Dans le récent documentaire de National Geographic Before the Flood, Leonardo DiCaprio a souligné les causes humaines du changement climatique et le rôle du gouvernement dans la définition d'un cadre pour lutter contre le changement climatique.
L'une des meilleures parties du film est l'endroit où il montre comment le président Obama a renversé sa position sur le mariage homosexuel en 2012. Cela prouve encore une fois à quel point les politiciens dépendent des personnes qui les élisent. Parfois, les politiciens dirigent, mais souvent, ils suivent simplement la perception du public...
J'ai beaucoup aimé le documentaire. Mais ce qui m'a frappé, c'est à quel point l'accent est mis sur l'action gouvernementale descendante. L'accord de Paris sur le climat de l'année dernière est désormais ratifié lors de la COP22 à Marrakech. L'action gouvernementale prend beaucoup de temps et n'est qu'une pièce du puzzle. Pour limiter le changement climatique, nous devons agir nous-mêmes.
Aujourd'hui, environ 23 % de tout le CO2 provient du secteur des transports. Ce secteur est également l'émetteur de CO2 qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Les déplacements en zone urbaine s'accompagnent malheureusement trop souvent de nombreux départs et arrêts. Être coincé dans les embouteillages n'est pas seulement mauvais pour votre humeur, c'est aussi très mauvais pour votre santé. Même lorsque vous êtes à l'intérieur de votre voiture. Le pire, c'est peut-être que cela prend trop de temps.
En moyenne, les gens parcourent moins de 64 kilomètres par jour, alors pourquoi 50 % des personnes souhaitent encore une autonomie de plus de 300 km avant d'acheter un véhicule électrique ?
Plus tôt cette année, Storm - une équipe d'étudiants de l'Université de technologie d'Eindhoven, aux Pays-Bas - s'est lancée dans un voyage de 80 jours autour du monde avec une moto entièrement électrique. Lorsque les étudiants se sont arrêtés à New York, on leur a demandé si l'autonomie était un problème. "Il m'a juste fallu 90 minutes pour parcourir 17 miles, je ne pense pas que l'autonomie soit le problème", a rapidement répondu le motard. Et il a raison. La portée n'est pas le problème.
Une étude récente du MIT prouve que 87% de la population américaine sera en mesure de couvrir sa routine de conduite quotidienne avec un véhicule électrique à prix moyen. L'anxiété de portée est un argument émotionnel. Considérez-le comme votre relation avec la batterie de votre smartphone. Il n'y a jamais assez de puissance. Vous ne pouvez même pas tenir une journée avec.
Vous avez probablement un endroit désigné pour recharger votre téléphone à la maison et au bureau. Si nous voulons surmonter l'anxiété liée à la distance, nous devons suivre une approche similaire. Il ne s'agit pas d'élargir la gamme du véhicule, mais de s'assurer que votre voiture ne manquera pas de jus. Le gouvernement américain investit fortement dans des couloirs de recharge rapide pour assurer cette sécurité. De toute façon, seuls les personnes et les conducteurs de véhicules électriques rechargeront leur voiture lorsqu'elle est à l'arrêt.
Ma conviction est que le temps est la seule chose que nous n'avons pas en abondance. Vous ne récupérerez jamais le temps qu'il vous a fallu pour lire ce blog. Vous ne le récupérerez pas non plus de l'embouteillage de ce matin. Et il en va de même pour le temps que vous avez passé à recharger rapidement votre voiture. C'est pourquoi il est essentiel de pouvoir recharger nos voitures à la maison et au travail. Ainsi, nous pouvons recharger pendant que nous dormons et recharger pendant que nous travaillons. Il n'y a pas de temps à perdre.
Veuillez répondre à ce sondage de 5 minutes. Restez à l'affût des résultats.
Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour tout savoir sur les technologies et les transports durables.
Pour les férus de VE parmi nous, partagez vos réflexions sur les derniers développements de l'industrie sur LinkedIn.
Pas le temps de lire ? Connectez-vous sur Instagram et YouTube pour découvrir le monde merveilleux de l'EVBox et de l'e-mobilité.