Quels sont les différents types de garanties prolongées ?

Qu'il s'agisse d'une Jaguar, d'une BMW ou d'une Toyota Premier, la plupart d'entre nous ont pour objectif d'acheter une voiture pour le trajet de nos rêves. Malheureusement, l'idée qu'une voiture soit un actif qui se déprécie peut rendre certaines personnes réticentes à dépenser leur argent durement gagné dans un actif frivole et imprévisible comme celui-ci.

Cependant, une voiture est bien plus qu'un bien de luxe. Cela peut s'avérer l'un des plus gros investissements pour l'avenir. Par exemple, vous pouvez l'utiliser comme garantie sur un prêt de titre ou le vendre si vous vous trouvez sur la clôture et avez besoin d'énormes sommes d'argent. En tant que tel, il est important que vous preniez soin de votre voiture pour aider à préserver sa valeur de revente et la meilleure façon est d'obtenir des garanties automobiles pour couvrir les réparations. Voici un aperçu des différentes garanties automobiles et de la durée pendant laquelle elles peuvent protéger votre voiture.

Types de garanties automobiles

Il existe différentes garanties de voiture que vous pouvez obtenir après l'achat d'une voiture. Ils couvrent tous des aspects différents et pour des périodes différentes. Ils incluent les éléments suivants :

Garantie du concessionnaire

Ce type de garantie couvre les véhicules achetés chez un concessionnaire. L'étendue et la nature de la couverture varient selon le concessionnaire. Un contrat d'achat de voiture contient les termes et conditions d'une garantie de concessionnaire, y compris la durée de la garantie, les pièces éligibles à la couverture, le lieu où les réparations seront effectuées et d'autres stipulations.

Garantie du fabricant

Également connue sous le nom de garantie d'usine, la garantie du fabricant couvre tous les principaux composants de la voiture jusqu'à un certain kilométrage ou période, selon la première éventualité. Certains constructeurs automobiles offrent de meilleures garanties que d'autres. Les trois types de garanties du fabricant comprennent une garantie pare-chocs à pare-chocs, une garantie sur le groupe motopropulseur/groupe motopropulseur et une garantie contre la corrosion/rouille.

Garantie pare-chocs à pare-chocs

La garantie pare-chocs à pare-chocs couvre toutes les pièces et tous les systèmes d'une voiture, à l'exclusion des pièces d'usure telles que les balais d'essuie-glace, les plaquettes et les pneus. La plupart des constructeurs automobiles offrent au moins une garantie de 36 000 milles ou de trois ans pare-chocs à pare-chocs. Mitsubishi et Hyundai sont deux fabricants bien connus qui offrent jusqu'à 50 000 miles/cinq ans de garantie pare-chocs à pare-chocs, selon Motor1.

Garantie du groupe motopropulseur/groupe motopropulseur

Selon Kelley Blue Book, la garantie du groupe motopropulseur / groupe motopropulseur couvre le différentiel, la transmission, le moteur et les autres pièces mécaniques de la voiture. La garantie offre une période de couverture plus étendue que la garantie pare-chocs à pare-chocs. Par exemple, la garantie du groupe motopropulseur/groupe motopropulseur de Hyundai offre jusqu'à 100 000 miles/cinq ans de protection.

Garantie corrosion/rouille

La garantie contre la corrosion/rouille couvre les réparations du véhicule dues à la rouille ou à la corrosion de la carrosserie. Certains constructeurs automobiles offrent une protection à vie.

Garanties "secrètes"

La plupart des fabricants offrent des garanties secrètes, parfois appelées «service de bonne volonté» ou «ajustements de politique». Malheureusement, la plupart des acheteurs de voitures ne connaissent pas cette garantie unique. La garantie peut couvrir les réparations que votre véhicule pourrait subir après l'expiration de la garantie d'usine. Il vous suffit de contacter le service client du fabricant et de demander des réparations.

La différence entre la garantie du fabricant et les garanties prolongées

Les garanties des fabricants couvrent les véhicules nouvellement achetés jusqu'à une étape ou une période de kilométrage spécifique. Les garanties prolongées couvrent une voiture pour une période supplémentaire après l'expiration des garanties du fabricant. Il est également connu sous le nom de contrat de service de véhicule ou de garantie de marché secondaire. Il peut être proposé par un fabricant, un concessionnaire ou un administrateur de garantie.

Vous devez vérifier auprès du site Web officiel du fournisseur pour déterminer s'il offre des garanties prolongées, ce que la couverture inclut et combien de temps cela prend. Généralement, une garantie après-vente couvrira moins que les garanties d'usine.

Exclusif

Il s'agit d'une couverture complète qui offre le plus haut niveau de couverture. Le contrat d'exclusion décrit ce qui n'est PAS couvert par la garantie plutôt que ce qui est couvert.

Composant déclaré

Ce type de garantie prolongée est la plus élevée que vous puissiez avoir pour votre voiture. Le contrat de composants indiqué décrit les composants d'un véhicule qui sont couverts par la police.

Groupe motopropulseur

Le groupe motopropulseur fait partie de la garantie des composants indiquée car il spécifie le composant d'une voiture couverte. Le terme "groupe motopropulseur" comprend l'essieu moteur, la transmission et le moteur.

Envelopper

Ce type de police couvre ce qui n'est pas inclus dans le groupe motopropulseur et est généralement basé sur le kilométrage et la longueur.