Comment fonctionne le camion hybride Toyota A-BAT


Quand vous pensez au mot "hybride", quel genre d'image vous vient à l'esprit ? S'agit-il d'une petite voiture élégante qui se déplace silencieusement sur la route, le type de véhicule minuscule ou de taille moyenne que la plupart des constructeurs automobiles conçoivent de manière minimale, en partie à cause des tendances et en partie à cause de l'économie de carburant ?

Si vous avez lu sur la technologie hybride ou si vous avez vu un véhicule hybride rouler sur la route, alors vous savez que ces types de voitures -- celles avec un moteur électrique et un moteur à essence à l'intérieur -- sont légèrement plus petites que la plupart des autres voitures que vous voyez. tous les jours. Cela est dû au fait que la plupart des fabricants de véhicules hybrides veulent vraiment pousser l'angle de l'efficacité énergétique dans leur conception, et moins un véhicule est lourd, plus il est facile pour le moteur électrique et le moteur à essence de le déplacer sur la route.

Donc, il y a de fortes chances que vous ne pensiez probablement pas à une camionnette, n'est-ce pas ? Bien qu'il y ait eu quelques tentatives pour introduire un concept de camion hybride sur le marché automobile, y compris une version hybride du Silverado 2005 de General Motors, les gros camions mettant l'accent sur l'économie de carburant et la technologie hybride ne sont tout simplement pas trop visibles.

Mais Toyota, le même constructeur automobile derrière la populaire voiture hybride Prius, a introduit un nouveau camion hybride appelé Toyota A-BAT, qui signifie «Advanced Breakthrough Aero Truck». Le nouveau camion hybride intéressant a été développé à Calty, le centre de recherche de l'entreprise situé à Newport Beach, en Californie. La mention de la Toyota Prius ne devrait pas surprendre :l'A-BAT a une apparence et une sensation similaires à son cousin plus petit, et vous trouverez une grande partie de la même technologie sous le capot du camion.

Mais, bien sûr, l'A-BAT a une fonction légèrement différente de celle de la Prius. Alors que la Prius est destinée aux navetteurs quotidiens qui utilisent une voiture pour se rendre d'un endroit à l'autre, l'A-BAT a la capacité de transporter de lourdes charges. Cela pourrait être particulièrement attrayant pour les propriétaires soucieux de l'environnement qui recherchent un véhicule disposant de l'espace nécessaire pour certains [projets de rénovation domiciliaire. L'avantage supplémentaire est que les concepteurs de Calty ont conçu l'A-BAT en pensant à l'économie de carburant et à la réduction des émissions. C'est le contraire de l'image que la plupart des gens ont en tête lorsqu'ils pensent aux gros véhicules utilitaires actuellement sur les routes.

Alors que réserve Toyota pour l'A-BAT ? Lisez la page suivante pour le savoir.

>Conception Toyota A-BAT


Comme mentionné précédemment, A-BAT signifie "Advanced Breakthrough Aero Truck", et à première vue, la partie "Aero" de cette phrase pourrait se démarquer. L'A-BAT ne ressemble à aucune des camionnettes plus anciennes sur la route, qui ont généralement une cabine de forme triangulaire et un lit de camion plat et horizontal. Au lieu de cela, la conception du véhicule suit les tendances aérodynamiques récentes que vous trouverez sur plusieurs camionnettes plus récentes, notamment la Honda Ridgeline et la Chevy Avalanche. Dans la conception A-BAT, les panneaux de carrosserie extérieurs qui encadrent les bords de la zone arrière de la cabine ne tombent pas directement dans une ligne verticale vers le lit du camion - au lieu de cela, une ligne étroite continue et se connecte plus bas le lit , donnant au camion une conception aérodynamique améliorée en créant un flux d'air plus fluide.

Les concepteurs de Calty ont spécifiquement utilisé ce qu'ils appellent "Vibrant Clarity", la philosophie de conception de Toyota, lorsqu'ils ont élaboré des plans pour l'A-BAT. Et si vous placez une Toyota Prius à côté de la Toyota A-BAT, vous remarquerez qu'ils utilisent souvent cette philosophie. L'A-BAT et la Prius partagent la même forme trapézoïdale de base quand on les regarde de côté.

Cette conception de carrosserie étonnamment longue pour une camionnette peut donner l'impression qu'il n'y a pas de place dans la surface de chargement de l'A-BAT pour transporter des objets, mais l'intérieur du camion est personnalisable pour plus de passagers ou un espace de lit supplémentaire. L'intérieur commence par une configuration pour quatre personnes et à l'extérieur, un lit relativement petit de 1,2 mètre (4 pieds); cependant, avec une série de plates-formes coulissantes et un hayon ouvert, l'A-BAT peut se transformer en un camion avec une cabine pour deux personnes et une plate-forme de camion de 8 pieds (2,4 mètres) de long. Cela signifie qu'une longue journée de transport de 4 par 8 feuilles de contreplaqué dans les deux sens est possible, mais un voyage de camping avec toute la famille n'est pas exclu non plus. Il y a aussi un panneau de toit coulissant qui peut se déplacer vers l'avant du camion pour accueillir des objets plus grands, ainsi qu'un autre tiroir coulissant sous le lit du camion pour plus de rangement.

>Spécifications Toyota A-BAT


Outre la possibilité de régler la disposition des sièges, l'intérieur de l'A-BAT offre d'autres outils utiles, notamment un bloc d'alimentation portable doté d'une alimentation CA et CC pour de nombreux types d'outils et d'un appareil de navigation rétractable avec une connexion Internet WiFi. Pour la cerise sur le gâteau futuriste, il y a des panneaux solaires situés sur le tableau de bord du véhicule pour capter l'énergie du soleil. Ceux-ci alimentent la batterie portable et l'unité de navigation.

Quant au moteur de l'A-BAT, la comparaison du camion avec la Prius va encore plus loin. L'A-BAT possède le même système Hybrid Synergy Drive que la Prius, y compris un dispositif de répartition de puissance qui permet au véhicule d'être qualifié d'hybride série-parallèle. Ce système permet à l'A-BAT de fonctionner soit comme un véhicule hybride parallèle, où le moteur électrique et le moteur à essence peuvent fonctionner indépendamment l'un de l'autre pour alimenter les roues, soit comme un hybride série, où le moteur à essence ne fonctionne que pour alimenter moteur électrique du véhicule, au lieu des roues du véhicule. L'A-BAT est considéré comme une camionnette compacte, donc par rapport aux camions de milieu de gamme et lourds, la conception hybride plus petite de Toyota ne consomme pas autant de carburant.

L'A-BAT a été officiellement présenté en tant que concept de camion hybride lors du Salon international de l'auto de Detroit, au Michigan, en décembre 2007 et, comme vous le savez, les concepts ne dépassent pas toujours cette phase. Mais Toyota a annoncé en septembre 2008 qu'il prévoyait de concrétiser le concept lorsque la société a révélé que le camion serait produit en série. Bien qu'aucun détail concret sur la vente du véhicule ne soit disponible, l'A-BAT sera l'une des rares camionnettes compactes disponibles, et son système de technologie hybride pourrait le rendre encore plus remarquable sur le marché des camions. Si les prix de l'essence restent instables et que les passionnés de camions ont de plus en plus de mal à payer les prix élevés de l'essence et du diesel, l'A-BAT pourrait bien donner à Toyota une longueur d'avance sur la concurrence.

Pour plus d'informations sur l'A-BAT de Toyota et d'autres technologies de véhicules hybrides, rendez-vous sur les liens de la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Fonctionnement de la Ford Fusion hybride
  • Comment fonctionne la Toyota Prius
  • Fonctionnement des stations-service de carburant alternatif
  • Fonctionnement du crédit d'impôt hybride
  • Fonctionnement des véhicules SmartWay

>Sources

  • Automobile.com. "Toyota A-BAT se dirige vers la production; Diesel Tundra annulé pour l'instant." 22 septembre 2008. (22 mars 2009) http://blogs.automobilemag.com/6300186/green/toyota-a-bat-moving-toward-production-diesel-tundra-canceled-for-now/index. html
  • Stewart, Ben. "À l'intérieur du concept A-BAT de Toyota :aperçu du salon de l'auto de Detroit." Mécanique populaire. Février 2008. (22 mars 2009) http://www.popularmechanics.com/automotive/new_cars/4242964.html
  • Vella, Matt. "À l'intérieur du camion hybride de Toyota." BusinessWeek.com. 28 décembre 2007. (22 mars 2009) http://www.businessweek.com/print/innovate/content/dec2007/id20071221_761295.htm
  • Wert, Ray. "Salon de l'auto de Detroit :Toyota dévoile le nouveau Honda Ridgeline, l'appelle le camion hybride A-BAT Concept." Jalopnik.com. 27 décembre 2007. (22 mars 2009) http://jalopnik.com/338248/detroit-auto-show-toyota-reveals-new-honda-ridgeline-calls-it-the-a+bat-concept- camion hybride
  • Wojdyla, Ben. "Toyota A-BAT obtient le feu vert, Tundra Diesel obtient le drapeau noir." Jalopnik.com. 22 septembre 2008. (22 mars 2009) http://jalopnik.com/5052961/toyota-a+bat-gets-green-light-tundra-diesel-gets-black-flag