Salut les constructeurs automobiles, personne n'utilise vos terribles systèmes de navigation d'usine

Les systèmes de navigation d'usine ne sont qu'une des nombreuses fonctionnalités entassées dans les voitures modernes. Les constructeurs automobiles adorent se vanter de la technologie fantastique à l'intérieur de leurs meilleurs véhicules. Cependant, est-ce que quelqu'un utilise réellement les systèmes de navigation d'usine ? En 2022, il existe suffisamment d'alternatives supérieures, comme Apple CarPlay et Google Maps, pour que la plupart des gens n'y touchent pas. Pourquoi les constructeurs automobiles continuent-ils d'installer des systèmes de navigation d'usine dans leurs voitures ?

Les systèmes de navigation d'usine étaient autrefois convoités

Il y a longtemps, la navigation au tableau de bord était le sujet de conversation de la ville. Les véhicules avec cette fonctionnalité intégrée au tableau de bord coûteraient des milliers de dollars supplémentaires, et c'était un argument de vente pour beaucoup. Cependant, même alors, les systèmes de navigation d'usine se sont avérés lents, peu fiables et insensibles. La plupart des conducteurs les ont utilisés parce qu'ils n'avaient pas d'autre choix. À présent? Il existe de nombreuses autres alternatives, et elles sont toutes meilleures que les options installées en usine dans les voitures.

Sans smartphones, il fut un temps où la navigation dans votre voiture était le meilleur choix autre que l'impression d'itinéraires à partir de MapQuest. De plus, seuls les niveaux de finition les plus coûteux de chaque modèle étaient dotés de la fonctionnalité convoitée. En d'autres termes, la navigation d'usine était chère mais pratique.

Les applications de navigation pour smartphone sont meilleures

Les applications de navigation essentielles sur votre smartphone fonctionnent bien mieux et plus rapidement que les systèmes embarqués. Téléchargez des options gratuites comme Google Maps, Waze ou même Apple Maps, et vous avez un meilleur système que celui que vous avez payé 3 000 $ dans votre voiture. Les applications pour smartphone sont toujours à jour, mais elles sont également meilleures pour changer à la volée si vous faites un mauvais virage. Vous avez probablement remarqué que les systèmes de navigation d'usine mettent une éternité à charger que vous avez modifié votre itinéraire, ce qui peut causer de nombreux problèmes.

De plus, les écrans du téléphone sont plus lumineux, plus clairs et même parfois plus grands que ceux de votre voiture. Les rapports en temps réel sur les accidents et la circulation sont inestimables, tout comme les avertissements de la police d'autres conducteurs via des applications comme Waze. De plus, un support pour votre téléphone ne coûte que 20 $ environ, et ils rendent les téléphones aussi utilisables pendant la conduite que le serait une version installée en usine. Enfin, la réactivité et la facilité d'utilisation des smartphones modernes sont inégalées, en particulier par la navigation d'usine vieillissante.

Apple CarPlay et Android Auto rendent la navigation d'usine inutile

Dans les véhicules modernes, Apple CarPlay et Android Auto sont disponibles. Vous auriez du mal à trouver des modèles sans ces fonctionnalités disponibles, même si elles coûtent un peu plus cher. Comme les anciens systèmes de navigation d'usine, ce sont désormais des arguments de vente pour de nombreuses marques de voitures. Cette technologie transforme essentiellement le système d'infodivertissement de votre voiture en votre téléphone. Cela signifie que la navigation sur smartphone, la musique, les SMS, les appels et bien plus encore sont disponibles sur l'écran d'affichage de la voiture.

En bref, Apple CarPlay et Android Auto transforment votre système d'infodivertissement en interface de votre téléphone. Avec des tonnes d'applications utilisables, une personnalisation et généralement une interface plus fluide que celle fournie par votre voiture, vous ne pouvez pas vous tromper. La meilleure partie est que cette technologie supérieure n'est pas chère et est souvent une caractéristique standard pour de nombreuses marques. Cela soulève la question suivante :pourquoi les constructeurs automobiles continuent-ils à proposer une navigation d'usine obsolète ?

Pourquoi les constructeurs automobiles proposent-ils encore des systèmes de navigation d'usine ?

En 2022, pourquoi les constructeurs automobiles proposent-ils toujours des systèmes de navigation dans leurs voitures ? Avec l'intégration des smartphones, Apple CarPlay/Android Auto, et plus encore, il existe de nombreuses meilleures alternatives. Par exemple, un journaliste d'Auto Evolution a affirmé avoir testé une Mercedes-Benz Classe A avec la nouvelle interface MBUX en 2018. En bref, cela ne fonctionnait pas très bien, utilisant principalement des commandes vocales. Cela a fait réfléchir l'examinateur, "pourquoi les constructeurs automobiles n'utilisent-ils pas les commandes vocales de Google, Apple ou Amazon, qui sont déjà nettement meilleures.

Cependant, lorsque le représentant d'AE a posé cette question à Mercedes-Benz, ils ont affirmé que leur système était meilleur. Non seulement cela, mais disponible dans plus de langues, ce qui est difficile à croire. Comme AE l'a mentionné, Google a passé une décennie à perfectionner son système de commande vocale avec une équipe d'ingénieurs logiciels experts et de nombreux autres employés. Il serait difficile pour un constructeur automobile de créer une version interne égale ou supérieure.

Certains constructeurs automobiles demandent de l'aide

Selon Auto Evolution, certains grands constructeurs automobiles demandent de l'aide aux éditeurs de logiciels. Par exemple, le GMC Hummer EV utilisera Android Automotive OS pour alimenter son système d'infodivertissement. Ensuite, Volvo utilise le système d'exploitation de Google dans ses modèles Recharge, et Ford l'utilisera pour les véhicules à venir en 2023.

Des systèmes de haute qualité comme ceux-ci sont nécessaires pour les véhicules électriques. Les systèmes de navigation ne servent plus seulement à trouver votre destination. Au lieu de cela, les conducteurs en ont besoin pour les données du véhicule comme l'estimation de l'autonomie électrique totale, la localisation de la prochaine station de recharge, etc. Espérons que davantage de constructeurs automobiles se réveilleront et se rendront compte que personne n'utilise leurs terribles systèmes de navigation d'usine, et nous ne devrions pas avoir à payer pour eux.