Maintenir votre voiture en marche pendant un million de kilomètres

Si vous êtes comme nous et que vous cherchez des moyens d'économiser de l'argent sur votre voiture, nous avons quelques bons conseils pour vous ! Un de nos clients, Bobby Newton, vient de franchir la barre du million de kilomètres dans sa Toyota Camry 1995. "La meilleure partie d'avoir cette voiture depuis si longtemps est de penser à combien d'argent elle m'a permis d'économiser à long terme. J'ai économisé des dizaines de milliers de dollars en gardant la même voiture au fil des ans, et ce n'est pas aussi difficile que vous ne le pensez de garder votre voiture en marche pendant longtemps."

Alors quel est le secret garder une voiture en bonne santé et en vie pendant plus d'un million de kilomètres ?

Ce n'est probablement pas aussi difficile comme vous l'imaginez !

Nous avons compilé quelques-uns des meilleurs conseils pour garder votre voiture en marche aussi longtemps que possible. Si vous suivez ces conseils simples, vous pourrez vous aussi garder votre voiture sur la route pendant un million de kilomètres ou plus !

1. Suivez l'entretien régulier de votre voiture

Bobby a partagé que "l'une des choses les plus importantes que j'ai faites pour que ma voiture fonctionne aussi longtemps est d'être très attentif à ce que ma voiture soit régulièrement entretenue conformément au calendrier d'entretien de mon fabricant." Bien que faire entretenir votre voiture tous les 3 000 ou 5 000 milles semble coûteux, cela vous fera économiser de l'argent à long terme. L'entretien régulier est l'un des meilleurs moyens d'éviter que des pannes catastrophiques ne se produisent à l'avenir. L'un des éléments d'entretien les plus courants consiste à faire changer votre huile. Bien que vous puissiez entendre certains mécaniciens vous dire que vous devez faire une vidange d'huile tous les 3 000 milles, ce n'est pas nécessairement vrai. Consultez votre manuel du propriétaire dans la boîte à gants pour voir l'intervalle de kilométrage recommandé réel que vous devriez conduire avant de faire changer votre huile. Cela pourrait être de 3 000 milles, mais cela pourrait aussi aller jusqu'à 7 500 milles.

Si vous disposez de l'application FIXD, vous pouvez consulter le « calendrier d'entretien » pour obtenir une vue facile à utiliser de l'intervalle d'entretien recommandé par le fabricant de votre véhicule. Vous pouvez facilement voir quelles tâches de maintenance sont nécessaires pour tous les intervalles à venir afin de pouvoir les planifier à l'avance.

2. Ne laissez pas votre gaz tomber en dessous d'un quart de réservoir

Nous comprenons le sentiment de peur de payer 50 $ pour faire le plein d'essence, mais cela peut coûter moins cher à long terme de garder le réservoir d'essence de votre voiture plein plutôt que de le laisser vide. Plus de 20 % des conducteurs sur la route ont actuellement un « voyant de bas niveau de carburant » allumé dans leur voiture, et des centaines de milliers de conducteurs manquent chaque année de carburant et se retrouvent bloqués sur le bord de la route. La plupart des conducteurs qui conduisent continuellement avec de faibles niveaux de carburant disent qu'ils le font parce qu'ils espèrent pouvoir trouver de l'essence moins chère ailleurs.

Malheureusement, cette habitude est l'une des causes les plus probables de plusieurs types de pannes de véhicules. Et les experts sont d'accord - conduire avec un réservoir d'essence vide (ou presque vide) est une mauvaise idée. Deux choses très coûteuses qui se produisent au fil du temps avec un faible niveau de carburant comprennent les dommages au convertisseur catalytique et les dommages au moteur de la pompe à carburant électrique. La défaillance de l'un de ces deux éléments entraînera des factures de réparation de plusieurs centaines ou milliers de dollars !

Suivez donc nos conseils et maintenez votre niveau de carburant au-dessus d'un quart de réservoir. Votre voiture durera BEAUCOUP plus longtemps en suivant cette simple mesure préventive.

3.Ne faites pas le plein d'essence

À l'autre extrémité du spectre des conseils ci-dessus, c'est aussi une mauvaise idée de constamment «faire le plein» de votre réservoir d'essence. Brent Statham de Statham Automotive à Chicago nous a dit que "faire le plein de votre réservoir de carburant peut exercer une pression sur le système d'évaporation de votre voiture et peut provoquer une panne ou une fuite dans le système". En mettant trop d'essence dans le réservoir, vous pouvez faire monter la pression dans le réservoir de carburant et inonder le système de collecte du filtre à charbon (qui n'est destiné qu'à la vapeur). Qu'est-ce que cela signifie pour toi? Cela signifie que cela pourrait avoir un impact sur les performances de votre voiture et endommager le moteur à long terme.

Endommager la cartouche du filtre à charbon peut coûter de plusieurs centaines de dollars à 1 500 dollars. Si les dommages sont suffisamment graves, vous pouvez également envisager de remplacer l'ensemble du moteur.

4.Essayez d'éviter les conditions de conduite extrêmes

Dans l'industrie automobile, il existe plusieurs conditions de conduite appelées «conditions de conduite extrêmes». Conduire régulièrement dans ces conditions accélérera l'usure de votre véhicule et entraînera des pannes plus fréquentes et vous obligera à entretenir votre véhicule plus régulièrement.

  • Conduire sur de courts trajets de moins de 8 km à des températures normales ou de moins de 16 km à des températures glaciales.
  • Conduite par temps chaud avec arrêts et départs.
  • Conduite à basse vitesse inférieure à 80 km/h sur de longues distances.
  • Conduite sur des routes poussiéreuses, boueuses ou dont la surface est recouverte de sel, de sable ou de gravier.
  • Remorquer une remorque, transporter un camping-car (s'il s'agit d'une camionnette) ou transporter des objets sur une galerie de toit ou dans un porte-bagages.
  • Accélérer et freiner rapidement aux feux stop ou dans la circulation.

Bien que nous réalisions que vous ne pourrez peut-être pas éviter complètement tout ce qui précède, il est préférable pour la longévité de votre véhicule de rester en dehors de ces conditions chaque fois que vous le pouvez.