Votre voiture rencontre-t-elle l'un de ces problèmes de suspension courants ?

À partir du moment où vous conduisez une voiture neuve, elle est placée dans des situations stressantes tous les jours.

Ce trottoir que vous avez poussé au coin de la rue ? Cela a peut-être endommagé votre pneu.

Ce nid de poule que tu as rencontré ce matin en allant au magasin ? Cela a peut-être compromis votre système de suspension.

Votre voiture a été parfaitement conçue, assemblée avec soin. Mais le monde qui vous entoure est tout sauf un endroit parfait. Vous pouvez esquiver une voiture qui tourne dans votre voie, sauter lorsqu'un rocher heurte votre pare-brise et provoque une fissure, tressaillir lorsque des dommages sur la route ébranlent votre voiture, et tout cela sort de votre quartier.

Imaginez ce qui arrive à votre voiture au cours d'une année !

Que fait le système de suspension ?

Avant d'aborder toutes les choses qui causent des problèmes de suspension courants, examinons d'abord ce qu'il fait pour votre véhicule.

Imaginez partir sur la route et pousser la pédale au sol pour atteindre 60, 70 miles par heure et plus. Ce qui vous donne le contrôle, c'est votre système de suspension. Ce qui en fait une conduite confortable à toutes les vitesses, c'est votre système de suspension. Sans cela, vous deviendriez rapidement incontrôlable.

La fonction principale du système de suspension est le contrôle. Il maximise la connexion entre les pneus et la route. Il assure la stabilité de la direction. Il crée une répartition uniforme du poids entre les quatre roues. Il assure le confort en absorbant chaque bosse de la route. Il limite les contraintes exercées sur les autres parties de la voiture, garantissant ainsi à votre véhicule une longue durée de vie.

Le système de suspension se compose de :

  • Pneus
  • Pression d'air dans les pneus
  • Chocs
  • Struts
  • Ressorts
  • Armes
  • Barres
  • Liens
  • Douilles
  • Articulations

Toutes les pièces de suspension sont situées quelque part entre le châssis du véhicule et la route. Il est conçu comme un système de protection, créant un tampon entre votre voiture, la route et vous en toute sécurité à l'intérieur.

Comment savoir si votre voiture a des problèmes de suspension ?

Même si vous pouvez sélectionner une voiture de nombreux fabricants différents, dans de nombreuses tailles et formes différentes, elles sont toutes construites avec la même structure et le même mode de fonctionnement. Oui, vous avez le choix d'acheter de nombreux types et styles de pneus différents, par exemple, mais ils sont tous conçus pour fournir la même fonction de base.

Cela permet de reconnaître facilement quand les choses ne fonctionnent pas correctement, quel que soit le véhicule que vous conduisez. Il existe des problèmes de suspension courants qui se matérialisent lorsqu'une pièce s'affaiblit ou ne fonctionne plus.

Tirer d'un côté

En haut de la liste, l'un des signes les plus courants d'un problème de suspension est lorsque la voiture tire vers la gauche ou vers la droite pendant que vous conduisez. C'est aussi un problème difficile à diagnostiquer sans l'aide d'un mécanicien qualifié. C'est parce que cela peut être une multitude de problèmes différents. Il peut s'agir d'un problème d'alignement. Usure inégale des pneus. Ou un problème avec le volant. Cela peut être un problème avec le porte-pneus. Ou peut-être un problème de collage avec un étrier de frein.

Chaque nid-de-poule que vous frappez, chaque bosse sur la route peut faire bouger quelque chose. Si votre alignement est détraqué, il y a une raison à cela. Une partie s'est détachée ou est complètement cassée. Et la seule façon de remettre votre voiture en bon état de fonctionnement est de s'attaquer à la source du problème.

Un trajet cahoteux

Qu'est-il arrivé à votre belle et douce balade ? Soudain, votre voiture ressemble à un vieux camion battu.

Une conduite difficile est un indicateur clair que vos amortisseurs et entretoises sont usés ou ont besoin de réparations. Les amortisseurs sont conçus pour absorber chaque bosse de la route. Ils contiennent du liquide hydraulique qui aide à amortir le mouvement de rebond lorsqu'il se connecte à la route. S'ils mènent, vos performances en souffrent.

Un coin est plus bas que le reste

En vous approchant de votre voiture, jetez un coup d'œil à son emplacement. Il doit toujours être de niveau. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème. Lorsqu'un coin est plus bas que les autres, il s'agit probablement d'un ressort endommagé. Vous pouvez également commencer à remarquer un bruit sourd lorsque vous heurtez une bosse ou tournez un coin. C'est parce que le ressort ne peut plus supporter le poids du véhicule.

L'amortisseur et le ressort sont interconnectés. Si le choc est soufflé, il surcompense en comprimant le ressort, abaissant ce côté du véhicule. Même le moindre écart de hauteur peut être le signe d'un problème.

Plongeons et roulis du nez

Si le nez de votre voiture plonge ou se penche vers l'avant lorsque vous freinez et que vous vous arrêtez…

Si votre véhicule roule ou s'incline d'un côté à l'autre lorsque vous tournez dans les virages…

Si votre véhicule s'accroupit ou se penche en arrière lorsque vous accélérez après un arrêt…

Vous avez un problème de suspension.

Direction difficile

Avez-vous déjà eu du mal à diriger votre voiture ? Normalement, il se déplace facilement, une main peut prendre le contrôle. Puis ça monte en difficulté, on peut même avoir l'impression qu'il glisse en tournant. Cela peut être causé par un certain nombre de problèmes, notamment un faible niveau de liquide de direction assistée, une pompe de direction défectueuse, une crémaillère de direction assistée qui fuit ou des bagues de bras usées.

La meilleure façon de trouver la racine du problème est de programmer une visite d'entretien avec l'un de nos mécaniciens.

Pouvez-vous réparer la suspension d'une voiture ?

Si vous remarquez l'un des problèmes de suspension courants énumérés ci-dessus, pour rester en sécurité, ne conduisez pas votre véhicule plus que nécessaire. Apportez votre voiture rapidement pour éviter d'autres dommages.

La principale raison est qu'une partie peut avoir un impact sur les autres. Et ce qui aurait pu être une réparation de quelques centaines de dollars peut atteindre des milliers. Il peut également passer d'une réparation mineure à une situation d'urgence.

Imaginez un problème avec une faible pression des pneus passant soudainement à un niveau critique avec une crevaison de pneu.

Ce n'est qu'un exemple des choses qui peuvent mal tourner.

Si vous pensez avoir un problème de suspension, ne tardez pas. Demandez à l'un de nos mécaniciens qualifiés d'examiner et de diagnostiquer le problème dès aujourd'hui.