GM a annoncé son système de récupération d'énergie qui garantit qu'aucune énergie n'est gaspillée

La révolution des véhicules électriques fait rage et les constructeurs automobiles proposent différentes technologies pour lancer des véhicules électriques de haute qualité et relever les défis de l'industrie. Récemment, General Motors (GM) a annoncé son intention d'équiper ses véhicules électriques basés sur Ultium d'une technologie de pompe à chaleur qui contribuera à améliorer les performances, l'autonomie et la vitesse de charge. Ce système de récupération d'énergie garantit qu'aucune énergie n'est gaspillée.

Le système de récupération d'énergie de la technologie EV basée sur Ultium

GM a introduit une fonctionnalité standard via une pompe à chaleur brevetée qui aide à capturer et à réutiliser l'énergie perdue de la batterie du VE. L'objectif principal de cette technologie est d'augmenter l'autonomie du véhicule, la vitesse de charge et de minimiser l'énergie de la batterie nécessaire au chauffage. Cette nouvelle technologie remonte aux années 1990, lorsque les ingénieurs de GM ont développé une pompe à chaleur pour son tout premier véhicule électrique.

Le système de récupération d'énergie Ultium est disponible aujourd'hui dans tous les véhicules Ultium en sous-production et sera bientôt disponible. Selon GM, le système de récupération d'énergie Ultium augmente l'autonomie du véhicule de 10 %. De plus, il améliore l'efficacité de la charge en réchauffant les batteries avant la charge.

La technologie facilite également la récupération de l'énergie thermique gaspillée à partir de l'électronique, des batteries de véhicules et des composants de propulsion. De même, le système de récupération d'énergie Ultium peut également extraire la chaleur de l'humidité à l'intérieur et à l'extérieur d'une voiture.

Selon GM, cette technologie offrira de meilleures performances et une meilleure gamme de ses batteries à des packs similaires de marques concurrentes qui n'utilisent pas de pompes à chaleur ou de technologie similaire. Selon InsideEVs, les systèmes peuvent stocker l'excès de chaleur et le restituer en cas de besoin.

Les véhicules dotés de cette fonctionnalité ont le potentiel de se recharger plus rapidement grâce au préconditionnement de la batterie. La société affirme que cette technologie est l'un des facteurs qui contribuent aux excellentes performances d'accélération du GMC Hummer EV.

Prochains véhicules électriques General Motors

GM a lancé de nombreux véhicules électriques déjà sur le marché ou seront disponibles dans les prochaines années. La bonne nouvelle est que ces véhicules électriques seront équipés de la nouvelle technologie d'économie d'énergie qui améliore les performances, l'autonomie et la vitesse de charge.

Dans une allocution récente au Consumer Electronics Show (CES) 2022, la PDG et présidente de GM, Mary Barra, a révélé les plans de l'entreprise pour lancer de nouveaux modèles de véhicules électriques sur le marché au cours de la prochaine décennie.

La société vend déjà le pick-up GMC Hummer EV 2022 à partir de décembre 2021. Elle lancera le Blazer EV et l'Equinox EV en 2023, ainsi que sa première Cadillac EV. GM augmente également sa production de camionnettes Cadillac Lyriq SUV et GMC Hummer EV.

Vers la fin de 2023, GM lancera le Chevrolet Silverado EV 2024, le Rivian R1T et le Ford F150 Lightning. Selon Green Car Reports, GM a signalé plus de 110 000 réservations pour le pick-up Chevrolet Silverado EV 2024.

Des rumeurs circulent également selon lesquelles des versions électrifiées des GMC Yukon, Cadillac Escalade et Chevrolet Suburban sont en préparation. Le PDG de la société, Barra, a déclaré que la société lancerait des camions électriques lourds d'ici 2035.

Plan EV de General Motors

GM est un constructeur automobile mondial qui se concentre sur la promotion d'un avenir tout électrique pour le rendre accessible et inclusif pour tous. La plateforme de récupération d'énergie Ultium est l'une des stratégies de l'entreprise pour fournir des véhicules électriques performants à ses clients. GM a annoncé un investissement de 35 milliards de dollars dans les véhicules électriques d'ici 2025. Il prévoit également de lancer 30 nouveaux véhicules électriques dans le monde en même temps.

GM prévoit de dépenser 6,6 milliards de dollars pour établir une usine de cellules de batterie EV dans le Michigan pour détrôner Tesla en tant que premier vendeur de EV d'ici 2025. Cet investissement fait partie de la capacité de production nord-américaine de GM de 1 million de véhicules électriques d'ici 2025. L'usine de cellules de batterie EV est dans une joint-venture avec LG nommée Ultium Cells LLC.

GM a également prévu des ventes d'un million de véhicules électriques dans le monde d'ici 2025 et a révélé qu'il s'associait à Honda pour développer des véhicules électriques rentables. Ces véhicules seront disponibles sur le marché nord-américain d'ici 2027. Cette coentreprise inclura l'utilisation de la plate-forme Ultium EV de GM et les solides capacités de fabrication des deux constructeurs automobiles. Les entreprises tireront parti de leurs forces pour créer des véhicules électriques compacts abordables.

Pour réaliser son plan EV, l'entreprise établit déjà des avantages concurrentiels dans les logiciels, les batteries, la fabrication, l'intégration de véhicules et le service client. Le plan EV de GM répond à une demande accrue de véhicules électriques.