Alors que le PDG de Tesla, Elon Musk, semble dominer l'actualité avec son statut "d'homme le plus riche du monde" et son achat de Twitter, vous ne sauriez pas qu'il est aussi un collectionneur de voitures. Bien qu'éclectique, sa collection compte des véhicules impressionnants qui l'aident à éclairer ses décisions concernant Tesla. Et ils ne sont pas entièrement électriques, et ils ne sont pas non plus respectueux de l'environnement. Que vous l'aimiez ou non, découvrez quelques-uns des whoopties qu'il possède.
À l'époque où Musk lançait PayPal, il s'est récompensé avec l'une des voitures de sport ultimes jamais fabriquées, la McLaren F1. Lorsqu'il a exprimé ses idées pour une entreprise de voitures électriques, il a fait référence à cette voiture promettant de fabriquer un véhicule électrique avec les performances de la F1. Malheureusement, cette voiture a rencontré une fin malheureuse. Musk l'a lancé en l'air lorsqu'il a heurté un talus. L'assurance n'a pas réglé le problème car il n'en avait pas pour la supercar. S'il existe une F1 avec un titre de récupération, il pourrait s'agir de l'ancienne McLaren de Musk.
Musk a exprimé en public à quel point il aime la Porsche 911. Et il aime particulièrement la version turbo. Bien qu'elle ne fasse pas partie de la variété emblématique refroidie par air, sa 911 est l'une des plus rapides.
Musk aime aussi les BMW, car il possède quelques berlines. C'est son Hamann M5, qui a le V10 massé de 5,0 litres. La berline à l'écoute de Hamann développe plus de 600 ch. Encore une autre voiture que Musk a comparée à Tesla.
Ce n'est pas ce à quoi on pourrait s'attendre dans la collection du milliardaire, ce n'est pas le cas. Mais la berline 320i était la première voiture de Musk, montrant ses goûts raffinés même dans ses premières années. Cette voiture a également connu un mauvais sort. Sa première entreprise était Zip2, où Musk avait l'habitude de prêter sa BMW à des stagiaires. Malheureusement, un stagiaire a écrasé la berline, la totalisant. Plus de prêts d'Elon.
La Type E est devenue une obsession pour le jeune Elon, jurant qu'il en posséderait une un jour. Finalement, en achetant un cabriolet, il est tombé en panne en rentrant chez le concessionnaire. "Celle-là était comme une mauvaise petite amie", a-t-il dit un jour. "Cela n'arrête pas de m'effondrer et de causer toutes sortes de problèmes."
Un cadeau d'un ami, c'est une valeur aberrante dans une collection pleine de voitures rapides. Pourtant, cela a changé la mobilité aux États-Unis, ce que Tesla fait maintenant.
Musk a fait la une des journaux lorsqu'il a acheté l'accessoire Lotus Esprit utilisé dans le film de James Bond "L'espion qui m'aimait". Vendu aux enchères, il l'a payé près d'un million de dollars, promettant de le faire voyager sous l'eau. Cela ne s'est jamais produit, cependant.
Bien que vous puissiez techniquement dire que Musk a possédé toutes les Tesla jamais fabriquées, il utilise régulièrement un modèle X. Il dit que cela est pratique lorsqu'il emmène ses enfants, qui sont maintenant au nombre de huit.
Elon a personnellement possédé l'un de ses Roadsters pendant des années. Puis, il a décidé de le lancer dans l'espace, ce qui, aussi fou que cela puisse paraître, il l'a fait en 2018. Il a été libéré de l'une de ses fusées SpaceX Falcon Heavy et est toujours en orbite terrestre quelque part.