Ah, le printemps. Les oiseaux chantent, le soleil brille et nous oublions tous de remonter nos fenêtres avant que le temps ne passe sauvagement d'un temps ensoleillé et clair à une averse torrentielle. Si vous vous retrouvez avec de fortes taches d'eau sur vos sièges d'auto en tissu ou en cuir, ne paniquez pas. Ce type de détail prend un peu d'huile de coude, mais vous pouvez le faire vous-même à la maison.
Lisez la suite pour obtenir des conseils de bricolage sur la façon d'éliminer les taches d'eau sur le rembourrage des sièges de voiture.
Comment éliminer les taches d'eau sur les sièges ? Cela commence par avoir les bons outils et équipements - heureusement, vous en aurez probablement déjà la plupart dans votre maison. Voici quelques-uns des outils appropriés nécessaires pour éliminer les taches d'eau :
Enlever les taches des sièges d'auto demande un certain effort, mais c'est possible. Découvrez comment nettoyer exactement les taches d'eau séchées tenaces.
Avant de commencer à vous demander si les taches d'eau sortiront un jour de vos sièges d'auto, procurez-vous l'aspirateur. Plus vite vous pourrez résoudre le problème, moins il y aura de problème. L'utilisation d'un aspirateur de voiture sans fil est un moyen rapide et facile d'éliminer la saleté, le sable ou les débris de vos sièges. Les taches granuleuses peuvent aggraver une tache d'eau.
Si les taches d'eau se sont produites récemment et que le rembourrage est encore humide, assurez-vous d'utiliser un aspirateur d'atelier qui peut gérer une certaine humidité. Si le rembourrage est sec, vous pouvez utiliser un aspirateur de voiture ou domestique ordinaire.
Il existe de nombreuses options de détachant pour les sièges d'auto, mais Family Handyman recommande de commencer par quelque chose de doux. Une simple solution d'eau et de vinaigre peut suffire à éliminer les taches d'eau séchées sur les tissus d'ameublement. Mais, s'il s'agit d'une tache tenace, vous devrez peut-être l'intensifier. Cependant, "évitez les solvants agressifs tels que l'acétone, le kérosène et les nettoyants à base d'alcool".
Regardez la vidéo ci-dessus pour voir quelques-uns des meilleurs nettoyants pour tissus d'ameublement de voiture pour les taches d'eau.
Comment éliminer les taches d'eau séchées sur les tissus d'ameublement ? Un shampoing ou un nettoyant pour cuir de haute qualité peut faire toute la différence. Les experts via Family Handyman recommandent le Woolite Upholstery &Carpet Form comme le meilleur nettoyant pour les sièges de voiture en tissu. Ces experts suggèrent la gamme de nettoyants pour cuir et cuir Lexol pour éliminer les taches d'eau sur les sièges de voiture en cuir.
Assurez-vous de savoir si votre voiture est équipée de sièges en similicuir ou en cuir véritable. Cela peut affecter le type de nettoyant que vous achetez.
Qu'est-ce qui cause les taches d'eau sur les sièges d'auto ? Selon WashTec, les taches d'eau sur les revêtements en tissu ou en cuir sont causées par la quantité de calcaire dans l'eau. Vous pouvez utiliser des sprays spéciaux conçus pour protéger ou imperméabiliser le tissu afin de protéger votre revêtement des futures taches d'eau. Lorsque vous nettoyez des sièges d'auto en cuir, appliquez toujours un revitalisant pour cuir de haute qualité sur le matériau après avoir terminé.
Testez toujours tout nouveau produit dans un endroit discret avant de le badigeonner sur vos sièges.
Ne vous méprenez pas, payer quelqu'un pour détailler votre voiture peut en valoir la peine. Le nettoyage des sièges de voiture, qu'ils soient en tissu ou en cuir, est simple, mais prend du temps.
La vidéo ci-dessus de ChrisFix est l'une de mes instructions préférées pour éliminer les taches sur les sièges d'auto. Les taches d'eau, les taches d'animaux, la saleté, le sable, le sel - tout cela peut rendre le revêtement de votre véhicule horrible. Mais, nettoyer à nouveau les sièges est plus facile que vous ne le pensez.