L'achat d'une voiture peut être une expérience amusante, mais grâce à la pénurie de puces, il est devenu un problème majeur pour la plupart des gens et un problème coûteux. Que vous recherchiez une voiture neuve ou d'occasion, il est presque impossible d'en trouver une. Heureusement, il existe encore des véhicules sur le marché que vous pouvez trouver assez facilement.
Entre la pénurie de puces et le coronavirus (COVID-19), acheter une voiture est devenu beaucoup plus compliqué. Les constructeurs automobiles ont brièvement fermé des usines lorsque certains travailleurs ont été infectés, tandis que d'autres comme Ford ont converti leurs chaînes de montage pour fabriquer des EPI indispensables. Puis la pénurie de puces s'est installée et la production de nouveaux véhicules s'est arrêtée brutalement.
Alors, comment êtes-vous censé acheter une voiture si les constructeurs automobiles n'ont pas les fournitures pour la construire ? Vous achetez d'occasion. Ceci, à son tour, augmente le prix des véhicules d'occasion à mesure qu'ils deviennent plus demandés.
Les voitures neuves sont rarement trouvées sur les terrains maintenant, et de nombreux concessionnaires espèrent que les consommateurs commanderont des voitures. Cependant, tout le monde n'a pas envie d'acheter un véhicule qu'il n'a jamais conduit. Même si les concessionnaires automobiles en ligne comme Carvana et CarMax prennent de la vitesse, tout le monde n'est pas prêt à faire ce saut.
Mais, il y a des véhicules que vous pouvez trouver maintenant si vous n'êtes pas trop pointilleux. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais étant donné que la pénurie de puces devrait durer jusqu'en 2023, cela vaut la peine d'être examiné si vous en avez désespérément besoin.
Selon Cars Direct, Chrysler a la plus grande quantité d'inventaire à vérifier maintenant, depuis l'année dernière. Le principal problème avec cela est que Chrysler a réduit sa gamme à trois véhicules. Le constructeur automobile autrefois puissant fabrique et vend désormais uniquement la Pacifica, la Pacifica hybride et la 300.
Il est possible d'acheter d'autres véhicules de fabrication américaine, tels que Ford, GM ou Buick, mais cela a un coût. De nombreux véhicules manquent de dispositifs de sécurité comme le démarrage et l'arrêt automatiques et un verrou de colonne de direction.
Si vous trouvez un véhicule, vous devrez probablement vous contenter de ce qui est disponible à ce moment-là ou attendre une date indéterminée pour obtenir ce que vous voulez.
D'autres marques importées comme Toyota, Kia et Honda seront difficiles à trouver.
Si vous êtes pressé et que vous êtes prêt à acheter une Chrysler, vous vous demandez peut-être à quoi ressemblent les spécifications.
La Chrysler 300 peut tomber sous le radar par rapport à d'autres berlines comme la Toyota Corolla ou la Honda Accord, mais elle reçoit beaucoup d'éloges pour être l'une des voitures les plus confortables sur le marché. Le moteur standard est un V6, qui produit 292 ch. La consommation d'essence est là où la 300 semble un peu terne, car elle ne consomme que 16 mpg en ville. Si vous pouvez gérer la hausse des prix de l'essence, cette petite voiture pourrait valoir la peine d'être envisagée.
La Pacifica est en fait une fourgonnette plutôt sympa pour le prix. Il est équipé d'un moteur V6 de 3,6 litres qui produit 287 ch. Ajoutez à cela le fait qu'il obtient 31 mpg et que le prix de départ n'est que de 37 000 $. Il devient clair que la Pacifica a beaucoup à offrir.
Chrysler n'est peut-être plus là où elle était, mais le constructeur automobile américain est peut-être sur le point de revenir avec une Pacifica équipée d'un moteur Hellcat. Bien que la plupart des gens ne considèrent pas une mini-fourgonnette comme une voiture de course puissante, c'est peut-être précisément ce qui se passera si Chrysler va jusqu'au bout.