Les nouvelles caméras d'échappement bruyantes prennent une photo et vous obtenez un ticket

Si votre voiture ou votre moto a un échappement bruyant, ces États ont des caméras pour cela. Ils détectent le bruit, prennent une photo du véhicule incriminé et vous envoient automatiquement une contravention. Juste. Comme. Ce. Est-ce encore une autre façon de débarrasser le monde des moteurs à combustion interne ? Vous décidez.

Quels États disposent actuellement de caméras de détection de bruit ?

Deux programmes pilotes sont actuellement en cours, l'un à New York et l'autre à Knoxville, Tennessee. Une fois que le projet de loi SB 1079 du Sénat de l'État sera promulgué, la Californie sera la troisième. Vous saviez que Cali serait dans le coup, n'est-ce pas ?

Les villes choisiraient où elles veulent que les caméras « d'application activées par le son » soient érigées. Des panneaux avertiront les conducteurs lorsqu'ils entrent dans l'une des zones de caméras. L'argent des citations financerait des efforts « d'apaisement de la circulation » comme des dos d'âne et des pistes cyclables.

Qu'est-ce qu'un ticket de dépannage ?

Cela fait suite à Cali qui a déjà adopté des limites légales plus strictes pour le bruit d'échappement à partir de 2019. Tout en laissant les niveaux de limite de bruit acceptables là où ils se trouvaient, l'application est devenue plus stricte. Au lieu d'émettre un ticket de dépannage, vous avez désormais également une amende.

Certaines violations d'équipement à Cali exigent uniquement que le propriétaire corrige la violation. Mais il n'y a rien là-dedans pour les villes. Mais une amende aide à reconstituer les coffres de la ville, que vous croyiez ou non aux quotas. Après avoir terminé la réparation, vous la feriez signer par la police. Mais plus maintenant.

La Californie a une échelle mobile pour la façon dont elle émet des tickets de bruit excessif. L'année et le poids du véhicule sont des facteurs. Mais essentiellement, tout ce qui pèse moins de 6 000 livres a une limite maximale de 95 dB. Pour les motos construites après 1985, le plafond est de 80 dB. Celles-ci sont basées sur la norme J1169 de la Society of Engineers. Mais avec la nouvelle proposition de caméra Cali, il y aurait également des mises en garde à l'application.

Désormais, les policiers peuvent «exercer leur jugement», au-delà de toute donnée de caméra. Donc, si vous pensez que les caméras sont utilisées à la place de l'ancienne méthode pour attraper les délinquants bruyants, ce n'est pas le cas. Bien que les villes participantes n'aient pas été déterminées, six participeront au programme pilote initial.

Pouvez-vous éviter de payer le ticket d'échappement bruyant ?

La bonne nouvelle, c'est que les délinquants primaires recommencent à n'obtenir que des contraventions. Après cela, les villes sont libres de façonner leurs propres grilles tarifaires. Celles-ci incluent également des moyens pour ceux qui ont des difficultés financières à payer. Cela peut signifier des plans de paiement, des plans d'ajournement et des dérogations pour difficultés.

Si le projet de loi de l'État devient loi, il n'entrera en vigueur que le premier de l'année selon Autoweek. Le programme de Cali étant un fait accompli, la grande question est de savoir quel État ou quels États seront les prochains ? Combien de caméras les villes et les États auront-ils ? Et pourquoi, alors que les radars sont tombés en disgrâce, les États utilisent-ils désormais la même technologie pour les contrevenants sonores ? Lorsque nous le saurons, nous vous le ferons savoir.