votre siège d'auto peut en fait vous sauver la vie dans certains scénarios. Principalement, cela entre en jeu lorsque vous êtes dans un accident par l'arrière. Si votre appui-tête est trop bas et que votre véhicule est heurté par l'arrière, il peut servir de point d'appui sur lequel votre cou peut se plier lorsque votre tête recule. Dans les cas extrêmes, cela pourrait entraîner une rupture du cou. Il est donc impératif de s'assurer que votre appui-tête est à la bonne hauteur pour éviter que votre tête ne vole en arrière en cas d'accident.

Cependant, la distance entre votre tête et l'appui-tête lui-même est tout aussi importante. Idéalement, votre tête serait contre l'appui-tête à tout moment pendant la conduite. Cependant, il est facile de voir à quel point cela pourrait être inconfortable. Cela étant dit, votre appui-tête devrait idéalement être à environ deux pouces de l'arrière de votre tête à tout moment. Pense-y de cette façon; plus votre tête est éloignée de l'appui-tête, plus votre tête le heurtera fort en cas de collision.

Si vous avez déjà été sur des montagnes russes de lancement, vous remarquerez qu'ils vous disent toujours de mettre votre tête en arrière. C'est pour la même raison ! La secousse soudaine vers l'arrière va faire mal lorsque votre tête touchera finalement l'appui-tête. Il est donc recommandé de s'assurer que votre tête n'a pas un long chemin à parcourir lors de l'impact.

La majorité des conducteurs n'ont pas leurs appuie-tête dans une position sûre

Selon la CAA, environ 86 % des conducteurs sur les routes canadiennes n'ont pas leurs appuie-tête bien ajustés. Il est raisonnablement sûr de supposer que les conducteurs américains ne sont pas loin d'une marque similaire à nos amis du grand nord blanc.

CAA rapporte également que les femmes ont la victoire sur celui-ci, car environ 23% des conductrices ont leur appui-tête dans une position sûre. Bien que ce nombre soit suffisamment petit pour qu'il soit discutable de le célébrer, il a des kilomètres d'avance sur les conducteurs masculins. Selon les données de la CAA, seuls 7 % des conducteurs masculins ont un appui-tête correctement ajusté.

Qu'il vous sauve la vie, qu'il vous protège du coup du lapin ou qu'il prévienne littéralement une douleur au cou pendant quelques semaines, votre appui-tête est extrêmement important. Alors, ne le laissez pas sans ajustement. Mettez cette chose dans une position appropriée et profitez de votre conduite !