Toyo Tires est un fabricant de pneus légendaire avec une longue histoire non seulement de création de pneus fiables, mais aussi d'innovation en cours de route. L'une des innovations les plus importantes sur lesquelles Toyo Tyres a travaillé est les pneus sans air. Celles-ci sont en préparation pour les voitures depuis près de 20 ans. Avec la poussée des véhicules électriques et le coût plus élevé de l'entretien des pneus pour véhicules électriques, les pneus sans air représentent une avancée significative pour l'avancement des véhicules électriques.
Toyo Tire dévoile un pneu sans air https://t.co/ n8Vgs6Qo6Q #japannews pic.twitter.com/cc4wi3Jym4
– Japan Today News (@JapanToday) 8 septembre 2017
Les pneus sans air ne sont pas une idée nouvelle. Ce type de pneu a été utilisé sur des équipements plus petits, et les constructeurs souhaitent perfectionner ce type de pneu. La grande idée derrière ces pneus est qu'ils n'ont pas besoin d'être remplis d'air pour fonctionner. Quel conducteur n'aimerait pas ça? Un pneu qui n'a pas besoin d'air ne serait plus un pneu crevé.
Un autre énorme avantage de la nouvelle technologie est que ces modèles ne peuvent pas tomber à plat en raison d'une crevaison. Cela peut vous assurer d'avoir la possibilité d'obtenir des pneus en qui vous pouvez avoir confiance et vous serez moins susceptible de rester bloqué sur le bord de la route. De plus, les pneus sans air ne nécessitent pas le même niveau d'entretien, mis à part les rotations.
Contrairement aux pneus ordinaires qui dépendent de l'air, les pneus sans air fonctionnent grâce à des inserts en mousse, des plastiques ou des composites en fibre de verre. Ces matériaux donnent au pneu sa structure et, à leur tour, utilisent moins de caoutchouc. Dans certains cas, les pneus utilisent une conception à rayons qui permet aux pneus d'être transparents et peut offrir un peu de soutien. De plus, cette conception peut offrir une conduite étonnamment douce et contrôlée qui fonctionnera bien comme des pneus ordinaires.
L'un des meilleurs aspects de l'idée d'un pneu sans air est qu'il peut vous offrir des performances exceptionnelles. Étant donné que les véhicules électriques dépendent des batteries et que les batteries sont étonnamment lourdes, les pneus sans air peuvent offrir une meilleure résistance au roulement. Les pneus ordinaires perdent progressivement de la pression d'air, obligeant la voiture à utiliser plus d'énergie pour faire tourner le pneu. Sans air dans vos pneus, vous pouvez profiter de beaucoup plus d'efficacité. Cela vous évitera de vous arrêter plus souvent pour recharger.
Le passage aux véhicules électriques est le résultat d'une tentative de réduction des émissions et de l'empreinte carbone. Si Toyo Tires ou d'autres fabricants réussissent, cela pourrait avoir un effet drastique sur l'empreinte carbone. Les pneus utilisent beaucoup de caoutchouc et la destruction des pneus usagés est un sale boulot.
Avec les pneus sans air, la production réelle de ceux-ci est beaucoup plus propre. Dans le cas de Toyo, ils visent à utiliser du thermoplastique. Les thermoplastiques sont différents du plastique ordinaire dans le processus de fabrication. Le pétrole est utilisé lors du processus de production du plastique ordinaire, qui n'est pas précisément respectueux du carbone ou facilement recyclable. D'autre part, les thermoplastiques sont beaucoup plus faciles à recycler et sont réutilisables.
L'idée des pneus sans air est nouvelle. Pendant des années, cette idée semblait tout droit sortie d'une histoire de science-fiction. Mais, grâce au travail acharné et aux efforts de Toyo Tires, ces pneus pourraient devenir une réalité. Toyo, comme d'autres fabricants, travaille dur pour rendre ces pneus plus durables et plus efficaces. Si cela est possible, et qu'ils peuvent également trouver un processus pour les fabriquer à plus grande échelle, ils pourraient constituer un changement massif dans l'industrie.
Bien que les pneus sans air semblent plus proches de la réalité que jamais, ils pourraient encore être éloignés de quelques années.