Les constructeurs automobiles ont discrètement éliminé un équipement assez lourd des voitures dans le but de rendre les voitures plus légères et plus économes en carburant.
Mais de nombreux consommateurs ne savent pas qu'il est parti jusqu'à ce qu'ils soient bloqués sur le bord de la route, se demandant où est passé leur pneu de secours.
Au cours des dernières années, plusieurs constructeurs automobiles ont retiré les pneus de secours du coffre. Certains constructeurs automobiles proposent aujourd'hui la roue de secours, qui coûte jusqu'à 350 $.
En plus d'économiser du carburant, retirer la roue de secours pourrait éliminer le danger de se tenir sur l'accotement de l'autoroute en essayant de changer un pneu pendant que les camions et les voitures passent à toute allure. Bien que personne ne sache combien de personnes meurent chaque année en changeant de pneus, environ 4 000 piétons sont heurtés et tués chaque année, selon l'encyclopédie gouvernementale Fatality Analysis Reporting System. Environ 700 de ces piétons sont des personnes travaillant sur la chaussée.
Alors que certains conducteurs pourraient être choqués d'ouvrir leur coffre et de ne trouver aucune roue de secours cachée à l'arrière, l'industrie affirme qu'il n'est pas dangereux de s'en passer. Les systèmes obligatoires de surveillance de la pression des pneus, qui équipent toutes les voitures depuis 2006, devraient alerter les conducteurs avant que leurs pneus ne se dégonflent. Les crevaisons sont rares, et même si le pneu est crevé sur le flanc, la plupart des conducteurs ont un téléphone portable ou ont accès aux services d'urgence via leur voiture.
"Se débarrasser de quelque chose d'aussi important que le pneu de secours n'a pas été une décision que nous avons prise à la légère", a déclaré Terry Connolly, directeur des systèmes de pneus et de roues de General Motors. "La mise en œuvre universelle des systèmes de surveillance de la pression des pneus au cours des cinq dernières années a considérablement réduit la probabilité qu'une crevaison vous laisse bloqué au bord de la route."
Chevy, qui appartient à GM, a éliminé le pneu de secours de la Chevrolet Cruze lors de ses débuts l'année dernière et a commencé à en proposer un en option à 100 $. En 2011, 85 % des clients ont acheté cette option, selon l'entreprise, ils ont donc décidé d'en faire à nouveau un équipement standard sur tous les modèles Cruze, à l'exception de la version Eco.
Sur le modèle Eco, vous ne pouvez même pas obtenir une pièce de rechange en option.
"Les clients qui achètent l'Eco recherchent le nec plus ultra en matière d'économie de carburant et dans le cadre de nos efforts d'optimisation de masse sur le modèle Eco, le pneu de secours n'est pas une option", déclare Lesley Hettinger, porte-parole de GM.
GM affirme que le pneu de secours permet d'économiser 26 livres. Cela seul n'améliore pas trop l'économie de carburant, mais la société a apporté 42 autres modifications en plus de supprimer le pneu de secours qui améliore l'économie de carburant de 5%. La version Eco obtiendra 39 mpg sur l'autoroute, contre 37 mpg pour les modèles réguliers.
L'industrie automobile subit une pression massive pour augmenter l'économie de carburant. L'une des façons d'y parvenir est de réduire le poids du véhicule, et lorsque vous commencez à regarder des choses lourdes qui peuvent être abandonnées, le pneu de secours semble être un choix évident.
Il existe plusieurs modèles qui ne sont pas équipés de pneus de secours standard, y compris presque tous les véhicules équipés d'un pneu à affaissement limité. Pour obtenir une pièce de rechange sur une Cadillac CTS, il en coûtera 350 $. Le pneu de secours Fiat 500 est offert en option pour 100 $. La Ford Focus et la Honda Fit ne sont pas livrées avec une pièce de rechange au Canada, mais elles en ont aux États-Unis. Certaines voitures de sport n'en ont pas, comme certaines versions de la Ford Mustang, de la Camaro ZL1 et de l'Audi TT.
Les versions à traction intégrale de la fourgonnette Toyota Sienna ne sont pas non plus équipées de pneus de secours, mais c'est parce qu'elles sont équipées de pneus à affaissement limité.
Comment changer correctement un pneu crevé
Les pneus à affaissement limité semblent être un excellent compromis entre les préoccupations en matière d'efficacité énergétique et les désirs des consommateurs de trimballer un pneu lourd « juste au cas où ». Mais ils ont causé des problèmes au début - ils s'usaient rapidement et coûtaient cher à remplacer. Les consommateurs se sont plaints d'avoir plus souvent des pneus à plat sur des pneus à plat et avaient du mal à trouver de nouveaux pneus à plat chez les concessionnaires. Ils peuvent également produire des trajets plus durs, ce qui est particulièrement gênant puisque les conditions routières dans les conditions de neige se sont détériorées ces dernières années.
Les nouvelles générations de pneus semblent avoir résolu certains de ces problèmes, déclare Jennifer Stockburger, responsable du programme de sécurité des véhicules et des enfants chez Consumer Reports. Consumer Reports suit l'usure des pneus en cas de roulage à plat depuis 2007, lorsque les conducteurs ont commencé à se plaindre de leur qualité.
Une partie du problème était que les gens ne savaient pas qu'ils en avaient, dit-elle.
"Ils ne savaient pas qu'ils n'avaient pas de roue de secours jusqu'à ce que quelque chose se produise", dit-elle. "Et puis ils ont découvert tous ces problèmes supplémentaires."
Maintenant, cependant, les pneus à plat peuvent durer environ 40 000 milles s'ils sont entretenus avec diligence. Consumer Reports a maintenu les pneus parfaitement gonflés et les a remplacés dans les délais, et Stockburger affirme qu'ils n'ont eu aucun problème avec les pneus.
Stockburger dit qu'elle se sent plus en sécurité dans une voiture avec des appartements roulants que dans une voiture sans roue de secours mais avec un kit de gonflage. Les kits de gonflage n'aident pas si le pneu est endommagé sur le flanc. Les pneus à affaissement limité vous permettent de vous rendre dans un endroit sûr, sur le bord de la route ou même à des kilomètres sur la route jusqu'à une station-service. Ne pas avoir de roue de secours du tout peut vous laisser bloqué si le flanc du pneu est endommagé ou s'il n'y a pas de signal cellulaire.
"Nous n'apprécions pas que les personnes vivant dans des zones vraiment rurales n'aient parfois pas de signaux de téléphone portable", dit-elle.
AAA s'attend à ce que 1,2 million de personnes appellent à l'aide cet été. Beaucoup seront des crevaisons, mais l'agence affirme que beaucoup d'entre elles pourraient être évitées si les gens prenaient soin de leurs pneus correctement.
Le groupe recommande aux conducteurs qui achètent une voiture sans pièce de rechange de prendre en considération les types de routes qu'ils parcourent. "Ne pas avoir de pneu de secours conventionnel ne serait probablement pas conseillé si une personne parcourt de longues distances et sur des routes peu fréquentées", déclare Mike Calkins, directeur national des réparations automobiles agréées chez AAA. Mais si pratiquement toute votre conduite est urbaine et suburbaine, vous pourriez probablement vous en passer.
L'adhésion à AAA coûte environ 50 $, selon l'endroit où vous vivez. Le groupe répond fréquemment aux appels lorsque les conducteurs n'ont pas de roue de secours ou lorsque la roue de secours est inutilisable. Si la fuite est lente, ils essaient d'aérer le pneu puis suivent le conducteur jusqu'à un atelier de réparation à proximité. Certains clubs AAA peuvent réparer les pneus en bordure de route, et si cela ne fonctionne pas, AAA remorquera ou mettra à plat un véhicule jusqu'à un lieu de réparation.
Même s'il existe des moyens de contourner le fait de ne pas avoir de pièce de rechange, certains clients ne sont pas à l'aise avec l'idée. Tim Huckaby, un lecteur à Fort Worth, au Texas, dit qu'il n'achètera tout simplement pas une voiture sans pièce de rechange. Il a dû changer plusieurs fois de pneus au bord de la route et ne voit pas comment s'en passer.
"Cela m'a été utile plusieurs fois... Je veux et j'ai besoin de la pièce de rechange", dit-il.
http://autos.aol.com/article/eliminating-spare-tire/