Conduisez-vous quotidiennement une voiture sportive comme une Subaru WRX, une Toyota GR86 ou une Ford Mustang ? Si tel est le cas, vous avez probablement pensé à le modifier au moins une ou deux fois. Et si vous avez pensé à le modifier, vous avez peut-être envisagé d'installer un tas de pièces prêtes pour la course.
Après tout, si certaines pièces sont assez bonnes pour une voiture de course, elles devraient être bonnes pour votre tramway, n'est-ce pas ? Pas vraiment. Voici cinq modifications de voiture de course qui peuvent ruiner votre pilote quotidien.
Les sièges de course peuvent fournir beaucoup plus de soutien que les sièges d'origine de votre voiture. Ils sont mieux renforcés et spécialement profilés pour vous protéger sous des forces g élevées dans les virages sur une piste de course. Lorsque vous magasinez pour un siège de course, vous pouvez choisir un siège inclinable ou un siège à dossier fixe. Nous vous suggérons de choisir le premier.
Comme son nom l'indique, un siège à «dossier fixe» est très inconfortable car vous ne pouvez pas régler le dossier. Il vous maintient dans la même position à tout moment, ce qui n'est pas amusant si vous avez un long trajet quotidien. Un siège à dossier fixe peut être idéal pour la piste, mais pas tant pour la rue.
Vous pourriez penser que l'installation d'un arceau de sécurité et de harnais de siège rendra votre voiture plus sûre que prévu par le fabricant, mais cela n'est peut-être pas vrai. Les voitures de course équipées d'arceaux de sécurité ont le rembourrage approprié pour protéger le pilote en cas d'accident. De plus, le pilote de la voiture de course a un casque pour une protection supplémentaire.
Dans un tramway, une cage de sécurité peut devenir dangereuse en cas de collision, car vous ne conduisez probablement pas avec un casque et vous n'avez peut-être pas le rembourrage approprié sur les barres. De plus, bien que le port de harnais de course puisse sembler cool, ils n'offrent pas la même mobilité qu'une ceinture de sécurité à trois points, ce qui peut finir par vous blesser en cas d'accident.
Les volants à dégagement rapide ont été très tendance chez les passionnés ces dernières années. Un volant à dégagement rapide est un volant de course de rechange qui peut être détaché rapidement de sa base. Ces volants sont utilisés dans les voitures de course pour faciliter l'entrée et la sortie en cas d'urgence, note Jerry.
Cependant, l'installation d'un volant à dégagement rapide dans votre conducteur quotidien signifiera la désinstallation de l'airbag. Comme vous pouvez l'imaginer, cela ruine la sécurité prévue de votre voiture et vous pourriez être mortellement blessé en cas d'accident.
L'installation d'un échappement de rechange sur votre pilote quotidien peut lui donner un ton agréable et même débloquer plus de puissance. Cependant, si l'échappement que vous installez est vraiment bruyant, cela peut devenir très rapidement gênant. Écouter un échappement bruyant sur une piste de course peut sembler cool, mais lorsque vous devez vous déplacer sur l'autoroute à 70 mph et qu'il bourdonne constamment, vous souhaiterez ne jamais le mettre.
Envisagez-vous d'installer un ensemble de combinés filetés de course sur votre voiture? Ce n'est pas une mauvaise idée si vous pouvez tout composer correctement. Cependant, gardez à l'esprit que de nombreux kits de coilover utilisent des taux de ressort très rigides qui sont destinés à une piste de course lisse, pas à une rue pleine de nids-de-poule au milieu de Detroit.
En tant que tel, vous voudrez peut-être envisager un ensemble de ressorts d'abaissement et d'amortisseurs assortis à la place. Ou conservez simplement la suspension aux réglages d'origine pour une conduite plus confortable.
Bien qu'il existe de nombreuses pièces de rechange qui peuvent être adaptées avec succès à un tramway, certaines d'entre elles peuvent aggraver les choses. Ces pièces prêtes pour la course servent à des fins spécifiques sur les voitures de course réelles et ne sont pas destinées à votre conducteur quotidien. Si quoi que ce soit, n'oubliez pas de modifier votre voiture afin qu'elle soit bien conforme à vos tâches de conduite quotidiennes et qu'elle soit homologuée pour la rue. De cette façon, vous pouvez simplement monter dans votre voiture et partir, comme si elle était destinée à être conduite.