10 voitures de luxe avec la plus forte dépréciation après 5 ans de propriété

La grande majorité des voitures se déprécient avec le temps. Cependant, les voitures de luxe se déprécient généralement le plus par rapport aux autres segments automobiles. Avec leurs prix de détail élevés, les voitures de luxe perdent généralement considérablement de valeur après en avoir acheté une neuve. Découvrez les 10 voitures de luxe avec la dépréciation la plus élevée après 10 ans de possession.

Quelles sont les voitures de luxe qui se déprécient le plus ?

En moyenne, les voitures de luxe perdent environ 40 à 50 % de leur valeur d'origine au cours des cinq premières années de possession, comme le détaille HotCars. Cependant, certaines voitures de luxe se déprécient encore plus. Voici les voitures de luxe les plus amorties après cinq ans :

  1. BMW i3 :68 % d'amortissement
  2. Mercedes-Benz GLE500 :65 % d'amortissement
  3. Land Rover Range Rover :63 % de dépréciation
  4. Audi A8 :62 % de dépréciation
  5. Mercedes-Benz SL550 :62 % de dépréciation
  6. Jaguar XF :61 % de dépréciation
  7. BMW 750i xDrive :61 % d'amortissement
  8. Porsche Panamera :61 % de dépréciation
  9. Infiniti QX80 :60 % d'amortissement
  10. Audi Q7 :59 % de dépréciation

La BMW i3 est la voiture de luxe avec la dépréciation la plus élevée après cinq ans de possession

Avec un taux d'amortissement moyen de 68 %, la berline compacte BMW i3 tout électrique occupe la première place en tant que voiture de luxe qui se déprécie le plus après cinq ans de possession. Lancé en 2013, l'i3 était le premier véhicule zéro émission produit en série par BMW. Depuis lors, le constructeur automobile allemand a vendu environ 250 000 unités de la i3 dans le monde.

Cependant, BMW propose désormais d'autres véhicules électriques, dont les i4 et iX. Ces véhicules électriques BMW offrent de meilleures performances et une meilleure autonomie, ce qui réduit la demande pour l'i3. De plus, BMW prévoit de mettre fin à la production de l'i3 en juillet 2022, et elle a déjà été interrompue sur le marché américain. Le taux de dépréciation estimé de l'i3 après 10 ans est encore plus extrême :il perd 81 % de sa valeur.

Mercedes-Benz GLE500 a un taux d'amortissement très élevé

Le SUV de luxe intermédiaire Mercedes-Benz GLE500 occupe la deuxième place pour la voiture de luxe qui se déprécie le plus après cinq ans de possession, avec un taux de dépréciation de 65 %. Il a quelques attributs positifs, y compris un design attrayant et un intérieur luxueux, mais un inconvénient majeur est sa baisse significative de valeur.

Comme détaillé par HotCars, si vous avez acheté un nouveau "GLE500 pour environ 83 000 $ et parcouru en moyenne 12 000 miles par an, après cinq ans, le SUV de luxe vaudrait moins de 30 000 $". Cependant, "si vous achetez un GLE500 de deux ans, vous pouvez économiser jusqu'à 30 000 $."

Land Rover Range Rover perd une grande partie de sa valeur après cinq ans

Un autre SUV de luxe qui perd une grande partie de sa valeur après cinq ans de possession est le Land Rover Range Rover, avec un taux de dépréciation de 63 %. Une grande partie de cette dépréciation est liée au coût des réparations et de l'entretien du Range Rover. Alors que le Range Rover est un SUV très performant et offre une pléthore d'équipements luxueux, la baisse de valeur est un gros inconvénient. Si vous voulez économiser de l'argent, vous feriez peut-être mieux d'acheter un Range Rover d'occasion de deux ans.

Les voitures de luxe sont très attrayantes. Cependant, avec le prix d'origine élevé, ils ont tendance à se déprécier considérablement. Avec des modèles tels que la BMW i3, la Mercedes-Benz GLE500 et le Land Rover Range Rover, la baisse significative de la valeur après cinq ans de propriété signifie que vous pourriez ne pas obtenir autant d'argent que vous l'espériez si vous décidez de le vendre.