Vous semblez attirer des contraventions de stationnement ? N'ayez crainte, une simple faute de frappe peut vous éviter de payer votre prochaine contravention de stationnement. Si les agents de contrôle du stationnement commettent une erreur lors de la rédaction de votre contravention, vous avez de bonnes chances de la contester. De plus, tout panneau de signalisation défectueux ou erreur dans l'ordonnance de la ville peut vous permettre de contester le ticket et de gagner.
Lorsque vous recevez une contravention de stationnement, lisez-la attentivement. Selon Readers 'Digest, vous devriez regarder le ticket pour toute erreur ou faute de frappe. Les erreurs courantes incluent la mauvaise adresse, la marque/le modèle incorrect de la voiture ou une infraction mal écrite. Si l'agent de contrôle du stationnement a même foiré la désignation «En face» ou «À côté de» par l'adresse, vous pourrez peut-être contester le billet.
Si vous pouvez repérer une erreur évidente, vous êtes sur la bonne voie pour contester votre billet. Mais sinon, vous avez encore des options.
Avant de partir, rassemblez des preuves. Obtenez des photos de l'endroit où votre voiture est garée. Obtenez des photos des panneaux de stationnement, de la peinture usée sur le trottoir de la rue ou de la place de stationnement ou du parcmètre.
À ce stade, vous recherchez tout type de faute de frappe ou d'erreur dans la signalisation. Les anciens et les nouveaux panneaux de stationnement se contredisent-ils ? Le libellé de la signalisation de stationnement n'est-il pas clair ? Notez tout.
Lorsque vous rentrez chez vous, renseignez-vous sur les lois de stationnement de la ville. Vous apprendrez peut-être quelque chose sur la loi que votre agent de stationnement a ignoré lorsqu'il vous a délivré une contravention.
En même temps, recherchez les erreurs ou même les fautes de frappe qui rendent la loi vague. À l'occasion, des automobilistes ont pu contester une contravention à cause de fautes de frappe dans la loi.
Selon la taille de votre contravention de stationnement, il peut être utile de demander à un avocat d'examiner avec vous le langage de la loi. De toute évidence, pour un billet à faible coût, il ne sera pas rentable d'embaucher de l'aide.
Recherchez comment faire appel de votre contravention. Il y aura probablement des instructions sur le billet. Certaines villes ont un formulaire en ligne pour faire appel de votre contravention. D'autres auront besoin que vous envoyiez une lettre. D'autres encore nécessitent un procès. Quelle que soit la manière dont vous faites appel de votre contravention, assurez-vous de joindre les preuves que vous avez recueillies.
Quoi que vous fassiez, ne payez pas votre billet. Payer son billet est en fait un aveu de culpabilité. Donc, si vous le payez, vous devez l'inverser et vous allez mener une bataille difficile.
Si vous avez réussi à trouver une faute de frappe qui vous permet de contester votre billet et que vous devez vous rendre à une audience en personne, il n'y a aucune raison d'être satisfait de ce que vous avez trouvé. N'oubliez pas que votre défense est que le billet est simplement invalide ou que vous avez mal compris la loi, et plus vous êtes poli, plus les choses ont de chances de se passer comme vous le souhaitez.