Mythe ou vérité ? :Les additifs pour carburant améliorent la consommation d'essence

Une hausse des prix de l'essence n'est pas quelque chose d'inattendu. Cependant, divers aspects l'ont poussé assez haut dans de nombreux domaines, ce qui a incité de nombreux conducteurs à rechercher des moyens d'économiser de l'argent à la pompe et d'améliorer leur économie de carburant. Une option est de rester en dehors des routes, mais peu de gens peuvent le faire. L'autre option consiste à envisager un additif pour carburant. Cela semble viable, mais les additifs pour carburant améliorent-ils ou non la consommation d'essence ?

Quels sont les additifs pour carburant les plus courants ?

Entrez dans n'importe quel magasin de pièces automobiles et vous trouverez une sélection d'additifs pour carburant qui sont censés être mis dans votre réservoir d'essence pour améliorer les performances de votre véhicule. Les nettoyants pour système de carburant, les nettoyants pour injection de carburant et les additifs de consommation d'essence sont les produits les plus utilisés dans l'automobile.

Ces additifs de carburant promettent de réduire l'accumulation en éliminant la crasse qui peut se trouver à l'intérieur de votre moteur et de vos injecteurs de carburant. En fin de compte, cela devrait améliorer la durée de vie de votre moteur.

Cependant, selon McNally Institute, tous les additifs ne sont pas créés égaux. Vous devez éviter les produits corrosifs, qui "peuvent endommager la garniture de la pompe à carburant ou aggraver les problèmes existants".

Au-delà de cela, si vous utilisez un additif pour carburant diesel mais que vous en ajoutez trop, vous pourriez rencontrer "des filtres obstrués, une diminution des performances du moteur et même une toute nouvelle série de problèmes de carburant et de moteur".

Mythe ou vérité :les additifs pour carburant améliorent-ils la consommation d'essence ?

Tout le monde veut une bonne consommation d'essence, donc utiliser un additif qui l'améliore semble attrayant. Certaines marques et certains types peuvent promettre d'améliorer l'économie de carburant de votre véhicule de 20 % ou plus. Selon la FTC, Green Foot Global LLC a affirmé qu'elle possédait la "première multivitamine au monde pour votre moteur" en 2014, ce qui s'est soldé par une poursuite pour fausses allégations d'amélioration de l'efficacité énergétique, de réduction des émissions et d'économies d'argent pour les consommateurs.

Selon Geico et la FTC, les acheteurs doivent se méfier des additifs pour gaz, qui sont pour la plupart « sans valeur ». Jill Trotta, directrice du groupe automobile chez RepairPal, le dit le mieux :"Si cela fait une différence, ce sera minime."

Par conséquent, nous pouvons considérer l'idée d'un additif pour carburant dans votre véhicule comme un mythe. La seule exception à cette règle est la façon dont vous utilisez le plus votre voiture, ville ou autoroute. "Des trajets courts et le moteur ne chauffe pas assez pour se nettoyer, vous voudrez peut-être un nettoyage de l'injection de carburant." Sinon, votre véhicule ne devrait avoir besoin que des additifs déjà inclus avec votre carburant à la pompe.

Comment améliorer la consommation d'essence de votre véhicule

Maintenant que nous savons que l'amélioration de la consommation d'essence ne vient pas d'une bouteille d'additif pour carburant, qu'est-ce qui l'améliorera ? Selon Geico, il y a plusieurs choses que vous pouvez considérer.

  1. Conduisez prudemment et évitez les accélérations rapides et les freinages brusques. Ces éléments peuvent signifier que vous réduisez votre consommation d'essence jusqu'à 33 % sur l'autoroute.
  2. Évitez de transporter des objets lourds ou beaucoup de déchets dans votre coffre. Pour chaque 100 livres que vous transportez, vous perdez 1 % de votre efficacité énergétique. Cela peut sembler peu, mais cela peut s'additionner.
  3. Ne perdez pas de temps à réchauffer votre voiture pendant les mois d'hiver. Pendant les parties les plus froides de l'hiver, l'économie de carburant de votre véhicule diminuera si vous le laissez se réchauffer excessivement. Environ 30 secondes, puis conduire lentement sera plus bénéfique.
  4. Prenez le temps d'effectuer l'entretien du véhicule. Dans un véhicule, l'entretien compte. Garder vos filtres à huile changés, vous assurer que vos pneus sont correctement gonflés, et plus encore, réduira le stress sur votre moteur et améliorera votre consommation d'essence. Cela garantira également que vous faites votre part pour réduire les émissions de carbone.
  5. En dernier recours, et si vos finances le permettent, vous pouvez également envisager de passer à un véhicule plus économe en carburant. Cela est principalement dû au fait que les véhicules produits ces dernières années ont un meilleur rendement énergétique que les véhicules d'il y a 20 ans, alors que vous ne pouviez obtenir que 15 à 20 mi/gal.