Comment réinitialiser le voyant d'entretien sur une voiture, un camion ou un VUS Toyota

Un entretien régulier de Toyota est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de votre Toyota Camry, Corolla, Tacoma ou RAV4 sur des centaines de milliers de kilomètres. De nos jours, les Toyota vous aident à garder une trace de la date d'entretien grâce à un rappel utile sur le tableau de bord. Cette lumière nécessitant un entretien peut être gênante si vous ne savez pas comment l'éteindre. Heureusement, la réinitialisation du voyant de service de votre voiture, camion ou VUS Toyota est facile et ne prend qu'une minute ou deux.

Que signifie le voyant d'entretien requis sur un Toyota RAV4, Highlander, Camry ou Corolla ?

Lorsque le voyant de maintenance requise s'active, il apparaît sous la forme d'une petite icône avec les lettres MAINT REQD. Contrairement à d'autres voyants du tableau de bord qui sont déclenchés par des défauts ou des problèmes spécifiques avec le véhicule (par exemple :faible niveau de carburant, problèmes de batterie, faible pression des pneus), le voyant d'entretien requis s'allume après 5 000 kilomètres. Il est principalement utilisé pour rappeler aux conducteurs les vidanges d'huile Toyota.

Un petit problème avec le voyant d'entretien du tableau de bord des voitures Toyota est que les vidanges d'huile sont recommandées après un certain nombre de kilomètres ou de mois passer, selon la première éventualité. Donc, si vous parcourez 3 000 milles en six mois, vous devez toujours faire une vidange d'huile. Cependant, le voyant d'entretien requis ne s'activera pas avant d'avoir parcouru 2 000 milles supplémentaires.

Comment éteindre ou réinitialiser le voyant de maintenance sur les voitures Toyota

Selon YouTuber Chris Fix, réinitialiser le voyant de maintenance sur un Toyota Highlander ou un RAV4 est relativement simple. Bien que le mécanicien doive accomplir cette tâche chaque fois que vous envoyez votre voiture en réparation, vous devrez peut-être le faire vous-même un jour.

Pour éteindre le voyant d'entretien requis dans une Toyota :

  1. Mettez votre voiture en position "on" (position deux).
  2. Assurez-vous de régler le compteur kilométrique sur le kilométrage total plutôt que sur le kilométrage spécifique du trajet.
  3. Appuyez sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique et maintenez-le enfoncé.
  4. Éteignez votre voiture, puis remettez-la en position "marche", en continuant d'appuyer sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique.
  5. Maintenez le bouton du compteur kilométrique enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez un bip et que le voyant MAINT REQD s'éteigne.

Une voiture peut-elle encore rouler avec le voyant d'entretien requis ?

Si votre voyant d'entretien requis est toujours allumé après une vidange d'huile, il est parfaitement sûr de continuer à le conduire. La lumière est juste un rappel pour faire changer l'huile de votre Toyota régulièrement. Si vous avez déjà terminé cette tâche et que l'avertissement du tableau de bord est toujours actif, suivez les instructions ci-dessus pour réinitialiser votre voyant de service.

Veuillez noter que le voyant «Maintenance requise» et le «Vérifier le moteur» sont des avertissements très différents et remplissent des fonctions différentes. Le voyant de service vous rappelle uniquement la nécessité d'un entretien régulier. Le voyant du moteur signifie qu'il y a un problème potentiellement grave. Vous ne devez pas conduire avec un témoin de vérification du moteur allumé, si possible.

Quel est le calendrier d'entretien de Toyota ?

Selon Toyota, il recommande un entretien régulier tous les six mois ou 5 000 miles, selon la première éventualité. Les exigences d'entretien spécifiques varient selon le modèle, l'année, l'emplacement géographique, les conditions et les habitudes de conduite et d'autres facteurs.

Les services Toyota courants effectués pendant l'entretien requis comprennent une vidange d'huile, la permutation des pneus, l'inspection des freins, l'inspection ou le remplacement des balais d'essuie-glace et les vérifications du niveau de liquide. Lors de cette visite, le centre de service doit réinitialiser le rappel d'entretien sur votre Toyota Corolla ou Camry après avoir effectué le travail.

Bonne conduite !